Ecclésiaste 2.11

Puis j'ai réfléchi à tout ce que mes mains avaient entrepris, à la peine que j'avais eue pour le faire, et j’ai constaté que tout n’est que fumée et revient à poursuivre le vent. Il n'y a aucun avantage à retirer de ce qu'on fait sous le soleil.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 1

      31 Dieu regarda tout ce qu'il avait fait, et il constata que c'était très bon. Il y eut un soir et il y eut un matin. Ce fut le sixième jour.

      Exode 39

      43 Mo√Įse examina tout le travail et vit qu‚Äôils l'avaient fait comme l'Eternel l'avait ordonn√©, ils l'avaient fait exactement ainsi. Alors Mo√Įse les b√©nit.

      Ecclésiaste 1

      3 Quel avantage l'homme retire-t-il de toute la peine qu'il se donne sous le soleil ?
      14 J'ai vu tout ce qui se fait sous le soleil et j’ai constaté que tout n’est que fumée et revient à poursuivre le vent.

      Ecclésiaste 2

      11 Puis j'ai réfléchi à tout ce que mes mains avaient entrepris, à la peine que j'avais eue pour le faire, et j’ai constaté que tout n’est que fumée et revient à poursuivre le vent. Il n'y a aucun avantage à retirer de ce qu'on fait sous le soleil.
      17 Alors j'ai détesté la vie. Oui, ce qui se fait sous le soleil m'a déplu, car tout n’est que fumée et revient à poursuivre le vent.
      18 J'ai détesté tout le travail que j'ai accompli sous le soleil et dont je dois laisser la jouissance à l'homme qui me succédera.
      19 Et qui sait s'il sera sage ou fou¬†? Pourtant, il sera ma√ģtre de tout mon travail, de tout le fruit de ma sagesse sous le soleil. Cela aussi, c‚Äôest de la fum√©e.
      20 J'en suis venu à désespérer à cause de toute la peine que je me suis donnée sous le soleil.
      21 En effet, un homme peut travailler avec sagesse, savoir-faire et succès, et il doit laisser le produit de son travail à un homme qui ne s’est donné aucune peine pour cela. Cela aussi, c’est de la fumée et c’est un grand malheur.
      22 Oui, que retire l'homme de tout son travail et des pr√©occupations de son cŇďur, alors qu‚Äôil se donne tant de peine pour cela sous le soleil¬†?
      23 Ses journ√©es ne sont toutes que souffrance et son activit√© n'est que chagrin. M√™me la nuit, son cŇďur ne conna√ģt pas le repos. Cela aussi, c‚Äôest de la fum√©e.

      Habacuc 2

      13 Cela ne vient-il pas de l‚ÄôEternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†? *Des peuples travaillent pour du feu, des nations s‚Äô√©puisent pour du vide.

      1 Timothée 6

      6 La piété est pourtant une grande source de profit quand on se contente de ce que l'on a.

      1 Jean 2

      16 En effet, tout ce qui est dans le monde ‚Äď la convoitise qui est dans l‚Äôhomme, la convoitise des yeux et l‚Äôorgueil d√Ľ aux richesses ‚Äď vient non du P√®re, mais du monde.
      17 Or le monde passe, sa convoitise aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...