ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 1.19

Les sages-femmes répondirent au pharaon : « C'est que les femmes des Hébreux ne sont pas comme les Egyptiennes. Elles sont vigoureuses et accouchent avant l'arrivée de la sage-femme. »
Les sages-femmes rĂ©pondirent Ă  Pharaon : C'est que les femmes des HĂ©breux ne sont pas comme les Égyptiennes ; elles sont vigoureuses et elles accouchent avant l'arrivĂ©e de la sage-femme.
The midwives said to Pharaoh, "Because the Hebrew women aren't like the Egyptian women; for they are vigorous, and give birth before the midwife comes to them."
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 1

      Josué 2

      8 Rahab avait entendu parler des miracles que l'Éternel avait accomplis en faveur d'IsraĂ«l. Elle Ă©tait convaincue que Ses promesses s'accompliraient Ă©galement et que Ses menaces seraient mises Ă  exĂ©cution. Elle savait qu'il n'y avait aucun autre moyen d'Ă©chapper Ă  Sa colĂšre, sinon en se soumettant Ă  Lui, tout en se plaçant aux cĂŽtĂ©s du peuple d'IsraĂ«l. La conduite de Rahab prouve qu'elle possĂ©dait tous les principes qui conduisaient Ă  la foi divine. Il est intĂ©ressant de remarquer les promesses que lui firent les espions. L'Éternel se manifeste souvent par Sa bontĂ© et Sa vĂ©ritĂ©, Psaume 117:2 ; par ces deux qualitĂ©s, Il est dĂ©jĂ  digne d'ĂȘtre suivi !

      Ceux qui gardent les promesses de Dieu dans leur cƓur, marchent avec une prudence respectueuse, quand ils les voient s'accomplir.

      Les espions mirent en place un procĂ©dĂ© simple et pratique pour sauver Rahab : un cordon Ă©carlate, semblable au sang qui recouvrait le linteau des portes des IsraĂ©lites, lorsque l'Éternel frappa les premiers-nĂ©s d'Égypte ; cela rappelle la sĂ©curitĂ© dont peuvent bĂ©nĂ©ficier les pĂ©cheurs, au travers du sang expiatoire de Christ ; grĂące Ă  cette expiation, nous sommes en mesure de nous rĂ©fugier en JĂ©sus, pour fuir la colĂšre lĂ©gitime de Dieu. Ce cordon, que Rahab utilisa pour sauver les IsraĂ©lites, est le mĂȘme que celui qui nous garde en sĂ©curité : le sang de JĂ©sus !

      Quelle que soit la maniÚre dont nous servons et honorons Dieu, nous sommes en droit d'espérer qu'Il nous bénira et nous aidera !

      22 Le rapport que firent les espions à leur retour, était encourageant. Tous les habitants de ce pays défaillaient, face à Israël ; ils n'avaient ni la sagesse de céder aux Hébreux, ni le courage de combattre. De telles terreurs, devant la colÚre divine, qui neutralisent à ce point les impies, sans les conduire toutefois à la repentance, sont annonciatrices de leur destruction imminente. Mais la Grùce abonde toujours, en faveur du plus grand des pécheurs. Que ce dernier puisse se tourner sans attendre vers Christ, pour se réfugier en Lui, et tout ira pour le mieux quant à son sort !

      1 Samuel 21

      2 Samuel 17

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.