Abonnez-vous à la newsletter V2

Ephésiens 6.17

Le salut, c'est, d√®s ici-bas, la s√Ľre et joyeuse esp√©rance de la parfaite d√©livrance, de la derni√®re victoire, apr√®s laquelle il n'y a plus de combat. (1Thessaloniciens 5.8¬†; comparez Esa√Įe 59.17)

Le casque préserve la tête du combattant ; le soldat de Christ peut, au fort de la lutte, élever la tête pour voir approcher sa délivrance. (Luc 21.28)

L'Epée de l'Esprit, c'est l'Esprit, comme la "cuirasse de la justice," c'est la justice, ou le "bouclier de la foi," c'est la foi elle-même. Mais comment pouvons-nous saisir l'Esprit, pour combattre par sa puissance ? Nous le pouvons, parce que l'Esprit est comme incarné dans la Parole de Dieu mise en nos mains.

Qu'on ne s'√©tonne pas de voir l'Esprit de Dieu ainsi identifi√© avec la Parole de Dieu¬†; cette Parole est "Esprit et vie¬†;" (Jean 6.63) elle est "vivante et efficace, plus p√©n√©trante que nulle √©p√©e √† deux tranchants¬†;" (H√©breux 4.12) l'Evangile est lui-m√™me tout entier "la puissance de Dieu," parce qu'il est Esprit. (Romains 1.16) Voil√† l'arme offensive du combattant chr√©tien, la seule que l'ap√ītre indique ici, mais qui est pleinement suffisante. C'est celle dont le Sauveur luim√™me fit victorieusement usage dans sa tentation. (Matthieu 4.4,7,10)

- Plusieurs interprètes trouvant difficile à admettre cette identification de la Parole de Dieu et du SaintEsprit pensent que l'épée de l'Esprit signifie "l'épée que fournit le Saint-Esprit et qui est la Parole de Dieu." Le grec ne s'oppose pas à cette traduction.


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1¬†Samuel 17

      5 Il avait sur la tête un casque en bronze et il portait une cuirasse à écailles en bronze qui pesait près de 60 kilos.
      58 Sa√ľl lui dit¬†: ¬ę¬†De qui es-tu le fils, jeune homme¬†?¬†¬Ľ Et David r√©pondit¬†: ¬ę¬†Je suis le fils de ton serviteur Isa√Į, le Bethl√©h√©mite.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 49

      2 Il a rendu ma bouche pareille √† une √©p√©e tranchante, il m'a couvert de l'ombre de sa main. Il a fait de moi une fl√®che aigu√ę, il m'a cach√© dans son carquois.

      Esa√Įe 59

      17 Il enfile la justice comme une cuirasse et met sur sa tête le casque du salut ; il prend la vengeance pour vêtement et s’enveloppe du zèle comme d'un manteau.

      Osée 6

      5 C'est pourquoi je les frapperai par les prophètes, je les tuerai par les paroles de ma bouche, et mes jugements éclateront comme la lumière.

      Matthieu 4

      4 J√©sus r√©pondit¬†: ¬ę¬†Il est √©crit¬†: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.¬†¬Ľ
      7 J√©sus lui dit¬†: ¬ę¬†Il est aussi √©crit¬†: Tu ne provoqueras pas le Seigneur, ton Dieu.¬†¬Ľ
      10 J√©sus lui dit alors¬†: ¬ę¬†Retire-toi, Satan¬†! En effet, il est √©crit¬†: C‚Äôest le Seigneur, ton Dieu, que tu adoreras et c‚Äôest lui seul que tu serviras.¬†¬Ľ
      11 Alors le diable le laissa. Et voici que des anges s'approchèrent de Jésus et le servirent.

      Ephésiens 6

      17 faites aussi bon accueil au casque du salut et à l'épée de l'Esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu.

      1 Thessaloniciens 5

      8 Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, enfilons la cuirasse de la foi et de l'amour et ayons pour casque l'espérance du salut.

      Hébreux 4

      12 En effet, la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante que toute √©p√©e √† deux tranchants, p√©n√©trante jusqu‚Äô√† s√©parer √Ęme et esprit, jointures et moelles¬†; elle juge les sentiments et les pens√©es du cŇďur.

      Hébreux 12

      5 et vous avez oublié l’encouragement qui vous est adressé comme à des fils : Mon fils, ne méprise pas la correction du Seigneur et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend.
      6 En effet, le Seigneur corrige celui qu'il aime et il punit tous ceux qu'il reconna√ģt comme ses fils.

      Hébreux 13

      5 Que votre conduite ne soit pas guidée par l'amour de l'argent, contentez-vous de ce que vous avez. En effet, Dieu lui-même a dit : Je ne te délaisserai pas et je ne t'abandonnerai pas.
      6 C'est donc avec assurance que nous pouvons dire : Le Seigneur est mon secours, je n’aurai peur de rien. Que peut me faire un homme ?

      Apocalypse 1

      16 Il tenait dans sa main droite sept √©toiles, de sa bouche sortait une √©p√©e aigu√ę √† deux tranchants et son visage √©tait comme le soleil lorsqu'il brille dans toute sa force.

      Apocalypse 2

      16 Repens-toi donc, sinon je viendrai bient√īt √† toi et je les combattrai avec l'√©p√©e de ma bouche.

      Apocalypse 12

      11 Ils l'ont vaincu gr√Ęce au sang de l'Agneau et gr√Ęce √† la parole de leur t√©moignage, et ils n'ont pas aim√© leur vie au point de craindre la mort.

      Apocalypse 19

      15 De sa bouche sortait une √©p√©e aigu√ę [√† deux tranchants] pour frapper les nations. Il les dirigera avec un sceptre de fer et il √©crasera lui-m√™me le raisin dans la cuve √† vin de l'ardente col√®re du Dieu tout-puissant.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.