Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Esaïe 35.10

Ceux que l'Eternel aura libérés reviendront, ils arriveront à Sion avec des chants de triomphe et une joie éternelle couronnera leur tête. Ils connaîtront la gaieté et la joie, la douleur et les gémissements s'enfuiront.
Ceux donc desquels l'Eternel aura payé la rançon, retourneront, et viendront en Sion avec chant de triomphe, et une joie éternelle sera sur leur tête ; ils obtiendront la joie et l'allégresse ; la douleur et le gémissement s'enfuiront.
C’est par là que reviendront ceux qu’il aura délivrés. Ils arriveront à Sion en criant de bonheur. Une joie éternelle illuminera leur visage. Une joie débordante les inondera, tandis que chagrins et soupirs se seront évanouis.
וּפְדוּיֵ֨י יְהוָ֜ה יְשֻׁב֗וּן וּבָ֤אוּ צִיּוֹן֙ בְּרִנָּ֔ה וְשִׂמְחַ֥ת עוֹלָ֖ם עַל־רֹאשָׁ֑ם שָׂשׂ֤וֹן וְשִׂמְחָה֙ יַשִּׂ֔יגוּ וְנָ֖סוּ יָג֥וֹן וַאֲנָחָֽה׃
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 84

      Esaïe 25

      Esaïe 30

      19 Comme l'annonce le début de ce texte, le peuple de Dieu habitera bientôt en Sion, et il ne pleurera plus jamais. Même de nos jours, il bénéficierait d'un grand réconfort, en demeurant dans la sainteté, s'il était plus fidèle dans la prière.

      Un manque de pain n'est pas aussi tragique qu'une carence de la Parole de Dieu.

      Chacun commet des erreurs en tous domaines ; le « tentateur » s'affaire à nous détourner de notre piété par de nombreux moyens. Quelle joie de voir une personne se redresser spirituellement et quitter une mauvaise voie, suite aux conseils d'un serviteur de Dieu, d'un ami fidèle, d'un remord de conscience, ou d'une conviction reçue de l'Esprit de Dieu !

      Les enfants d'Israël seront guéris de leur idolâtrie. Tout pécheur repentant finit par ressentir de l'aversion pour son iniquité. Cela se constate quotidiennement, lors de la conversion des âmes, par la puissance de la Grâce divine, dans la crainte et l'amour du Seigneur. Cette abondance de la Grâce, complétée par la Puissance du Saint-Esprit, est tout à fait capable de combler les indigents. L'effet résultant se manifeste par un grand réconfort et une joie qui anime les enfants de Dieu !

      La « lumière », c'est-à-dire, la connaissance, augmentera. Cette lumière, c'est l'évangile répandu dans le monde entier, capable d'apaiser et de guérir le cœur contrit !

      Esaïe 35

      Esaïe 51

      Esaïe 60

      Esaïe 65

      Jérémie 31

      Jérémie 33

      Matthieu 20

      Jean 16

      1 Timothée 2

      Jude 1

      Apocalypse 7

      9 Les premiers chrétiens, véritables « fruits » de l’évangile proclamé par Christ, ayant déjà parcouru le chemin qui mène à la rédemption, furent suivis plus tard par les « Gentils », qui remercient pour leur salut, Dieu et le Rédempteur, par des louanges triomphales.

      Dans notre adoration religieuse, nous nous approchons de Dieu, et ce, par le biais de Christ ; les pécheurs ne peuvent pas s’approcher du trône de Dieu, sans la présence de ce Médiateur.

      Les personnes formant cette grande foule étaient vêtues de robes blanches, représentant la justification, la sainteté, et la victoire ; elles avaient des palmes en leurs mains, tels des conquérants triomphants.

      Une telle apparition glorieuse, des fidèles serviteurs de Dieu, se produit après qu'ils aient mené le bon combat de la foi, et terminé leur course. (2Tim 4:7)*

      Avec une voix puissante, ils offraient à Dieu et à l'Agneau, la louange inhérente à leur salut merveilleux. Ceux qui bénéficient du bonheur éternel, doivent bénir à la fois le Père et le Fils ; ils le feront publiquement, avec ferveur ! Nous voyons que ce sera notre « occupation » dans les cieux, et nous devons commencer dès maintenant à préparer nos cœurs à cet effet, et désirer habiter ce lieu, où nos louanges, comme notre félicité, seront parfaits !

      * Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte ;

      13 Les chrétiens fidèles méritent notre considération et notre respect ; nous devons remarquer « les justes » ! Ceux qui désirent accroître leur connaissance, ne doivent pas avoir honte de chercher l'instruction, auprès de ceux qui peuvent la donner.

      Le chemin qui mène aux cieux traverse beaucoup de tribulations ; mais ces dernières, aussi grandes soient-elles, ne nous sépareront jamais de l'amour de Dieu. Le fait de subir la tribulation, nous fait mieux percevoir le côté attirant et la gloire du ciel.

      Ce n'est pas le sang des martyrs, mais le sang de l'Agneau, qui peut laver le péché, et rendre l'âme pure et propre, à la vue de Dieu ; un autre sang ne peut que tacher ; celui de l'Agneau est le seul qui puisse rendre blanches et propres, les robes des saints.

      Ces âmes, qui viennent de traverser la grande tribulation, sont heureuses dans leur fonction : le ciel est un lieu de service, sans souffrance ; on y trouve le repos, sans qu’il y ait de paresseux ; ce repos merveilleux est rempli de louanges ! Ces âmes ont souffert, elles ont versé beaucoup de larmes à cause du péché et de l'affliction de cette période ; mais Dieu Lui-même, de Sa propre main pleine de Grâce, essuiera avec soin toutes leurs larmes. Il agit avec eux comme agirait un tendre Père.

      Ce texte est un réconfort pour le chrétien, dans toutes ses épreuves. Compte tenu que tous les rachetés doivent leur bonheur à la souveraine Miséricorde, leur « ministère » céleste et leur adoration de Dieu, leur Sauveur, les occupent pleinement ; Sa Présence et Sa faveur envers les Siens, affermissent leur bonheur, ils ne peuvent concevoir aucune autre source de joie !

      Que le peuple du Seigneur puisse vraiment venir à Lui ; tous les Siens reçoivent la Grâce dont ils ont besoin ; que tous puissent Lui offrir leur louange et Lui rendre Gloire !

      Apocalypse 14

      1

      Ceux qui sont fidèles à Christ adressent leurs louanges à Dieu. (Apocalypse 14:1-5)
      Trois anges : l’un proclame l'Évangile éternel ; un autre, la chute de Babylone ; et le troisième, le courroux épouvantable de Dieu envers les adorateurs de la bête. La béatitude de ceux qui meurent « dans » le Seigneur. (Apocalypse 14:6-13)
      Une vision, de Christ avec une faucille, et d'une moisson mûre, prête à être coupée. (Apocalypse 14:14-16)
      L'emblème d'une vendange arrivée à maturation, foulée dans le « pressoir » du courroux divin. (Apocalypse 14:17-20)

      La montagne de Sion est « l'Église de l'Évangile ». Christ demeure avec Son église, Il la préserve, même au temps de l’épreuve. Sa présence procure la persévérance. Son peuple y demeure dans la paix spirituelle !

      Ces cent quarante quatre mille personnes mentionnées dans ce texte, ont le nom de Dieu écrit sur leurs fronts ; elles font une profession totale et ouverte de leur foi en Dieu et en Christ, avec toute la conduite convenable que cela entend.

      Dans les périodes les plus sombres de l’histoire, plusieurs personnes ont donné leur vie pour leur fidélité à l'Évangile de Christ et au soutient de sa véracité. Elles se sont gardées des pires abominations des partisans de l'antéchrist. Leur cœur était en accord avec la volonté divine ; elles ont été pardonnées EN Christ ; ce Dernier est glorifié en elles et elles en Lui !

      Que cela puisse être notre vœu, notre effort, notre ambition : être trouvés en l’honorable compagnie des rachetés ! Ce texte mentionne ceux qui sont véritablement sanctifiés et justifiés ; aucun hypocrite ne peut imaginer être trouvé sans défaut devant Dieu...

      Apocalypse 15

      Apocalypse 18

      20 Les sujets de réjouissance des serviteurs de Dieu, ici-bas, sont les mêmes que ceux des anges, dans les cieux.

      Les apôtres, honorés et adorés quotidiennement de manière idolâtre, à Rome, se réjouiront de la chute de Babylone.

      L’anéantissement de cette ville n’était en réalité qu’une manifestation de la Justice divine, et du fait de cette ruine finale, « l’ennemi » n’allait plus pouvoir sévir ; cette chute était inexorable, confirmée par l’image d’un ange, jetant une meule dans la mer (versetApocalypse 18:21*).

      Sachons tirer un enseignement de tout ce qui a pu amener les autres à la destruction ; veillons à placer nos affections sur ce qui concerne les choses « d’en haut », alors que nous ne pouvons que constater la nature changeante de celles qu’on trouve ici-bas !

      * Verset ajouté par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

      Apocalypse 19

      1

      L'église, dans le ciel, comme sur la terre, triomphe et loue le Seigneur, pour la droiture de Ses Jugements. (Apocalypse 19:1-10)
      Une vision de Christ, partant détruire la bête et ses armées. (Apocalypse 19:11-21)

      Louer Dieu pour ce que nous avons, c'est prier pour ce qui sera encore fait pour nous !

      Dans le chant triomphant de ce texte, il y a une certaine harmonie entre les anges et les saints. Christ est « l'Époux » de son église, convoitée par ses ennemis. Cette seconde union, (par rapport à la première de la période apostolique) sera achevée dans le ciel ; mais le commencement du millénaire glorieux (par lequel est désigné le règne de Christ, ou un état de félicité, de mille ans sur terre) peut être considéré comme la célébration de son adoption sur terre : l'église de Christ, étant purifiée des erreurs, des divisions et des corruptions, en ce qui concerne la doctrine, la discipline, l'adoration, et ses différentes pratiques, sera préparée, pour être offerte au Seigneur publiquement, en tant qu’épouse, à la fois source de joie et bien-aimée !

      L'église est apparue, non pas vêtue de la robe éclatante et voyante de la « grande prostituée », mais parée de fin lin, propre et blanc : la robe de la Justice de Christ, celle de la justification, impartie pour sa sanctification.

      Les promesses de l'évangile, les véritables et saintes ordonnances de Dieu, appliquées et scellées par Son Esprit, contribuent à la célébration de ce mariage. Ceci semble se référer à la Grâce abondante et à la consolation que recevront les chrétiens lorsqu’ils connaîtront la félicité céleste à venir.

      L'apôtre Jean voulut honorer l'ange. Ce dernier refusa, afin de conduire l'apôtre vers le véritable et unique but de l'adoration religieuse : Dieu, et Lui seul. Ceci condamne clairement la pratique de ceux qui adorent les éléments de la cène (le pain et le vin), les saints, et les anges, et de ceux qui ne croient pas que Christ est vraiment et par nature, DIEU, bien qu’ils leur vouent un certain respect : toutes ces personnes sont déclarées coupables d'idolâtrie par le messager céleste du verset Apocalypse 19:10. Ce dernier annonce la véritable Parole de Dieu : « Adore Dieu. Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie ».

      Apocalypse 21

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.