Esa√Įe 48

    • Le Seigneur annonce des faits nouveaux

      1 √Čcoutez ceci, maison de Jacob, Vous qui portez le nom d'Isra√ęl, Et qui √™tes sortis des eaux de Juda¬†; Vous qui jurez par le nom de l'√Čternel, Et qui invoquez le Dieu d'Isra√ęl, Mais sans v√©rit√© ni droiture¬†!

      2 Car ils prennent leur nom de la ville sainte, Et ils s'appuient sur le Dieu d'Isra√ęl, Dont le nom est l'√Čternel des arm√©es.

      3 Dès longtemps j'ai fait les premières prédictions, Elles sont sorties de ma bouche, et je les ai publiées : Soudain j'ai agi, et elles se sont accomplies.

      4 Sachant que tu es endurci, Que ton cou est une barre de fer, Et que tu as un front d'airain,

      5 Je t'ai annoncé dès longtemps ces choses, je te les ai déclarées avant qu'elles arrivassent, Afin que tu ne dises pas : C'est mon idole qui les a faites, C'est mon image taillée ou mon image en fonte qui les a ordonnées.

      6 Tu entends ! Considère tout cela ! Et vous, ne l'avouerez-vous pas ?... Maintenant, je t'annonce des choses nouvelles, Cachées, inconnues de toi.

      7 Elles se produisent à présent, et n'appartiennent point au passé ; Jusqu'à leur avènement tu n'en avais aucune connaissance, Afin que tu ne dises pas : Voici, je le savais.

      8 Tu n'en as rien appris, tu n'en as rien su, Et jadis ton oreille n'en a point été frappée : Car je savais que tu serais infidèle, Et que dès ta naissance tu fus appelé rebelle.

      9 A cause de mon nom, je suspends ma colère ; A cause de ma gloire, je me contiens envers toi, Pour ne pas t'exterminer.

      10 Je t'ai mis au creuset, mais non pour retirer de l'argent ; Je t'ai éprouvé dans la fournaise de l'adversité.

      11 C'est pour l'amour de moi, pour l'amour de moi, que je veux agir ; Car comment mon nom serait-il profané ? Je ne donnerai pas ma gloire à un autre.

      Celui qui accomplira le projet du Seigneur

      12 √Čcoute-moi, Jacob¬†! Et toi, Isra√ęl, que j'ai appel√©¬†! C'est moi, moi qui suis le premier, C'est aussi moi qui suis le dernier.

      13 Ma main a fond√© la terre, Et ma droite a √©tendu les cieux¬†: Je les appelle, et aussit√īt ils se pr√©sentent.

      14 Vous tous, assemblez-vous, et √©coutez¬†! Qui d'entre eux a annonc√© ces choses¬†? Celui que l'√Čternel aime ex√©cutera sa volont√© contre Babylone, Et son bras s'appesantira sur les Chald√©ens.

      15 Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé ; Je l'ai fait venir, et son oeuvre réussira.

      16 Approchez-vous de moi, et √©coutez¬†! D√®s le commencement, je n'ai point parl√© en cachette, D√®s l'origine de ces choses, j'ai √©t√© l√†. Et maintenant, le Seigneur, l'√Čternel, m'a envoy√© avec son esprit.

      Ah, si tu m'avais écouté!

      17 Ainsi parle l'√Čternel, ton r√©dempteur, le Saint d'Isra√ęl¬†: Moi, l'√Čternel, ton Dieu, je t'instruis pour ton bien, Je te conduis dans la voie que tu dois suivre.

      18 Oh ! si tu étais attentif à mes commandements ! Ton bien-être serait comme un fleuve, Et ton bonheur comme les flots de la mer ;

      19 Ta postérité serait comme le sable, Et les fruits de tes entrailles comme les grains de sable ; Ton nom ne serait point effacé, anéanti devant moi.

      Partez de Babylone

      20 Sortez de Babylone, fuyez du milieu des Chald√©ens¬†! Avec une voix d'all√©gresse annoncez-le, publiez-le, Faites-le savoir jusqu'√† l'extr√©mit√© de la terre, Dites¬†: L'√Čternel a rachet√© son serviteur Jacob¬†!

      21 Et ils n'auront pas soif dans les d√©serts o√Ļ il les conduira¬†: Il fera jaillir pour eux l'eau du rocher, Il fendra le rocher, Et l'eau coulera.

      22 Il n'y a point de paix pour les m√©chants, dit l'√Čternel.
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.