36
Les deux filles de Lot tombĂšrent enceintes de leur pĂšre.
37
L'aĂźnĂ©e mit au monde un fils qu'elle appela Moab. C'est lâancĂȘtre des Moabites, jusqu'Ă aujourdâhui.
15
et le cours de ses torrents, qui s'étend du cÎté d'Ar et touche la frontiÚre de Moab.
28
Oui, *un feu est sorti de Hesbon, une flamme est sortie de la ville de Sihon. Elle a dévoré Ar-Moab, les habitants des hauteurs de l'Arnon.
4
Moab dit aux anciens de Madian : « Cette foule va dĂ©vorer tout ce qui nous entoure, comme le bĆuf broute lâherbe des champs. » Balak, fils de Tsippor, Ă©tait alors roi de Moab.
5
Ne les attaquez pas, car je ne vous donnerai dans leur pays pas mĂȘme de quoi poser la plante du pied. En effet, câest Ă EsaĂŒ que j'ai donnĂ© la rĂ©gion montagneuse de SĂ©ir en propriĂ©tĂ©.
9
» L'Eternel mâa dit : âN'attaque pas Moab et ne t'engage pas dans un combat contre lui, car je ne te donnerai rien Ă possĂ©der dans son pays : c'est aux descendants de Lot que j'ai donnĂ© Ar en propriĂ©tĂ©.
18
âTu vas aujourd'hui traverser le territoire de Moab en passant Ă Ar
19
et tu tâapprocheras des Ammonites. Ne les attaque pas et ne t'engage pas dans un combat contre eux, car je ne te donnerai rien Ă possĂ©der dans le pays des Ammonites : c'est aux descendants de Lot que je l'ai donnĂ© en propriĂ©tĂ©.
29
C'est ce que m'ont permis de faire les descendants d'EsaĂŒ qui habitent en SĂ©ir et les Moabites qui demeurent Ă Ar. Permets-le aussi, jusqu'Ă ce que jâaie passĂ© le Jourdain pour entrer dans le pays que l'Eternel, notre Dieu, nous donne.â
17
Il a alors envoyĂ© des messagers au roi d'Edom pour lui dire : âLaisse-moi passer par ton pays.âMais le roi d'Edom nâa pas voulu. Il en a aussi envoyĂ© au roi de Moab, qui a refusĂ©. Et IsraĂ«l est restĂ© Ă KadĂšs.
10
Voici maintenant les Ammonites et les Moabites ainsi que les habitants de la région montagneuse de Séir. Tu n'as pas permis aux Israélites de pénétrer sur leur territoire quand ils venaient d'Egypte et, en effet, ils ont fait un détour et ne les ont pas détruits.
8
Guebal, Ammon, Amalek, les Philistins avec les habitants de Tyr.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
9 Ă 13 Relations avec Moab.
Ce peuple est nommé ensuite : les enfants de Lot, pour faire comprendre que c'est sa parenté avec Israël qui est le motif de cette défense.
J'ai donnĂ© Ar. Ar, la capitale des Moabites, dĂ©signe ici en mĂȘme temps toute la contrĂ©e qui en dĂ©pend. J'ai donnĂ© : dĂ©pouiller ce peuple serait porter atteinte Ă la dispensation divine.
Aucun commentaire associé à ce passage.