Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Exode 1.11

On √©tablit donc sur lui des chefs de corv√©es afin de l'accabler de travaux p√©nibles. C'est ainsi qu'on construisit les villes de Pithom et de Rams√®s destin√©es √† servir d'entrep√īts au pharaon.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 15

      13 L'Eternel dit √† Abram¬†: ¬ę¬†Sache que *tes descendants seront √©trangers dans un pays qui ne sera pas √† eux. On les r√©duira en esclavage et on les opprimera pendant 400 ans.

      Genèse 47

      11 Joseph installa son père et ses frères, il leur donna une propriété en Egypte dans la meilleure partie du pays, dans la région de Ramsès, conformément aux ordres du pharaon.

      Exode 1

      11 On √©tablit donc sur lui des chefs de corv√©es afin de l'accabler de travaux p√©nibles. C'est ainsi qu'on construisit les villes de Pithom et de Rams√®s destin√©es √† servir d'entrep√īts au pharaon.

      Exode 2

      11 Une fois devenu grand, Mo√Įse sortit vers ses fr√®res et vit leurs p√©nibles travaux. Il vit un Egyptien frapper un H√©breu, un de ses fr√®res.

      Exode 3

      7 L'Eternel dit¬†: * ¬ę¬†J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte et j'ai entendu les cris qu'il pousse devant ses oppresseurs. Oui, je connais ses douleurs.

      Exode 5

      4 Le roi d'Egypte leur dit¬†: ¬ę¬†Mo√Įse et Aaron, pourquoi d√©tournez-vous le peuple de son travail¬†? Retournez √† vos corv√©es¬†!¬†¬Ľ
      5 Le pharaon ajouta¬†: ¬ę¬†Ce peuple est maintenant nombreux dans le pays, et vous lui feriez interrompre ses corv√©es¬†!¬†¬Ľ
      6 Le jour même, le pharaon donna aux inspecteurs et aux commissaires du peuple l'ordre suivant :
      15 Les commissaires des Isra√©lites all√®rent se plaindre au pharaon en disant¬†: ¬ę¬†Pourquoi traites-tu ainsi tes serviteurs¬†?

      Exode 6

      6 C'est pourquoi dis aux Isra√©lites¬†: ‚ÄėJe suis l'Eternel, je vous lib√©rerai des travaux dont vous chargent les Egyptiens, je vous d√©livrerai de leur esclavage et je vous rach√®terai avec puissance et par de grands actes de jugement.
      7 Je vous prendrai pour que vous soyez mon peuple, je serai votre Dieu et vous saurez que c'est moi, l'Eternel, votre Dieu, qui vous libère des travaux dont vous chargent les Egyptiens.

      Nombres 20

      15 Nos ancêtres sont descendus en Egypte et nous y avons habité longtemps. Mais les Egyptiens nous ont maltraités, nos ancêtres et nous.

      Deutéronome 26

      6 Les Egyptiens nous ont maltraités et opprimés, et ils nous ont soumis à un dur esclavage.

      1 Rois 9

      19 Il construisit aussi toutes les villes qui lui servaient d'entrep√īts, les villes destin√©es √† accueillir les chars, celles r√©serv√©es √† la cavalerie, ainsi que tout ce qu'il lui plut de construire √† J√©rusalem, au Liban et sur tout le territoire dont il √©tait le souverain.

      2 Chroniques 8

      4 Il reconstruisit Thadmor dans le d√©sert, ainsi que toutes les villes qui servaient d'entrep√īts dans la r√©gion de Hamath.

      Psaumes 68

      13 Les rois des armées fuient, ils fuient, et celle qui reste à la maison partage le butin.

      Psaumes 81

      6 Il en a fait une instruction pour Joseph, quand il s’est attaqué à l’Egypte. J’entends un langage qui m’est inconnu :

      Psaumes 105

      13 Ils erraient d’une nation à l’autre et d’un royaume vers un autre peuple,

      Proverbes 27

      4 La fureur est cruelle et la colère sans retenue, mais qui tiendra devant la jalousie ?

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider