MLK Chez Vous / Culte du 20/09/2020 - Aide-moi à me discipliner - #2 - Ivan Carluer
#MLKChezVous #EgliseMLK #Discipliner MLK Chez Vous Culte du dimanche 20 septembre 2020 Titre : Aide moi à me discipliner / …
La Providence fait recommander
Mardochée auprès du roi. (Esther 6:1-3)
Haman rend les honneurs à Mardochée. (Esther 6:4-11)
Les amis d'Haman l'avertissent du danger. (Esther 6:12-14)
Ce roi, qui régnait sur cent vingt sept provinces, était incapable de donner des ordres pour pouvoir dormir ne serait-ce qu'une heure !
N'ayons pas une trop haute opinion de nous-mêmes, soyons attentifs à ce que pensent les autres. Quelle honte Haman a du éprouver quand le roi lui a demandé d'honorer Mardochée le juif, cet homme qu'il détestait, celui dont il ne cherchait que la ruine !
Ce qui brise le cœur de l'orgueilleux ne hantera pas le sommeil de l'homme simple. En plus de cet événement, son triste sort lui a été confirmé par son épouse et ses amis. Ils ont pleinement admis que les juifs, malgré leur dispersion parmi les nations, étaient spécialement placés sous la protection divine. Le peuple juif avait une bien triste tâche : s'il ne pouvait pas conseiller à Haman de se repentir, il a néanmoins prévu son destin inévitable. La sagesse de Dieu se manifeste par les diverses délivrances de Son église, afin que soit révélée Sa propre Gloire.
En cliquant sur le bouton « Accepter tous les cookies », vous acceptez que TopChrétien utilise des traceurs (comme des cookies ou l'identifiant unique de votre compte utilisateur) et traite vos données à caractère personnel (comme vos données de navigation et les informations renseignées dans votre compte utilisateur) dans les buts suivants :
Le Juif. Le roi a appris pendant la nuit, par la lecture qui lui a été faite, que Mardochée était Juif, et, quand il s'est informé de ce qu'on avait fait pour lui, il aura appris également qu'il n'avait depuis longtemps qu'un modeste emploi à la porte du palais (2.11, note). Mais a-t-il donc oublié qu'il avait lui-même livré les Juifs à Haman et qu'ils étaient tous voués à la mort par un édit irrévocable ? Ou bien entend-il faire une exception en faveur de celui qui lui a sauvé la vie ? Quoi qu'il en soit, c'est déjà ici le secours d'en-haut.