Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
8
Cette même nuit, on mangera sa viande rôtie au feu ; on la mangera avec des pains sans levain et des herbes amères.
9
Vous ne le mangerez pas à moitié cuit et bouilli dans l'eau ; au contraire, il sera rôti au feu avec la tête, les pattes et l'intérieur.
2
Tu feras le sacrifice de la Pâque en l’honneur de l'Eternel, ton Dieu, en prenant dans ton petit et ton gros bétail, à l'endroit que l'Eternel choisira pour y faire résider son nom.
6
C'est à l'endroit que l'Eternel, ton Dieu, choisira pour y faire résider son nom que tu feras le sacrifice de la Pâque. Tu le feras le soir, au coucher du soleil, au même moment que ta sortie d'Egypte.
7
Tu feras cuire la victime et tu la mangeras à l'endroit que l'Eternel, ton Dieu, choisira. Le matin, tu pourras repartir et t'en aller vers tes tentes.
23
Ce fut la dix-huitième année du règne de Josias qu'on célébra cette Pâque en l'honneur de l'Eternel à Jérusalem.
13
Ils firent cuire l’agneau pascal au feu, conformément aux règles. Quant aux choses saintes, on les fit cuire dans des marmites, des chaudrons et des poêles. Puis ils s'empressèrent de les distribuer à tout le peuple.
14
Ils ouvrent leur gueule contre moi, pareils au lion qui déchire et rugit.
15
Mes forces s’en vont comme l’eau qui s’écoule, et tous mes os se disloquent ; mon cœur est comme de la cire, il se liquéfie au fond de moi.
13
La Pâque juive était proche et Jésus monta à Jérusalem.
23
Pendant que Jésus était à Jérusalem, lors de la fête de la Pâque, beaucoup crurent en lui en voyant les signes miraculeux qu'il faisait.
55
La Pâque des Juifs était proche et beaucoup de gens montèrent de la campagne à Jérusalem avant la Pâque pour se purifier.
Tu la cuiras. Le mot hébreu signifie apprêter, soit dans l'eau, soit, ce qui est le cas ici, au feu ; comparez Exode 12.9 (tseli, rôti).
Tu t'en retourneras. Ces mots ne signifient pas que chacun s'en retournera du sanctuaire dans la demeure temporaire qu'il habite pendant la fête ; ils indiquent le retour de chaque Israélite dans sa ville et dans sa demeure ordinaire. Mais leur intention n'est pas d'interdire un séjour un peu plus prolongé dans la ville sainte durant toute la semaine pascale ; car, puisqu'il y avait une fête de clôture (verset 8) au septième jour, il est clair que chaque Israélite pouvait, si ses circonstances le lui permettaient, rester pour y prendre part. Et c'est ce que l'on faisait le plus souvent (2Chroniques 30.21 ; 36.17). Ce tu retourneras revient donc pour le sens à : tu pourras retourner.