Deutéronome 9.19

En effet, *j'étais tremblant de peur en voyant la colère et la fureur dont l'Eternel était animé contre vous au point de vouloir vous détruire. Mais l'Eternel m’a écouté cette fois encore.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 32

      10 Maintenant, laisse-moi faire¬†! Ma col√®re va s'enflammer contre eux et je vais les faire dispara√ģtre, tandis que je ferai de toi une grande nation.¬†¬Ľ
      11 Mo√Įse implora l'Eternel, son Dieu, et dit¬†: ¬ę¬†Pourquoi, Eternel, ta col√®re s'enflammerait-elle contre ton peuple, celui que tu as fait sortir d'Egypte avec une grande puissance et avec force¬†?
      14 L'Eternel renonça alors au mal qu'il avait déclaré vouloir faire à son peuple.

      Exode 33

      17 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Je ferai aussi ce que tu me demandes l√† parce que tu as trouv√© gr√Ęce √† mes yeux et que je te connais par ton nom.¬†¬Ľ

      Deutéronome 9

      8 ¬Ľ A Horeb, vous avez excit√© la col√®re de l'Eternel et l'Eternel s‚Äôest irrit√© contre vous au point de vouloir vous d√©truire.
      19 En effet, *j'étais tremblant de peur en voyant la colère et la fureur dont l'Eternel était animé contre vous au point de vouloir vous détruire. Mais l'Eternel m’a écouté cette fois encore.

      Deutéronome 10

      10 ¬Ľ Je suis rest√© sur la montagne, comme pr√©c√©demment, 40 jours et 40 nuits. L'Eternel m‚Äôa exauc√© encore cette fois¬†: il n‚Äôa pas voulu te d√©truire.

      Néhémie 1

      2 Hanani, l'un de mes frères, est arrivé avec quelques hommes de Juda. Je les ai interrogés au sujet des Juifs rescapés de la déportation et au sujet de Jérusalem.
      3 Ils m‚Äôont r√©pondu¬†: ¬ę¬†Les rescap√©s de la d√©portation se retrouvent l√†, dans la province, au comble du malheur et du d√©shonneur. La muraille de J√©rusalem est pleine de br√®ches et ses portes ont √©t√© r√©duites en cendres.¬†¬Ľ
      4 A cette nouvelle, je me suis assis, j‚Äôai pleur√© et j‚Äôai port√© le deuil durant des jours, je√Ľnant et priant devant le Dieu du ciel.
      5 J‚Äôai dit¬†: ¬ę¬†Eternel, Dieu du ciel, Dieu grand et redoutable, toi qui conserves ton alliance et ta bont√© √† ceux qui t'aiment et qui respectent tes commandements,
      6 je t’en prie, prête-moi une oreille attentive et que tes yeux soient ouverts ! Ecoute la prière que moi, ton serviteur, je t'adresse en ce moment ! Jour et nuit, j’intercède pour tes serviteurs les Israélites en confessant leurs péchés, ceux que nous avons commis contre toi. Oui, ma famille et moi, nous avons péché.
      7 C‚Äôest certain, nous nous sommes mal comport√©s envers toi, nous n'avons pas respect√© les commandements, les prescriptions et les r√®gles que tu avais donn√©s √† ton serviteur Mo√Įse.

      Psaumes 99

      6 Mo√Įse et Aaron parmi ses pr√™tres, et Samuel parmi ceux qui faisaient appel √† son nom, s‚Äôadressaient √† l‚ÄôEternel, et il les exau√ßait.

      Psaumes 106

      23 Il parlait de les exterminer, mais Mo√Įse, celui qu‚Äôil avait choisi, s‚Äôest tenu √† la br√®che devant lui pour d√©tourner sa fureur et l‚Äôemp√™cher de les d√©truire.

      Amos 7

      2 Comme elles d√©voraient enti√®rement l'herbe de la terre, j‚Äôai dit¬†: ¬ę¬†Seigneur Eternel, pardonne donc¬†! Comment Jacob subsistera-t-il¬†? Il est si petit¬†!¬†¬Ľ
      3 L'Eternel l‚Äôa regrett√©¬†: ¬ę¬†Cela n'arrivera pas¬†¬Ľ, a dit l'Eternel.
      5 J‚Äôai dit¬†: ¬ę¬†Seigneur Eternel, arr√™te donc¬†! Comment Jacob subsistera-t-il¬†? Il est si petit¬†!¬†¬Ľ
      6 L'Eternel l‚Äôa regrett√©. ¬ę¬†Cela non plus n'arrivera pas¬†¬Ľ, a dit le Seigneur, l'Eternel.

      Luc 12

      4 Je vous le dis, à vous qui êtes mes amis : ne redoutez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus.
      5 Je vais vous montrer qui vous devez redouter : redoutez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter en enfer. Oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez redouter.

      Jacques 5

      16 Avouez-vous [donc] vos fautes les uns aux autres et priez les uns pour les autres afin d’être guéris. La prière du juste agit avec une grande force.
      17 Elie était un homme de la même nature que nous. Il a prié avec insistance pour qu'il ne pleuve pas et il n’est pas tombé de pluie sur la terre pendant 3 ans et 6 mois.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...