Ecclésiaste 9.18

La sagesse vaut mieux que les instruments de guerre, mais un seul pécheur suffit pour détruire beaucoup de bien.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Josu√© 7

      1 Les Israélites commirent un acte d’infidélité au sujet des biens voués à la destruction : Acan, fils de Carmi, petit-fils de Zabdi et descendant de Zérach, de la tribu de Juda, prit des biens ainsi consacrés, et la colère de l'Eternel s'enflamma contre les Israélites.
      5 Les habitants d'A√Į leur tu√®rent environ 36 hommes. Ils les poursuivirent depuis la porte de la ville jusqu'√† Shebarim et les battirent √† la descente. Le peuple perdit courage, il se liqu√©fia.
      11 Isra√ęl a p√©ch√©. Ils ont viol√© mon alliance, celle que je leur ai prescrite¬†; ils ont pris des biens vou√©s √† la destruction, ils les ont vol√©s et ont menti, et ils les ont cach√©s parmi leurs affaires.
      12 Ainsi, les Israélites ne peuvent plus résister à leurs ennemis. Ils prendront la fuite devant eux, car ils sont sous une menace de destruction. Je ne serai plus avec vous si vous n’éliminez pas l’objet voué à la destruction du milieu de vous.

      Josué 22

      20 Lorsque Acan, fils de Z√©rach, a commis un acte d‚Äôinfid√©lit√© au sujet des biens vou√©s √† la destruction, la col√®re de l'Eternel ne s'est-elle pas enflamm√©e contre toute l'assembl√©e d'Isra√ęl¬†? Acan n‚Äôa pas √©t√© le seul √† mourir √† cause de son crime.¬†¬Ľ

      1 Samuel 14

      28 Alors quelqu'un du peuple lui adressa la parole et dit¬†: ¬ę¬†Ton p√®re a fait jurer le peuple en disant¬†: ‚ÄėMaudit soit l'homme qui prendra de la nourriture aujourd'hui¬†!‚Äôet le peuple est √©puis√©.¬†¬Ľ
      29 Jonathan dit¬†: ¬ę¬†Mon p√®re fait du tort au peuple. Regardez donc comme ma vue est devenue claire du fait que j'ai go√Ľt√© un peu de ce miel.
      36 Sa√ľl dit¬†: ¬ę¬†Descendons cette nuit √† la poursuite des Philistins¬†! Pillons-les jusqu'au matin, sans laisser de survivant.¬†¬Ľ Les Isra√©lites r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Fais tout ce qui te semblera bon.¬†¬Ľ Alors le pr√™tre dit¬†: ¬ę¬†Approchons-nous ici de Dieu.¬†¬Ľ
      37 Sa√ľl consulta Dieu¬†: ¬ę¬†Dois-je descendre √† la poursuite des Philistins¬†? Les livreras-tu entre les mains d'Isra√ęl¬†?¬†¬Ľ Mais l‚ÄôEternel ne lui donna aucune r√©ponse ce jour-l√†.
      38 Sa√ľl dit¬†: ¬ę¬†Approchez-vous ici, vous tous, les chefs du peuple. Faites des recherches et voyez quel p√©ch√© a √©t√© commis aujourd'hui.
      39 En effet, l'Eternel, le lib√©rateur d'Isra√ęl, est vivant, m√™me si mon fils Jonathan en est l'auteur, il mourra.¬†¬Ľ Dans tout le peuple, personne ne lui r√©pondit.
      40 Sa√ľl dit √† tout Isra√ęl¬†: ¬ę¬†Mettez-vous d'un c√īt√©, et mon fils Jonathan et moi, nous serons de l'autre.¬†¬Ľ Le peuple dit √† Sa√ľl¬†: ¬ę¬†Fais ce qui te semblera bon.¬†¬Ľ
      41 Sa√ľl dit √† l'Eternel¬†: ¬ę¬†Dieu d'Isra√ęl, fais conna√ģtre la v√©rit√©.¬†¬Ľ Jonathan et Sa√ľl furent d√©sign√©s, et le peuple fut lib√©r√©.
      42 Sa√ľl dit¬†: ¬ę¬†Proc√©dez √† un tirage au sort entre mon fils Jonathan et moi.¬†¬Ľ Jonathan fut d√©sign√©.
      43 Sa√ľl lui dit¬†: ¬ę¬†Raconte-moi ce que tu as fait.¬†¬Ľ Jonathan le lui raconta. Il dit¬†: ¬ę¬†J'ai go√Ľt√© un peu de miel avec le bout du b√Ęton que j'avais √† la main. Me voici, pr√™t √† mourir.¬†¬Ľ
      44 Sa√ľl dit¬†: ¬ę¬†Que Dieu me traite avec la plus grande s√©v√©rit√© si tu ne meurs pas, Jonathan¬†!¬†¬Ľ
      45 Le peuple dit √† Sa√ľl¬†: ¬ę¬†Quoi¬†! Jonathan mourrait, lui qui a accompli cette grande d√©livrance en Isra√ęl¬†! Certainement pas¬†! L'Eternel est vivant¬†! Pas un cheveu de sa t√™te ne tombera √† terre, car c'est avec Dieu qu'il a agi aujourd‚Äôhui.¬†¬Ľ Ainsi, le peuple sauva Jonathan et il ne mourut pas.
      46 Sa√ľl cessa de poursuivre les Philistins et ceux-ci partirent chez eux.

      2 Samuel 20

      1 Il y avait l√† un m√©chant homme du nom de Sh√©ba. C‚Äô√©tait un fils de Bicri, un Benjaminite. Il sonna de la trompette et dit¬†: ¬ę¬†Il n‚Äôy a aucune part pour nous avec David, aucun h√©ritage pour nous avec le fils d'Isa√Į¬†! Chacun √† sa tente, Isra√ęl¬†!¬†¬Ľ
      2 Et tous les Israélites s'éloignèrent de David pour suivre Shéba, fils de Bicri. Quant aux Judéens, ils restèrent fidèles à leur roi et l'accompagnèrent depuis le Jourdain jusqu'à Jérusalem.

      Ecclésiaste 9

      16 Alors j'ai dit¬†: ¬ę¬†La sagesse vaut mieux que la force. Cependant, la sagesse du pauvre est m√©pris√©e et ses paroles ne sont pas √©cout√©es.¬†¬Ľ
      18 La sagesse vaut mieux que les instruments de guerre, mais un seul pécheur suffit pour détruire beaucoup de bien.

      2 Thessaloniciens 2

      8 Alors appara√ģtra l'impie que le Seigneur [J√©sus] d√©truira par le souffle de sa bouche et qu'il an√©antira par la manifestation de son retour.
      9 La venue de cet impie se fera par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers
      10 et avec toutes les séductions de l'injustice pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas accueilli l'amour de la vérité pour être sauvés.
      11 C'est pourquoi Dieu leur envoie une puissance d'égarement pour qu'ils croient au mensonge,
      12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité mais ont pris plaisir à l'injustice soient condamnés.

      2 Timothée 2

      16 Evite les bavardages profanes, car ceux qui s’y livrent avanceront toujours plus dans l'impiété
      17 et leur parole propagera son infection comme la gangrène. C’est le cas d’Hyménée et de Philète.
      18 Ils se sont détournés de la vérité en affirmant que la résurrection est déjà arrivée, et ils ébranlent la foi de certains.

      2 Timothée 3

      8 De m√™me que Jann√®s et Jambr√®s se sont oppos√©s √† Mo√Įse, de m√™me ces hommes s'opposent √† la v√©rit√©. Ils ont l'intelligence pervertie et sont disqualifi√©s en ce qui concerne la foi.

      2 Timothée 4

      3 En effet, un temps viendra o√Ļ les hommes ne supporteront pas la saine doctrine. Au contraire, ayant la d√©mangeaison d‚Äôentendre des choses agr√©ables, ils se donneront une foule d'enseignants conformes √† leurs propres d√©sirs.
      4 Ils détourneront l’oreille de la vérité et se tourneront vers les fables.

      Tite 1

      10 Il y a en effet beaucoup d’hommes insoumis, des discoureurs creux et trompeurs, surtout parmi les circoncis.
      11 Il faut leur fermer la bouche, car ils bouleversent des familles entières en enseignant ce qu’il ne faut pas pour un gain honteux.

      Hébreux 12

      15 Veillez √† ce que personne ne se prive de la gr√Ęce de Dieu, √† ce qu'aucune racine d'amertume, produisant des rejetons, ne cause du trouble et que beaucoup n‚Äôen soient infect√©s.
      16 Veillez √† ce qu‚Äôaucun de vous ne fasse preuve d‚Äôimmoralit√© sexuelle ou ne se montre profanateur comme Esa√ľ, qui pour un seul repas a vendu son droit d'a√ģnesse.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...