Les vacances... c'est sur TopKids ! (Printemps 2021)

Ecclésiaste 2.11

Puis, j'ai considéré tous les ouvrages que mes mains avaient faits, et la peine que j'avais prise à les exécuter ; et voici, tout est vanité et poursuite du vent, et il n'y a aucun avantage à tirer de ce qu'on fait sous le soleil.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • GenĂšse 1

      31 Dieu regarda tout ce qu'il avait fait, et il constata que c'était trÚs bon. Il y eut un soir et il y eut un matin. Ce fut le sixiÚme jour.

      Exode 39

      43 MoĂŻse examina tout le travail et vit qu’ils l'avaient fait comme l'Eternel l'avait ordonnĂ©, ils l'avaient fait exactement ainsi. Alors MoĂŻse les bĂ©nit.

      Ecclésiaste 1

      3 Quel avantage l'homme retire-t-il de toute la peine qu'il se donne sous le soleil ?
      14 J'ai vu tout ce qui se fait sous le soleil et j’ai constatĂ© que tout n’est que fumĂ©e et revient Ă  poursuivre le vent.

      Ecclésiaste 2

      11 Puis j'ai rĂ©flĂ©chi Ă  tout ce que mes mains avaient entrepris, Ă  la peine que j'avais eue pour le faire, et j’ai constatĂ© que tout n’est que fumĂ©e et revient Ă  poursuivre le vent. Il n'y a aucun avantage Ă  retirer de ce qu'on fait sous le soleil.
      17 Alors j'ai dĂ©testĂ© la vie. Oui, ce qui se fait sous le soleil m'a dĂ©plu, car tout n’est que fumĂ©e et revient Ă  poursuivre le vent.
      18 J'ai détesté tout le travail que j'ai accompli sous le soleil et dont je dois laisser la jouissance à l'homme qui me succédera.
      19 Et qui sait s'il sera sage ou fou ? Pourtant, il sera maĂźtre de tout mon travail, de tout le fruit de ma sagesse sous le soleil. Cela aussi, c’est de la fumĂ©e.
      20 J'en suis venu à désespérer à cause de toute la peine que je me suis donnée sous le soleil.
      21 En effet, un homme peut travailler avec sagesse, savoir-faire et succĂšs, et il doit laisser le produit de son travail Ă  un homme qui ne s’est donnĂ© aucune peine pour cela. Cela aussi, c’est de la fumĂ©e et c’est un grand malheur.
      22 Oui, que retire l'homme de tout son travail et des prĂ©occupations de son cƓur, alors qu’il se donne tant de peine pour cela sous le soleil ?
      23 Ses journĂ©es ne sont toutes que souffrance et son activitĂ© n'est que chagrin. MĂȘme la nuit, son cƓur ne connaĂźt pas le repos. Cela aussi, c’est de la fumĂ©e.

      Habacuc 2

      13 Cela ne vient-il pas de l’Eternel, le maĂźtre de l’univers ? *Des peuples travaillent pour du feu, des nations s’épuisent pour du vide.

      1 Timothée 6

      6 La piété est pourtant une grande source de profit quand on se contente de ce que l'on a.

      1 Jean 2

      16 En effet, tout ce qui est dans le monde – la convoitise qui est dans l’homme, la convoitise des yeux et l’orgueil dĂ» aux richesses – vient non du PĂšre, mais du monde.
      17 Or le monde passe, sa convoitise aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Peggy Polito Parfum du ciel

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider