Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Esther 5.14

Sa femme Z√©resh et tous ses amis lui sugg√©r√®rent alors¬†: ¬ę¬†Fais pr√©parer une potence de 25 m√®tres de haut et demain matin demande au roi qu'on y pende Mardoch√©e. Tu pourras ensuite accompagner dans la joie le roi au banquet.¬†¬Ľ Haman trouva le conseil bon et fit pr√©parer la potence.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 2¬†Samuel 13

      3 Amnon avait un ami du nom de Jonadab. C’était un fils de Shimea, le frère de David, et un homme très rusé.
      4 Il lui demanda¬†: ¬ę¬†Pourquoi deviens-tu donc chaque matin plus abattu, toi qui es un fils de roi¬†? Ne veux-tu pas me le dire¬†?¬†¬Ľ Amnon lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†J'aime Tamar, la sŇďur de mon fr√®re Absalom.¬†¬Ľ
      5 Jonadab lui dit¬†: ¬ę¬†Mets-toi au lit et fais le malade. Quand ton p√®re viendra te voir, tu lui diras¬†: ‚ÄėPermets √† ma sŇďur Tamar de venir me donner √† manger. Qu'elle pr√©pare un plat sous mes yeux, afin que je le voie, et qu‚Äôelle me serve elle-m√™me √† manger.‚Äô¬†¬Ľ

      2 Samuel 16

      21 Achitophel dit √† Absalom¬†: ¬ę¬†Aie des relations avec les concubines que ton p√®re a laiss√©es pour garder le palais. Ainsi, tout Isra√ęl saura que tu t'es rendu d√©testable pour ton p√®re et les mains de tous ceux qui sont avec toi se fortifieront.¬†¬Ľ
      22 On dressa une tente sur le toit pour Absalom, et Absalom eut des relations avec les concubines de son p√®re aux yeux de tout Isra√ęl.
      23 Les conseils donnés à cette époque-là par Achitophel avaient autant d'autorité que si l'on avait consulté Dieu lui-même. C’était le cas de tous les conseils d'Achitophel, que ce soit pour David ou pour Absalom.

      2 Samuel 17

      1 Achitophel dit √† Absalom¬†: ¬ę¬†Laisse-moi choisir 12'000 hommes et je partirai √† la poursuite de David cette nuit m√™me.
      2 Je le surprendrai pendant qu'il est fatigué et sans force, je l'effraierai et tout le peuple qui l’accompagne prendra la fuite. Je frapperai seulement le roi,
      3 et je ram√®nerai tout le peuple √† toi. La mort de l'homme √† qui tu en veux assurera le retour de tous et tout le peuple sera en paix.¬†¬Ľ
      4 Cette parole plut √† Absalom et √† tous les anciens d'Isra√ęl.

      1 Rois 21

      7 Alors sa femme J√©zabel lui dit¬†: ¬ę¬†Est-ce bien toi maintenant qui es roi d‚ÄôIsra√ęl¬†? L√®ve-toi, prends de la nourriture et que ton cŇďur se r√©jouisse. C‚Äôest moi qui vais te donner la vigne de Naboth de Jizreel.¬†¬Ľ
      25 Il n'y a eu personne qui se soit lui-même vendu comme Achab pour faire ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, et sa femme Jézabel l'y poussait.

      2 Chroniques 22

      3 Il marcha lui aussi sur les voies de la famille d'Achab, car sa mère le poussait au mal par ses conseils.
      4 Il fit donc ce qui est mal aux yeux de l'Eternel comme la famille d'Achab, car il y trouva après la mort de son père des conseillers pour sa perte.

      Esther 3

      8 Haman dit alors au roi Assu√©rus¬†: ¬ę¬†Il y a dans l‚Äôensemble des provinces de ton royaume un peuple unique, bien que dispers√©, qui reste bien √† part parmi les peuples. Il a des lois diff√©rentes de celles de tous les autres peuples et n'applique pas celles du roi. Le roi n‚Äôa aucun int√©r√™t √† le laisser tranquille.
      9 Si donc tu le juges bon, qu'on donne par √©crit l'ordre de les faire dispara√ģtre. Ce sont 300 tonnes d'argent que je remettrai aux fonctionnaires pour le tr√©sor du roi.¬†¬Ľ
      10 Le roi retira l’anneau de sa main et le donna à Haman, fils d'Hammedatha, l'Agaguite qui était l’adversaire des Juifs,
      11 et il lui dit¬†: ¬ę¬†L'argent et ce peuple sont √† ta disposition. Fais-en ce que tu voudras.¬†¬Ľ
      12 On convoqua les secrétaires du roi le treizième jour du premier mois et l'on écrivit un message en tout point conforme aux ordres d’Haman et adressé aux satrapes du roi, aux gouverneurs de chaque province et aux chefs de chaque peuple, à chaque province dans son écriture et à chaque peuple dans sa langue. Le message fut écrit au nom du roi Assuérus et l’on y apposa l’empreinte du roi.
      13 Les lettres furent envoy√©es par l‚Äôinterm√©diaire de coursiers dans toutes les provinces du roi. Elles disaient qu‚Äôil fallait en un seul jour ‚Äď le treizi√®me du douzi√®me mois, c‚Äôest-√†-dire le mois d'Adar ‚Äď exterminer, massacrer et supprimer tous les Juifs, jeunes et vieux, petits enfants et femmes, et proc√©der au pillage de leurs biens.
      14 Une copie du document devait être donnée avec force de loi à chaque province et être communiquée à tous les peuples afin qu’ils soient prêts pour ce jour-là.
      15 Les coursiers partirent sans tarder, sur ordre du roi. L'édit fut aussi proclamé à Suse, la capitale, et, tandis que le roi et Haman s’installaient pour boire, la ville de Suse était plongée dans la consternation.

      Esther 5

      14 Sa femme Z√©resh et tous ses amis lui sugg√©r√®rent alors¬†: ¬ę¬†Fais pr√©parer une potence de 25 m√®tres de haut et demain matin demande au roi qu'on y pende Mardoch√©e. Tu pourras ensuite accompagner dans la joie le roi au banquet.¬†¬Ľ Haman trouva le conseil bon et fit pr√©parer la potence.

      Esther 6

      4 Le roi demanda alors¬†: ¬ę¬†Qui donc est dans la cour¬†?¬†¬Ľ ‚Äď Haman avait fait son apparition dans la cour ext√©rieure du palais pour demander au roi de faire pendre Mardoch√©e √† la potence qu'il avait pr√©par√©e √† son intention. ‚Äď

      Esther 7

      9 Harbona, l'un des eunuques, dit alors devant le roi¬†: ¬ę¬†Il y a une potence pr√©par√©e par Haman √† l‚Äôintention de Mardoch√©e, celui qui avait parl√© pour le bien du roi. Elle est dress√©e dans la maison d'Haman et fait 25 m√®tres de haut.¬†¬Ľ Le roi ordonna¬†: ¬ę¬†Pendez-y donc Haman¬†!¬†¬Ľ
      10 Ainsi, on pendit Haman à la potence qu'il avait préparée pour Mardochée, et la colère du roi s'apaisa.

      Psaumes 7

      13 Si le méchant ne revient pas à lui, il aiguise son épée, il bande son arc, et il vise ;
      14 il dirige sur lui des traits meurtriers, il rend ses fl√®ches br√Ľlantes.
      15 Le méchant prépare le mal, il conçoit la misère et il accouche de la fausseté.
      16 Il ouvre une fosse, il la creuse, mais il tombe dans le trou qu’il a fait.

      Psaumes 9

      15 afin que je raconte toutes tes louanges dans les portes de Sion et que je me réjouisse de ton salut !

      Psaumes 37

      14 Les méchants tirent l’épée, ils bandent leur arc pour faire tomber le malheureux et le pauvre, pour égorger ceux dont la voie est droite.
      32 Le méchant épie le juste et cherche à le faire mourir,

      Proverbes 1

      18 Eux, c’est contre leur propre vie qu’ils dressent des embuscades, c'est à eux-mêmes qu'ils tendent un piège.

      Proverbes 4

      16 En effet, ils ne dorment pas tant qu'ils n'ont pas fait le mal, le sommeil leur est enlevé s'ils n'ont pas fait trébucher quelqu’un.

      Amos 6

      4 Ils se reposent sur des lits d'ivoire, ils sont vautrés sur leurs divans, ils mangent les agneaux du troupeau, les veaux mis à l'engrais.
      5 Ils improvisent au son du luth, ils se croient habiles comme David sur les instruments de musique.
      6 Ils boivent le vin dans de larges coupes, ils ont recours à la meilleure huile, mais ils ne s'attristent pas de la ruine de Joseph.

      Marc 6

      19 Furieuse contre Jean, Hérodiade voulait le faire mourir, mais elle ne le pouvait pas,
      20 car Hérode redoutait Jean, sachant que c'était un homme juste et saint, et il le protégeait. Après l'avoir entendu, il était souvent perplexe, et c'était avec plaisir qu'il l'écoutait.
      21 Cependant, un jour propice arriva lorsque Hérode, pour son anniversaire, donna un festin à ses grands, aux chefs militaires et aux personnalités de la Galilée.
      22 La fille d'H√©rodiade entra dans la salle, elle dansa et plut √† H√©rode et √† ses invit√©s. Le roi dit √† la jeune fille¬†: ¬ę¬†Demande-moi ce que tu veux, et je te le donnerai.¬†¬Ľ
      23 Il ajouta avec serment¬†: ¬ę¬†Ce que tu me demanderas, je te le donnerai, m√™me si c'√©tait la moiti√© de mon royaume.¬†¬Ľ
      24 Elle sortit et dit √† sa m√®re¬†: ¬ę¬†Que demanderai-je¬†?¬†¬Ľ Sa m√®re r√©pondit¬†: ¬ę¬†La t√™te de Jean-Baptiste.¬†¬Ľ

      Marc 14

      10 Judas l'Iscariot, l'un des douze, alla vers les chefs des prêtres afin de leur livrer Jésus.
      11 Ils se réjouirent en l’entendant et promirent de lui donner de l'argent. Quant à Judas, il se mit à chercher une occasion favorable pour le trahir.

      Actes 23

      14 Ils all√®rent trouver les chefs des pr√™tres et les anciens pour leur dire¬†: ¬ę¬†Nous nous sommes engag√©s, sous peine de mal√©diction contre nous-m√™mes, √† ne rien manger avant d'avoir tu√© Paul.
      15 Vous donc, maintenant, adressez-vous avec le sanh√©drin au commandant romain pour qu'il l'am√®ne [demain] devant vous, sous pr√©texte d'examiner son cas plus en d√©tail¬†; de notre c√īt√©, nous sommes pr√™ts √† le mettre √† mort avant qu'il n‚Äôarrive ici.¬†¬Ľ

      Romains 1

      32 Et bien qu'ils connaissent le verdict de Dieu déclarant dignes de mort les auteurs de tels actes, non seulement ils les commettent, mais encore ils approuvent ceux qui agissent de même.

      Romains 3

      15 Leurs pieds courent pour verser le sang,

      Apocalypse 11

      10 Les habitants de la terre se réjouiront à leur sujet, ils feront la fête et ils échangeront des cadeaux, parce que ces deux prophètes leur auront causé bien des tourments.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider