ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Ephésiens 4.12

pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministÚre et de l'édification du corps de Christ,
pour 4314 le perfectionnement 2677 des saints 40 en vue de 1519 l’Ɠuvre 2041 du ministĂšre 1248 et de 1519 l’édification 3619 du corps 4983 de Christ 5547,
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Luc 22

      32 Mais moi, j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne disparaisse pas ; et toi, quand tu seras revenu à moi, affermis tes frÚres. »

      Jean 21

      15 Lorsqu’ils eurent mangĂ©, JĂ©sus dit Ă  Simon Pierre : « Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu plus que ceux-ci ? » Il lui rĂ©pondit : « Oui, Seigneur, tu sais que j’ai de l’amour pour toi. » JĂ©sus lui dit : « Nourris mes agneaux. »
      16 Il lui dit une deuxiĂšme fois : « Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu ? » Pierre lui rĂ©pondit : « Oui, Seigneur, tu sais que j’ai de l’amour pour toi. » JĂ©sus lui dit : « Prends soin de mes brebis. »
      17 Il lui dit, la troisiĂšme fois : « Simon, fils de Jonas, as-tu de l’amour pour moi ? » Pierre fut attristĂ© de ce qu'il lui avait dit, la troisiĂšme fois : « As-tu de l’amour pour moi ? » et il lui rĂ©pondit : « Seigneur, tu sais tout, tu sais que j’ai de l’amour pour toi. » JĂ©sus lui dit : « Nourris mes brebis.

      Actes 1

      17 Il Ă©tait l'un des nĂŽtres et il avait part au mĂȘme ministĂšre.
      25 pour prendre part à ce ministÚre et à cette charge d'apÎtre que Judas a abandonnés pour aller à la place qui est la sienne. »

      Actes 9

      31 L'Eglise était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie ; elle s'édifiait, marchait dans la crainte du Seigneur et grandissait grùce à l'aide du Saint-Esprit.

      Actes 11

      23 A son arrivĂ©e, lorsqu’il vit la grĂące de Dieu, il en Ă©prouva de la joie. Il les encourageait tous Ă  rester attachĂ©s au Seigneur d'un cƓur ferme,

      Actes 14

      22 Ils fortifiaient l'esprit des disciples, les encourageaient à persévérer dans la foi et disaient : « C'est à travers beaucoup de difficultés qu'il nous faut entrer dans le royaume de Dieu. »
      23 Ils désignÚrent des anciens dans chaque Eglise et, aprÚs avoir prié et jeûné, ils les confiÚrent au Seigneur en qui ils avaient cru.

      Actes 20

      24 Mais je n’y attache aucune importance et je ne considĂšre pas ma vie comme prĂ©cieuse, pourvu que j'accomplisse [avec joie] ma course et le ministĂšre que le Seigneur JĂ©sus m'a confié : annoncer la bonne nouvelle de la grĂące de Dieu.
      28 Faites donc bien attention Ă  vous-mĂȘmes et Ă  tout le troupeau dont le Saint-Esprit vous a confiĂ© la responsabilité ; prenez soin de l'Eglise de Dieu qu'il s'est acquise par son propre sang.

      Romains 12

      7 si un autre est appelé à servir, qu'il se consacre à son service. Que celui qui enseigne se donne à son enseignement,

      Romains 14

      19 Ainsi donc, recherchons ce qui contribue Ă  entretenir la paix et Ă  nous faire grandir mutuellement dans la foi.

      Romains 15

      2 Que chacun de nous cherche Ă  plaire Ă  son prochain pour son bien, en vue de le faire grandir dans la foi.
      14 En ce qui vous concerne, mes frĂšres et sƓurs, je suis personnellement convaincu que vous ĂȘtes pleins de bonnes dispositions, remplis de toute connaissance et capables de vous avertir les uns les autres.
      29 Je sais qu'en venant vous rendre visite, c'est avec une pleine bénédiction de [l'Evangile de] Christ que je le ferai.

      1 Corinthiens 4

      1 Ainsi donc, qu'on nous considĂšre comme des serviteurs de Christ et des administrateurs des mystĂšres de Dieu.
      2 Du reste, ce qu'on demande des administrateurs, c'est qu’ils soient trouvĂ©s fidĂšles.

      1 Corinthiens 12

      7 Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour le bien de tous.
      27 Vous ĂȘtes le corps de Christ et vous ĂȘtes ses membres, chacun pour sa part.

      1 Corinthiens 14

      4 Celui qui parle en langue s'Ă©difie lui-mĂȘme, alors que celui qui prophĂ©tise Ă©difie l'Eglise.
      5 Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez. Celui qui prophétise est plus important que celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n'interprÚte pour que l'Eglise reçoive une édification.
      12 Vous de mĂȘme, puisque vous aspirez aux dons spirituels, cherchez Ă  possĂ©der avec abondance ceux qui Ă©difient l'Eglise !
      14 En effet, si je prie en langue, mon esprit est en priÚre, mais mon intelligence est stérile.
      26 Que faire donc, frĂšres et sƓurs ? Lorsque vous vous rĂ©unissez, chacun [de vous] peut apporter un cantique, un enseignement, une rĂ©vĂ©lation, une langue ou une interprĂ©tation. Que tout se fasse pour l'Ă©dification.

      2 Corinthiens 3

      8 combien le ministÚre de l'Esprit sera plus glorieux !

      2 Corinthiens 4

      1 Ainsi donc, puisque par la bonté de Dieu nous avons ce ministÚre, nous ne perdons pas courage.

      2 Corinthiens 5

      18 Et tout cela vient de Dieu qui nous a réconciliés avec lui par [Jésus-]Christ et qui nous a donné le ministÚre de la réconciliation.

      2 Corinthiens 6

      3 En rien et pour personne nous ne voulons représenter un obstacle, afin que notre service soit sans reproche.

      2 Corinthiens 7

      1 Puisque nous avons de telles promesses, bien-aimĂ©s, purifions-nous de tout ce qui souille notre corps et notre esprit et poursuivons jusqu’au bout la saintetĂ© dans la crainte de Dieu.

      2 Corinthiens 12

      19 Vous vous imaginez depuis longtemps que nous cherchons à nous justifier devant vous. C'est devant Dieu, en Christ, que nous parlons, et tout cela, bien-aimés, pour votre édification.

      2 Corinthiens 13

      9 Nous nous rĂ©jouissons chaque fois que nous sommes faibles alors que vous ĂȘtes forts. Ce que nous demandons dans nos priĂšres, c'est votre perfectionnement.

      Ephésiens 1

      23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

      Ephésiens 4

      4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, de mĂȘme que vous avez Ă©tĂ© appelĂ©s Ă  une seule espĂ©rance par votre vocation.
      12 Il l’a fait pour former les saints aux tĂąches du service en vue de l'Ă©dification du corps de Christ,
      16 C'est de lui que le corps tout entier, bien coordonnĂ© et solidement uni grĂące aux articulations dont il est muni, tire sa croissance en fonction de l'activitĂ© qui convient Ă  chacune de ses parties et s'Ă©difie lui-mĂȘme dans l'amour.
      29 Qu'aucune parole malsaine ne sorte de votre bouche, mais seulement de bonnes paroles qui, en fonction des besoins, servent Ă  l’édification et transmettent une grĂące Ă  ceux qui les entendent.

      Philippiens 1

      25 Persuadé de cela, je sais que je resterai et demeurerai avec vous tous, pour votre progrÚs et votre joie dans la foi.
      26 GrĂące Ă  mon retour auprĂšs de vous, vous aurez alors dans ma personne une raison d’éprouver encore plus de fiertĂ© en JĂ©sus-Christ.

      Philippiens 3

      12 Ce n'est pas que j'aie dĂ©jĂ  remportĂ© le prix ou que j'aie dĂ©jĂ  atteint la perfection, mais je cours pour tĂącher de m’en emparer, puisque de moi aussi, JĂ©sus-Christ s’est emparĂ©.
      13 FrĂšres et sƓurs, je n’estime pas m’en ĂȘtre moi-mĂȘme dĂ©jĂ  emparĂ©, mais je fais une chose : oubliant ce qui est derriĂšre et me portant vers ce qui est devant,
      14 je cours vers le but pour remporter le prix de l’appel cĂ©leste de Dieu en JĂ©sus-Christ.
      15 Nous tous donc qui sommes mĂ»rs, adoptons cette attitude et, si vous ĂȘtes d'un autre avis sur un point, Dieu vous Ă©clairera aussi lĂ -dessus.
      16 Seulement, lĂ  oĂč nous en sommes, marchons dans la mĂȘme direction [et vivons en plein accord].
      17 Soyez tous mes imitateurs, frùres et sƓurs, et portez les regards sur ceux qui se conduisent suivant le modùle que vous avez en nous.
      18 En effet, beaucoup se conduisent en ennemis de la croix de Christ ; je vous ai souvent parlĂ© d’eux, et je le fais maintenant encore en pleurant.

      Colossiens 1

      24 Je me rĂ©jouis maintenant dans mes souffrances pour vous et je supplĂ©e dans ma vie Ă  ce qui manque aux peines infligĂ©es Ă  Christ pour son corps, c’est-Ă -dire l'Eglise.
      28 C'est lui que nous annonçons, en avertissant et en instruisant toute personne en toute sagesse, afin de présenter à Dieu toute personne devenue adulte en [Jésus-]Christ.

      Colossiens 4

      17 Dites Ă  Archippe : « Veille sur le service que tu as reçu dans le Seigneur afin de bien l’accomplir. »

      1 Thessaloniciens 5

      11 C'est pourquoi encouragez-vous les uns les autres et édifiez-vous mutuellement, comme vous le faites déjà.
      12 Nous vous demandons, frùres et sƓurs, de reconnaütre ceux qui travaillent parmi vous, qui vous dirigent dans le Seigneur et qui vous avertissent.
      13 Ayez beaucoup d'estime et d'amour pour eux Ă  cause de leur travail. Soyez en paix entre vous.
      14 Nous vous y invitons, frĂšres et sƓurs : avertissez ceux qui vivent dans le dĂ©sordre, rĂ©confortez ceux qui sont abattus, soutenez les faibles, faites preuve de patience envers tous.

      1 Timothée 1

      12 Je suis reconnaissant envers celui qui m'a fortifié, Jésus-Christ notre Seigneur, car il m'a jugé digne de confiance en m'établissant à son service,

      2 Timothée 4

      5 Mais toi, sois sobre en tout, supporte les souffrances, accomplis la tùche d'un évangéliste, remplis bien ton ministÚre.
      11 Luc seul est avec moi. Prends Marc et amĂšne-le avec toi, car il m'est utile pour le ministĂšre.

      Hébreux 6

      1 C'est pourquoi, laissant les bases de l’enseignement relatif au Messie, tendons vers la maturitĂ© sans avoir Ă  reposer le fondement du renoncement aux Ɠuvres mortes, de la foi en Dieu,

      Hébreux 13

      17 Obéissez à vos conducteurs et soumettez-vous à eux, car ils veillent sur votre ùme en hommes qui devront rendre des comptes. Ils pourront ainsi le faire avec joie et non en soupirant, ce qui ne vous serait d'aucun avantage.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.