ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Deutéronome 1.31

puis au dĂ©sert, oĂč tu as vu que l'Éternel, ton Dieu, t'a portĂ© comme un homme porte son fils, pendant toute la route que vous avez faite jusqu'Ă  votre arrivĂ©e en ce lieu.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 16

      1 Toute l'assemblée des Israélites partit d'Elim, et ils arrivÚrent au désert de Sin, qui est entre Elim et le Sinaï, le quinziÚme jour du deuxiÚme mois aprÚs leur sortie d'Egypte.
      2 Toute l'assemblée des Israélites murmura contre Moïse et Aaron dans le désert.
      3 Les Israélites leur dirent : « Pourquoi ne sommes-nous pas morts de la main de l'Eternel en Egypte, quand nous étions assis prÚs des marmites de viande, quand nous mangions du pain à satiété ? Au contraire, vous nous avez conduits dans ce désert pour faire mourir de faim toute cette assemblée. »
      4 L'Eternel dit à Moïse : « Je vais faire pleuvoir du pain pour vous depuis le ciel. Le peuple sortira et en ramassera chaque jour la quantité nécessaire. Ainsi, je le mettrai à l'épreuve et je verrai s'il suivra, ou non, ma loi.
      5 Le sixiĂšme jour, ils prĂ©pareront ce qu'ils auront apportĂ©, c’est-Ă -dire le double de la portion ramassĂ©e chaque jour. »
      6 Moïse et Aaron dirent à tous les Israélites : « Ce soir, vous reconnaßtrez que c'est l'Eternel qui vous a fait sortir d'Egypte.
      7 Le matin, vous verrez la gloire de l'Eternel, parce qu'il a entendu vos murmures contre lui. Que sommes-nous, en effet, pour que vous murmuriez contre nous ? »
      8 MoĂŻse dit : « L'Eternel vous donnera ce soir de la viande Ă  manger, et le matin du pain Ă  satiĂ©tĂ©, parce qu’il a entendu les murmures que vous avez profĂ©rĂ©s contre lui. Que sommes-nous en effet ? Ce n'est pas contre nous que vous murmurez, c'est contre l'Eternel. »
      9 MoĂŻse dit Ă  Aaron : « Dis Ă  toute l'assemblĂ©e des IsraĂ©lites : ‘Approchez-vous devant l'Eternel, car il a entendu vos murmures.’ »
      10 Tandis qu'Aaron parlait à toute l'assemblée des Israélites, ils se tournÚrent du cÎté du désert, et voici que la gloire de l'Eternel parut dans la nuée.
      11 L'Eternel s'adressa à Moïse :
      12 « J'ai entendu les murmures des IsraĂ©lites. Dis-leur : ‘Au coucher du soleil vous mangerez de la viande, et le matin vous vous rassasierez de pain. Ainsi vous reconnaĂźtrez que je suis l'Eternel, votre Dieu.’ »
      13 Le soir survinrent des cailles qui couvrirent le camp, et le matin il y eut une couche de rosée autour du camp.
      14 Une fois cette rosée dissipée, il y avait à la surface du désert quelque chose de petit comme des grains, quelque chose de fin comme la gelée blanche sur la terre.
      15 Les IsraĂ©lites regardĂšrent et se dirent l'un Ă  l'autre : « Qu'est-ce que c’est ? » En effet, ils ne savaient pas ce que c'Ă©tait. MoĂŻse leur dit : « C'est le pain que L'Eternel vous donne pour nourriture.
      16 Voici ce que l'Eternel a ordonné : Que chacun de vous en ramasse ce qu'il faut pour sa nourriture, une mesure de 2 litres par personne, suivant le nombre que vous ĂȘtes. Chacun en prendra pour ceux qui sont dans sa tente. »
      17 C’est ce que firent les IsraĂ©lites, et ils en ramassĂšrent les uns plus, les autres moins.

      Exode 19

      4 ‘Vous avez vu ce que j'ai fait Ă  l'Egypte et la façon dont je vous ai portĂ©s sur des ailes d'aigle et amenĂ©s vers moi.

      Nombres 11

      11 et il dit Ă  l'Eternel : « Pourquoi fais-tu du mal Ă  ton serviteur et pourquoi n'ai-je pas trouvĂ© grĂące Ă  tes yeux, au point que tu m’imposes la charge de tout ce peuple ?
      12 Est-ce moi qui suis le pĂšre de ce peuple ? Est-ce moi qui l'ai mis au monde pour que tu me dises : ‘Porte-le contre toi comme une nourrice porte un enfant’jusqu'au pays que tu as jurĂ© Ă  ses ancĂȘtres de lui donner ?
      14 Je ne peux pas, Ă  moi tout seul, porter tout ce peuple, car il est trop lourd pour moi.

      Deutéronome 1

      31 puis dans le dĂ©sert. Tu as vu que l'Eternel, ton Dieu, t'a portĂ© comme un homme porte son fils, pendant tout le parcours que vous avez effectuĂ© jusqu'Ă  votre arrivĂ©e ici.’

      Deutéronome 32

      10 Il l'a trouvĂ© dans une rĂ©gion dĂ©serte, dans un chaos rempli d’effroyables hurlements. Il l'a entourĂ©, il a pris soin de lui, il l'a gardĂ© comme la prunelle de son Ɠil.
      11 Il s’est montrĂ© pareil Ă  l'aigle qui rĂ©veille sa couvĂ©e, voltige sur ses petits, dĂ©ploie ses ailes, les prend et les porte sur ses plumes.
      12 » L'Eternel seul a conduit son peuple : il n'y avait avec lui aucun dieu étranger.

      Néhémie 9

      12 » Tu les as guidĂ©s le jour par une colonne de nuĂ©e, et la nuit par une colonne de feu qui Ă©clairait pour eux le chemin qu’ils devaient suivre.
      13 Tu es descendu sur le mont Sinaï, tu leur as parlé du haut du ciel et tu leur as donné des rÚgles justes, des lois conformes à la vérité, des prescriptions et des commandements excellents.
      14 Tu leur as fait connaĂźtre ton saint sabbat et tu leur as prescrit par l’intermĂ©diaire de ton serviteur MoĂŻse des commandements, des prescriptions et une loi.
      15 *Tu leur as donné du pain venu du ciel pour apaiser leur faim et tu as fait sortir de l'eau du rocher pour étancher leur soif. Tu leur as ordonné d'entrer en possession du pays que tu avais juré de leur donner.
      16 » Cependant, eux qui Ă©taient nos ancĂȘtres, ils ont fait preuve d’arrogance et se sont montrĂ©s rĂ©fractaires. Ils n'ont pas Ă©coutĂ© tes commandements
      17 et ont mĂȘme refusĂ© d'obĂ©ir. Ils ne se sont pas souvenus de tes merveilles, celles que tu avais accomplies en leur faveur, et se sont montrĂ©s rĂ©fractaires. Dans leur rĂ©volte, ils se sont donnĂ© un chef pour retourner Ă  leur esclavage. Mais toi, tu es un Dieu prĂȘt Ă  pardonner, tu fais grĂące, tu es rempli de compassion, lent Ă  la colĂšre et riche en bontĂ©, et tu ne les as pas abandonnĂ©s.
      18 Non, tu ne les as pas abandonnĂ©s, mĂȘme quand ils se sont fait un veau en mĂ©tal fondu et ont dit : ‘Voici tes dieux qui t'ont fait sortir d'Egypte’, commettant ainsi l’acte le plus insultant contre toi.
      19 Mais toi, dans ton immense compassion, tu ne les as pas abandonnĂ©s dans le dĂ©sert : la colonne de nuĂ©e n’a pas cessĂ© de les guider sur le bon chemin pendant le jour, ni la colonne de feu d’éclairer pour eux pendant la nuit le chemin qu’ils devaient suivre.
      20 » Tu leur as donné ton bon Esprit pour les rendre sages, tu ne les as pas privés de ta manne et tu as continué à leur fournir de l'eau pour étancher leur soif.
      21 Pendant 40 ans, tu as pourvu Ă  leurs besoins dans le dĂ©sert, sans qu’ils manquent de rien ; leurs vĂȘtements ne se sont pas usĂ©s et leurs pieds n’ont pas enflĂ©.
      22 Tu leur as donné des royaumes et des peuples que tu leur as attribués comme régions frontaliÚres ; ils ont ainsi pris possession du pays de Sihon, le roi de Hesbon, ainsi que de celui d'Og, le roi du Basan.
      23 Tu as rendu leurs fils aussi nombreux que les Ă©toiles du ciel et tu les as fait entrer dans le pays dont tu avais promis Ă  leurs ancĂȘtres qu'ils prendraient possession.

      Psaumes 78

      14 Il les avait guidés le jour par la nuée, et toute la nuit par un feu éclatant.
      15 Il avait fendu des rochers dans le désert, et il leur avait donné à boire en abondance.
      16 Du rocher il avait fait jaillir des sources et couler de l’eau, comme des fleuves.
      17 Mais ils ont continué à pécher contre lui, à se révolter contre le TrÚs-Haut dans le désert.
      18 Ils ont provoquĂ© Dieu dans leur cƓur en demandant de la nourriture Ă  leur goĂ»t.
      19 Ils ont parlé contre Dieu, ils ont dit : « Dieu pourrait-il dresser une table dans le désert ?
      20 Voici, il a frappĂ© le rocher et l’eau a coulĂ©, des torrents se sont dĂ©versĂ©s. Pourra-t-il aussi donner du pain ou fournir de la viande Ă  son peuple ? »
      21 L’Eternel a entendu cela, et il a Ă©tĂ© irrité ; un feu s’est allumĂ© contre Jacob, et la colĂšre a Ă©clatĂ© contre IsraĂ«l
      22 parce qu’ils n’ont pas cru en Dieu, parce qu’ils n’ont pas eu confiance dans son secours.
      23 Il a donnĂ© ses ordres aux nuages d’en haut, et il a ouvert les portes du ciel ;
      24 il a fait pleuvoir sur eux de la manne comme nourriture, *il leur a donné le pain du ciel.
      25 Ils ont tous mangé ce pain des grands, il leur a envoyé de la nourriture à satiété.
      26 Il a fait souffler dans le ciel le vent d’est, et il a amenĂ© par sa puissance le vent du sud.
      27 Il a fait pleuvoir sur eux la viande comme de la poussiÚre, et les oiseaux ailés comme le sable de la mer ;
      28 il les a fait tomber au milieu de leur camp, tout autour de leurs tentes.

      Psaumes 105

      39 Il a étendu la nuée pour les protéger, et le feu pour éclairer la nuit.
      40 A leur demande, il a fait venir des cailles, et il les a rassasiés du pain du ciel.
      41 Il a ouvert le rocher et de l’eau a coulĂ©, elle s’est dĂ©versĂ©e comme un fleuve dans les lieux arides,

      EsaĂŻe 40

      11 Pareil à un berger, il s’occupera de son troupeau, il prendra les agneaux dans ses bras et les portera contre sa poitrine ; il conduira les brebis qui allaitent.

      EsaĂŻe 46

      3 Ecoutez-moi, famille de Jacob, vous tous qui restez de la communauté d'Israël ! Je me suis chargé de vous depuis le ventre de votre mÚre, je vous ai portés dÚs avant votre naissance !
      4 Jusqu'Ă  votre vieillesse je serai le mĂȘme, jusqu'Ă  vos cheveux blancs je vous soutiendrai. Comme je l'ai dĂ©jĂ  fait, je veux encore vous porter, vous soutenir et vous prĂ©server.

      EsaĂŻe 63

      9 Dans toutes leurs dĂ©tresses, il a souffert avec eux, et l'ange qui est devant lui les a sauvĂ©s. C’est lui-mĂȘme qui les a rachetĂ©s, dans son amour et sa compassion, et constamment, par le passĂ©, il les a soutenus et portĂ©s.

      Osée 11

      3 C'est moi qui ai guidĂ© les pas d'EphraĂŻm, qui l’ai pris par les bras, mais ils n'ont pas vu que je les guĂ©rissais.
      4 Je les ai tirĂ©s avec des liens d'humanitĂ©, avec des cordages d'amour. J'ai Ă©tĂ© pour eux pareil Ă  celui qui soulĂšve la piĂšce d’attelage pesant sur la bouche et je leur ai prĂ©sentĂ© de la nourriture.

      Actes 13

      18 Il les a supportés prÚs de 40 ans dans le désert
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.