Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Deutéronome 15.12

Quand ton frère d'entre les Hébreux, homme ou femme, te sera vendu, il te servira six ans, mais à la septième année tu le renverras libre de chez toi.
Si l’un de tes compatriotes hébreux, homme ou femme, se vend à toi comme esclave, il sera à ton service pendant six ans. La septième année, tu lui rendras la liberté.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 21

      Lévitique 25

      39 Si un Israélite de naissance était vendu, pour rembourser un crime ou une dette, il devait servir six ans, pour être ensuite libéré la septième année. S'il se vendait de sa propre volonté, pour cause de pauvreté, tout son travail devait être en rapport avec son statut, en tant que « fils d'Abraham ». Il est demandé aux maîtres de traiter leurs serviteurs avec justice et équité, Colossiens 4:1. L'année du « Jubilé », le serviteur devait être libéré, lui et ses enfants : il devait alors retourner dans sa famille. Ceci est une image de la rédemption de la servitude du péché et de Satan, par la grâce de Dieu, en Christ, la Vérité qui nous affranchit, Jean 8:32. Il nous est impossible de racheter nos compagnons qui vivent dans le péché, par contre nous pouvons les amener à Christ. Que par la Grâce, nos vies puissent honorer l'évangile de Jésus-Christ et Son Amour, qu'elles puissent exprimer notre gratitude envers Lui et glorifier Son Saint Nom !

      Deutéronome 15

      1

      L'année de relâche. (Deutéronome 15:1-11)
      Au sujet de la libération des serviteurs. (Deutéronome 15:12-18)
      Les règles concernant les premiers-nés du bétail. (Deutéronome 15:19-23)

      L'année de relâche mentionnée dans ce texte, est une image de la grâce de l'évangile qui annonce le jour de la venue du Seigneur ; ce jour particulier, où les Israélites étaient libérés de leurs dettes, est similaire à celui où nous avons été, nous aussi, libérés de nos péchés. La loi de l'Éternel est spirituelle ; elle régit les pensées du cœur. Nous sommes dans l'erreur, si nous pensons avoir la liberté de pensée, loin de la face de Dieu. C'est vraiment l'attitude d'un cœur mauvais, d'où émergent toutes sortes de vains raisonnements, qui vont à l'encontre de la charité et de la libéralité, toutes deux ordonnées par la loi divine parfaite.

      Ceux qui veulent se préserver du péché, doivent ôter de leur âme toute pensée inhérente au mal. C'est épouvantable d'être poursuivi par le cri d'un pauvre ! N'exercez pas à contre cœur, la libéralité envers votre prochain ; que chacun donne sans tristesse ni contrainte, Dieu aime celui qui donne avec joie, 2Corinthiens 9:7.

      12 Les lois relatives aux serviteurs, sont ici répétées. Il est même ajouté que les maîtres doivent donner à ces derniers, lors de leur départ, du menu bétail, à titre de compensation. Quand nous accomplissons notre devoir, au sein de notre famille, nous pouvons alors être en mesure d'attendre toutes sortes de bénédictions, envers notre maison. Nous devons nous rappeler que nous sommes en dette vis-à-vis de la Justice divine et qu'il nous est impossible de nous racheter ! Nous étions pauvres et esclaves, pécheurs en péril.

      Mais le Seigneur Jésus-Christ a connu la douleur, en répandant son sang à la croix ; Il a payé la rançon de nos âmes, la dette de nos péchés, pour que nous soyons sauvés. L'évangile annonce clairement : « voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut », 2Corinthiens 6:2*. C'est le temps du paiement de nos dettes, de la délivrance de nos âmes et du repos sur Jésus ! La foi et notre amour en Christ doivent prévaloir dans notre vie, ils domineront alors sur les pensées de notre cœur et sur la méchanceté que nous pourrions côtoyer ici-bas, en rejetant toute trace d'incrédulité, de méfiance et de convoitise !

      * Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

      Jérémie 34

      Jean 8

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.