6
et jâagis avec bontĂ© jusqu'Ă 1000 gĂ©nĂ©rations envers ceux qui m'aiment et qui respectent mes commandements.
5
» *Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton cĆur, de toute ton Ăąme et de toute ta force.
16
Circoncisez donc votre cĆur et ne vous montrez plus rĂ©fractaires.
6
L'Eternel, ton Dieu, circoncira ton cĆur et celui de ta descendance, et tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton cĆur et de toute ton Ăąme, afin de vivre.
4
Circoncisez-vous pour l'Eternel, circoncisez votre cĆur, hommes de Juda et habitants de JĂ©rusalem ! Sinon, ma colĂšre Ă©clatera comme un feu et s'enflammera sans qu'on puisse l'Ă©teindre Ă cause de la mĂ©chancetĂ© de vos agissements.
39
Je leur donnerai un seul cĆur et un seul chemin afin qu'ils aient toujours la crainte de moi, pour leur bonheur et celui de leurs enfants aprĂšs eux.
19
Je leur donnerai un seul cĆur et je mettrai en eux un esprit nouveau. Je retirerai de leur corps le cĆur de pierre et je leur donnerai un cĆur de chair.
20
Ainsi ils pourront suivre mes prescriptions, garder et respecter mes rĂšgles. Alors ils seront mon peuple et je serai leur Dieu.
26
Je vous donnerai un cĆur nouveau et je mettrai en vous un esprit nouveau. Je retirerai de votre corps le cĆur de pierre et je vous donnerai un cĆur de chair.
27
Câest mon Esprit que je mettrai en vous. Ainsi, je vous ferai suivre mes prescriptions, garder et respecter mes rĂšgles.
37
JĂ©sus lui rĂ©pondit : « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cĆur, de toute ton Ăąme et de toute ta pensĂ©e.
3
Jésus lui répondit : « En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naßtre de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu. »
4
NicodÚme lui dit : « Comment un homme peut-il naßtre quand il est vieux ? Peut-il une seconde fois entrer dans le ventre de sa mÚre et naßtre ? »
5
Jésus répondit : « En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naßtre d'eau et d'Esprit, on ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6
Ce qui est né de parents humains est humain et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
7
Ne t'Ă©tonne pas que je t'aie dit : âIl faut que vous naissiez de nouveau.â
28
Le Juif, ce n'est pas celui qui en a lâapparence, et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans le corps.
29
Mais le Juif, c'est celui qui l'est intĂ©rieurement, et la circoncision, c'est celle du cĆur, accomplie par l'Esprit et non par la loi Ă©crite. La louange que reçoit ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.
28
Du reste, nous savons que tout contribue au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés conformément à son plan.
26
Et ainsi tout IsraĂ«l sera sauvĂ©, comme le dit lâEcriture : Le libĂ©rateur viendra de Sion et il Ă©cartera de Jacob les impiĂ©tĂ©s.
3
Mais si quelqu'un aime Dieu, il est connu de lui. â
17
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
11
C'est en lui aussi que vous avez été circoncis d'une circoncision qui n'est pas faite par la main de l'homme, mais de la circoncision de Christ, qui consiste à vous dépouiller du corps de votre nature pécheresse.
12
Heureux l'homme qui tient bon face Ă la tentation car, aprĂšs avoir fait ses preuves, il recevra la couronne de la vie que le Seigneur a promise Ă ceux qui l'aiment.
5
Ecoutez, mes frĂšres et sĆurs bien-aimĂ©s : Dieu n'a-t-il pas choisi ceux qui sont pauvres aux yeux du monde pour les rendre riches dans la foi et hĂ©ritiers du royaume qu'il a promis Ă ceux qui l'aiment ?
7
Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, car l'amour vient de Dieu, et toute personne qui aime est née de Dieu et connaßt Dieu.
16
Or nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous et nous y avons cru. Dieu est amour et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
17
Câest en cela que l'amour est parfait en nous, de sorte que nous aurons de l'assurance le jour du jugement parce que nous sommes dans ce monde tels que lui, il est.
18
Il nây a pas de peur dans l'amour ; au contraire, l'amour parfait chasse la peur, car la peur implique une punition. Celui qui Ă©prouve de la peur n'est pas parfait dans l'amour.
19
Quant à nous, nous [l']aimons parce qu'il nous a aimés le premier.
3
En effet, lâamour envers Dieu consiste Ă respecter ses commandements. Or, ses commandements ne reprĂ©sentent pas un fardeau,
4
puisque tout ce qui est né de Dieu remporte la victoire contre le monde, et la victoire qui a triomphé du monde, c'est votre foi.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Circoncira ton cĆur. Le changement radical, qui aura lieu aprĂšs qu'IsraĂ«l sera descendu le plus bas ; sa purification complĂšte de tous ses mauvais instincts (JĂ©rĂ©mie 32.39).
Aucun commentaire associé à ce passage.