Esa√Įe 48

    • Le Seigneur annonce des faits nouveaux

      1 √Čcoutez ceci, maison de Jacob, vous qui √™tes appel√©s du nom d'Isra√ęl et qui sortez des eaux de Juda, qui jurez par le nom de l'√Čternel, et faites mention du Dieu d'Isra√ęl, mais non pas en v√©rit√© ni en justice.

      2 Car ils se nomment d'apr√®s la ville sainte, et s'appuient sur le Dieu d'Isra√ęl¬†: l'√Čternel des arm√©es est son nom.

      3 J'ai déclaré les premières choses dès longtemps, et elles sont sorties de ma bouche et je les ai fait entendre ; je les ai faites subitement, et elles sont arrivées.

      4 Parce que je savais que tu es obstiné, et que ton cou est une barre de fer, et ton front, d'airain,

      5 je te les ai déclarées dès longtemps ; avant qu'elles arrivassent je te les ai fait entendre, de peur que tu ne disses : Mon idole les a faites ; et mon image taillée ou mon image de fonte les a ordonnées.

      6 Tu les as entendues, vois-les tout entières. Et vous, ne voulez-vous pas les déclarer ? Je t'ai fait entendre des choses nouvelles, dès maintenant, et des choses cachées et que tu n'as pas connues.

      7 Elles sont créées maintenant, et non dès longtemps ; et avant ce jour tu ne les as pas entendues, de peur que ne disses : Voici, je les savais !

      8 Et tu n'as pas entendu, et tu n'as pas su, et dès longtemps ton oreille ne s'est pas ouverte ; car je te connais : tu agis toujours perfidement, et tu as été appelé transgresseur dès la matrice.

      9 A cause de mon nom je différerai ma colère, et à cause de ma louange, je me retiendrai à ton égard, pour ne pas te retrancher.

      10 Voici, je te purifierai mais non comme de l'argent : je t'ai choisi au creuset de l'affliction.

      11 A cause de moi-même, à cause de moi-même, je le ferai ; car comment mon nom serait-il profané ? Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre.

      Celui qui accomplira le projet du Seigneur

      12 Ecoute-moi, Jacob, et toi, Isra√ęl, que j'ai appel√©. Moi, je suis le M√™me, -moi, le premier, et moi, le dernier.

      13 Ma main aussi a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux ; moi je les appelle : ils se tiennent là ensemble.

      14 Rassemblez-vous, vous tous, et √©coutez. Qui d'entre eux a d√©clar√© ces choses¬†? Celui que l'√Čternel a aim√© ex√©cutera son bon plaisir sur Babylone, et son bras sera sur les Chald√©ens.

      15 Moi, moi j'ai parlé, moi je l'ai aussi appelé ; je l'ai fait venir, et son chemin prospérera.

      16 Approchez-vous de moi, √©coutez ceci¬†: Je n'ai pas parl√© en secret d√®s le commencement¬†; d√®s le temps o√Ļ cela a exist√©, je suis l√†¬†; et maintenant le Seigneur l'√Čternel m'a envoy√©, et son Esprit.

      Ah, si tu m'avais écouté!

      17 Ainsi dit l'√Čternel, ton r√©dempteur, le Saint d'Isra√ęl¬†: Moi, je suis l'√Čternel, ton Dieu, qui t'enseigne pour ton profit, qui te dirige dans le chemin par lequel tu dois marcher.

      18 Oh ! si tu avais fait attention à mes commandements, ta paix aurait été comme un fleuve, et ta justice comme les flots de la mer ;

      19 et ta semence aurait été comme le sable, et ceux qui sortent de tes entrailles, comme le gravier de la mer : son nom n'aurait pas été retranché ni détruit de devant moi.

      Partez de Babylone

      20 Sortez de Babylone, fuyez du milieu des Chald√©ens, avec une voix de chant de joie¬†! D√©clarez et faites entendre ceci, portez-le jusqu'au bout de la terre¬†; dites¬†: L'√Čternel a rachet√© son serviteur Jacob¬†!

      21 Et ils n'ont pas eu soif, quand il les fit marcher dans les déserts ; du rocher il a fait jaillir pour eux les eaux ; il a fendu le rocher, et les eaux ont coulé.

      22 Il n'y a pas de paix, dit l'√Čternel, pour les m√©chants.
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.