Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Esaïe 35.4

Tell those who have a fearful heart, "Be strong. Don't be afraid. Behold, your God will come with vengeance, God's retribution. He will come and save you.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deutéronome 32

      35 A moi la vengeance et la rétribution, Au temps où leur pied chancellera ! Car le jour de leur malheur est proche, Et leur destin se précipite.
      36 L’Éternel jugera son peuple ; Mais il aura pitié de ses serviteurs, En voyant que leur force est épuisée, Et qu’il n’y a plus personne qu’on retienne ou qu’on relâche.
      37 Il dira : Où sont leurs dieux, Le rocher qui leur servait de refuge,
      38 (Ces dieux) qui mangeaient la graisse de leurs sacrifices, Qui buvaient le vin de leurs libations ? Qu’ils se lèvent, qu’ils vous secourent, Que ce soit pour vous une protection !
      39 Maintenant donc, voyez que c’est moi, moi seul qui suis (Dieu), Et qu’il n’y a point d’ (autres) dieux près de moi ; Moi je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main.
      40 Car je lève ma main vers le ciel, Et je dis : Moi, je suis vivant pour l’éternité !
      41 Si j’aiguise l’éclair de mon épée, Et si ma main saisit le droit, Je tirerai vengeance de mes adversaires Et je rendrai la pareille à ceux qui me haïssent ;
      42 J’enivrerai mes flèches de sang, Et mon épée se repaîtra de chair, Du sang des blessés et des captifs, De la tête des chefs de l’ennemi.
      43 Nations, acclamez son peuple ! Car l’Éternel venge le sang de ses serviteurs, Il tire vengeance de ses adversaires, Et il fait l’expiation pour son sol, pour son peuple.

      Josué 1

      6 Fortifie-toi et prends courage, car c’est grâce à toi que ce peuple héritera du pays que j’ai juré à leurs pères de leur donner.
      7 Seulement fortifie-toi, aie bon courage, en observant et en mettant en pratique toute la loi que t’a prescrite Moïse, mon serviteur : ne t’en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir partout où tu iras.

      1 Chroniques 28

      20 David dit à son fils Salomon : Fortifie-toi, prends courage et agis ; sois sans crainte et ne t’épouvante pas. Car l’Éternel Dieu, mon Dieu, sera avec toi ; il ne te délaissera pas, il ne t’abandonnera pas, jusqu’à ce que tout l’ouvrage pour le service de la maison de l’Éternel soit achevé.

      Psaumes 50

      3 Il vient, notre Dieu, il ne reste pas en silence ; Devant lui est un feu dévorant, Autour de lui une violente tempête.

      Psaumes 116

      11 Je disais dans ma précipitation : Tout homme est menteur.

      Esaïe 1

      24 C’est pourquoi, – oracle du Seigneur, L’Éternel des armées, Le Puissant d’Israël –, Ah ! je tirerai satisfaction de mes adversaires, Et je me vengerai de mes ennemis.

      Esaïe 25

      9 En ce jour l’on dira : Voici notre Dieu, C’est en lui que nous avons espéré Et c’est lui qui nous a sauvés ; C’est l’Éternel, en qui nous avons espéré ; Soyons dans l’allégresse, Et réjouissons-nous de son salut !

      Esaïe 26

      20 Va, mon peuple, entre dans tes chambres, Et ferme tes portes derrière toi ; Cache-toi pour quelques instants Jusqu’à ce que la fureur soit passée.
      21 Car voici que l’Éternel sort de sa demeure, Pour châtier la faute des habitants de la terre ; Et la terre découvrira le sang, Elle ne couvrira plus ceux qui ont été tués.

      Esaïe 28

      16 C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Me voici ! J’ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, (une pierre) angulaire de prix, solidement posée ; Celui qui la prendra pour appui n’aura pas hâte (de fuir).

      Esaïe 32

      4 Le cœur des hommes légers sera intelligent pour comprendre, Et la langue de ceux qui balbutient parlera vite et nettement.

      Esaïe 33

      22 Car l’Éternel est notre juge, L’Éternel est notre législateur, L’Éternel est notre roi : C’est lui qui nous sauve.

      Esaïe 34

      8 Car c’est un jour de vengeance pour l’Éternel, Une année de représailles pour la cause de Sion.

      Esaïe 35

      4 Dites à ceux dont le cœur palpite : Fortifiez-vous, soyez sans crainte ; Voici votre Dieu, La vengeance viendra, La rétribution de Dieu ; Il viendra lui-même et vous sauvera.

      Esaïe 40

      9 Monte sur une haute montagne, Sion, messagère de bonheur ; Élève avec force ta voix, Jérusalem, messagère de bonheur ; Élève (ta voix), sois sans crainte, Dis aux villes de Juda : Voici votre Dieu !
      10 Voici mon Seigneur, l’Éternel, Il vient avec puissance, Et son bras lui assure la domination ; Voici qu’il a son salaire Et que ses rétributions le précèdent.
      11 Comme un berger, il fera paître son troupeau, De son bras il rassemblera des agneaux Et les portera dans son sein ; Il conduira les brebis qui allaitent.

      Esaïe 41

      10 Sois sans crainte, Car je suis avec toi ; N’ouvre pas des yeux inquiets, Car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, Je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite victorieuse.
      11 Voici qu’ils seront couverts de honte et de confusion, Tous ceux qui sont irrités contre toi ; Ils seront réduits à rien, ils périront, Ceux qui disputent contre toi.
      12 Tu les chercheras et ne les trouveras plus, Ceux qui te suscitaient querelle ; Ils seront réduits à rien, au néant, Ceux qui te faisaient la guerre.
      13 Car je suis l’Éternel, ton Dieu, Qui saisit ta main, Qui te dis : Sois sans crainte, Je viens à ton secours.
      14 Sois sans crainte, vermisseau de Jacob, Faibles mortels d’Israël ; Je viens à ton secours, – Oracle de l’Éternel, Ton rédempteur, le Saint d’Israël.

      Esaïe 43

      1 Ainsi parle maintenant l’Éternel, Qui t’a créé, ô Jacob ! Celui qui t’a formé, ô Israël ! Sois sans crainte, Car je t’ai racheté, Je t’ai appelé par ton nom : Tu es à moi !
      2 Si tu traverses les eaux, Je serai avec toi, Et les fleuves, Ils ne te submergeront pas ; Si tu marches dans le feu, Tu ne brûleras pas, Et la flamme ne te consumera pas.
      3 Car je suis l’Éternel, ton Dieu, Le Saint d’Israël, ton sauveur ; Je donne l’Égypte pour ta rançon, L’Éthiopie et Seba à ta place.
      4 Du fait que tu as du prix à mes yeux, Du fait que tu es honoré et que je t’aime, Je donne des hommes à ta place Et des peuples pour ta vie.
      5 Sois sans crainte, Car je suis avec toi ; Je ramènerai de l’orient ta descendance Et je te rassemblerai de l’occident.
      6 Je dirai au nord : Donne ! Et au sud : Ne retiens pas ! Fais venir mes fils de loin Et mes filles de l’extrémité de la terre,

      Esaïe 44

      2 Ainsi parle l’Éternel, qui t’a fait Et qui t’a façonné dès ta naissance, Celui qui est ton soutien : Sois sans crainte, Mon serviteur Jacob, Yechouroun, que j’ai choisi.

      Esaïe 52

      7 Qu’ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds du messagers de bonnes nouvelles, Qui publie la paix ! Du messager de très bonnes nouvelles, Qui publie le salut ! Qui dit à Sion : Ton Dieu règne !
      8 C’est la voix de tes sentinelles ! Elles élèvent la voix, Elles poussent ensemble des cris de triomphe ; Car de leurs propres yeux elles voient L’Éternel revenir à Sion.
      9 Éclatez ensemble en cris de triomphe, Ruines de Jérusalem ! Car l’Éternel console son peuple, Il rachète Jérusalem.
      10 L’Éternel découvre le bras de sa sainteté Aux yeux de toutes les nations ; Et toutes les extrémités de la terre verront Le salut de notre Dieu.

      Esaïe 54

      4 Sois sans crainte, Car tu ne seras pas honteuse ; Ne sois pas confuse, Car tu ne seras pas déshonorée ; Mais tu oublieras la honte de ta jeunesse Et tu ne te souviendras plus Du déshonneur de ton veuvage.
      5 Car celui qui t’a faite est ton époux : L’Éternel des armées est son nom ; Et ton rédempteur est le Saint d’Israël. Il se nomme Dieu de toute la terre ;

      Esaïe 61

      2 Pour proclamer une année favorable de la part de l’Éternel Et un jour de vengeance de notre Dieu ; Pour consoler tous ceux qui sont dans le deuil ;

      Esaïe 66

      15 Car voici l’Éternel ! Il arrive dans le feu, Et ses chars sont comme un tourbillon, Pour satisfaire sa colère avec ardeur Et ses menaces avec des flammes de feu.

      Daniel 10

      19 Puis il me dit : Sois sans crainte, homme bien-aimé, que la paix soit avec toi ! Fortifie-toi, fortifie-toi ! Et comme il me parlait, je repris des forces et dis : Que mon seigneur parle, car tu m’as fortifié.

      Osée 1

      7 Mais j’aurai compassion de la maison de Juda ; je les sauverai par l’Éternel, leur Dieu, et je ne les sauverai ni par l’arc, ni par l’épée, ni par la guerre, ni par les chevaux, ni par les cavaliers.

      Habacuc 2

      3 Car c’est une vision dont l’échéance est fixée, Elle aspire à son terme, Elle ne décevra pas. Si elle tarde, attends-la, Car elle s’accomplira certainement, Elle ne sera pas différée.

      Sophonie 3

      16 En ce jour-là, on dira à Jérusalem Sois sans crainte ! Sion, que tes mains ne s’affaiblissent pas !
      17 L’Éternel, ton Dieu, est au milieu de toi un héros qui sauve ; Il fera de toi sa plus grande joie ; Il gardera le silence dans son amour pour toi ; Il aura pour toi une triomphante allégresse.

      Aggée 2

      4 Maintenant fortifie-toi, Zorobabel ! – Oracle de l’Éternel. Fortifie-toi, Josué, fils de Yehotsadaq, le souverain sacrificateur, Fortifie-toi, peuple du pays tout entier ! – Oracle de l’Éternel – Et travaillez ! Car moi je suis avec vous, – Oracle de l’Éternel des armées –,

      Zacharie 2

      8 Il lui dit : Cours parler à ce jeune homme et dis : Jérusalem sera une ville ouverte, à cause de la multitude d’hommes et de bêtes qui seront au milieu d’elle.
      9 Je serai moi-même pour elle, – oracle de l’Éternel –, une muraille de feu tout autour et je serai sa gloire au milieu d’elle.
      10 Allons ! Allons ! Fuyez du pays du nord ! – Oracle de l’Éternel –, Puisque je vous ai dispersés aux quatre vents des cieux, – Oracle de l’Éternel.

      Malachie 3

      1 Voici que j’enverrai mon messager ; Il ouvrira un chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple Le Seigneur que vous cherchez ; Et le messager de l’alliance Que vous désirez, voici qu’il vient, Dit l’Éternel des armées.

      Matthieu 1

      21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus, car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
      22 Tout cela arriva afin que s’accomplisse ce que le Seigneur avait déclaré par le prophète :
      23 Voici que la vierge sera enceinte ; elle enfantera un fils Et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui se traduit : Dieu avec nous.

      Luc 21

      28 Quand cela commencera d’arriver, redressez-vous et levez la tête, parce que votre délivrance approche.

      Ephésiens 6

      10 Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur et par sa force souveraine.

      2 Timothée 2

      1 Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la grâce qui est en Christ-Jésus.

      Hébreux 9

      28 de même aussi le Christ, qui s’est offert une seule fois pour porter les péchés d’un grand nombre, apparaîtra une seconde fois, sans (qu’il soit question du) péché, pour ceux qui l’attendent en vue de leur salut.

      Hébreux 10

      37 Car encore un peu de temps – bien peu ! Et celui qui doit venir viendra, il ne tardera pas.
      38 Et mon juste vivra par la foi. Mais s’il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.

      Jacques 5

      7 Prenez donc patience, frères, jusqu’à l’avènement du Seigneur. Voici que le laboureur attend le précieux fruit de la terre, plein de patience à son égard, jusqu’à ce qu’il ait reçu les pluies de la première et de l’arrière saison.
      8 Vous aussi prenez patience, affermissez vos cœurs, car l’avènement du Seigneur est proche.
      9 Ne vous plaignez pas les uns des autres, frères, afin que vous ne soyez pas jugés ; voici que le juge se tient devant la porte.

      Apocalypse 1

      7 Voici qu’il vient avec les nuées. Tout homme le verra, même ceux qui l’ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à son sujet. Oui, amen !

      Apocalypse 2

      10 Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici que le diable va jeter quelques-uns d’entre vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.

      Apocalypse 22

      20 Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.