Les vacances... c'est sur TopKids ! (Printemps 2021)

Exode 14.13

MoĂŻse rĂ©pondit au peuple : Soyez sans crainte, restez en place et voyez comment l’Éternel va vous sauver aujourd’hui ; car les Égyptiens que vous voyez aujourd’hui, vous ne les verrez plus jamais.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • GenĂšse 15

      1 AprĂšs ces Ă©vĂ©nements, la parole de l'Eternel fut adressĂ©e Ă  Abram dans une vision. Il dit : « Abram, n’aie pas peur ! Je suis ton bouclier et ta rĂ©compense sera trĂšs grande. »

      GenĂšse 49

      18 » J'espÚre en ton secours, Eternel ! #

      Exode 14

      13 MoĂŻse rĂ©pondit au peuple : « N’ayez pas peur, restez en place et regardez la dĂ©livrance que l'Eternel va vous accorder aujourd’hui. En effet, les Egyptiens que vous voyez aujourd'hui, vous ne les verrez plus jamais.
      30 Ce jour-là, l'Eternel sauva Israël de la main des Egyptiens. Israël vit les Egyptiens morts sur le rivage de la mer,

      Exode 15

      1 Alors MoĂŻse et les IsraĂ©lites chantĂšrent ce cantique en l’honneur de l'Eternel : « Je chanterai en l’honneur de l'Eternel, car il a fait Ă©clater sa gloire ; il a prĂ©cipitĂ© le cheval et son cavalier dans la mer.
      2 *L'Eternel est ma force et le sujet de mes louanges, c'est lui qui m'a sauvé. Il est mon Dieu : je le célébrerai. Il est le Dieu de mon pÚre : je proclamerai sa grandeur.
      3 L'Eternel est un vaillant guerrier, son nom est l'Eternel.
      4 Il a jeté dans la mer les chars du pharaon et son armée, ses combattants d'élite ont été engloutis dans la mer des Roseaux.
      5 Les vagues les ont couverts, ils sont descendus au fond de l’eau, pareils à une pierre.
      6 » Ta main droite, Eternel, est magnifique de force. Ta main droite, Eternel, a écrasé l'ennemi.
      7 Par la grandeur de ta majesté tu renverses tes adversaires. Tu déchaßnes ta colÚre : elle les dévore comme de la paille.
      8 Tu as soufflĂ© et l’eau s’est rassemblĂ©e, les courants se sont dressĂ©s comme une muraille, les vagues se sont durcies au milieu de la mer.
      9 L'ennemi disait : ‘Je les poursuivrai, je les rattraperai, je partagerai le butin. Ma vengeance sera assouvie ; je tirerai mon Ă©pĂ©e, ma main les dĂ©truira.’
      10 Tu as soufflĂ© de ton haleine : la mer les a couverts ; ils se sont enfoncĂ©s comme du plomb dans l’eau profonde.
      11 » Qui est semblable Ă  toi parmi les dieux, Eternel ? Qui est, comme toi, magnifique de saintetĂ©, redoutable, digne d’ĂȘtre louĂ©, capable de faire des miracles ?
      12 Tu as tendu ta main droite : la terre les a engloutis.
      13 Dans ta bonté tu as conduit, tu as racheté ce peuple ; par ta puissance tu le diriges vers ta sainte demeure.
      14 » Les peuples l'apprennent et ils tremblent : la douleur s’empare des Philistins,
      15 les chefs d'Edom sont épouvantés, un tremblement s'empare des guerriers de Moab, tous les habitants de Canaan perdent courage.
      16 La terreur et la frayeur les surprendront. Devant la grandeur de ta puissance, ils deviendront muets comme une pierre, jusqu'à ce que ton peuple soit passé, Eternel, jusqu'à ce qu'il soit passé, le peuple que tu as acquis.
      17 Tu les conduiras et les établiras sur la montagne de ton héritage, à l'endroit que tu as préparé pour ta demeure, Eternel, au sanctuaire, Seigneur, que tes mains ont fondé.
      18 » L'Eternel régnera éternellement et à toujours.
      19 Oui, les chevaux du pharaon, ses chars et ses cavaliers ont pĂ©nĂ©trĂ© dans la mer, et l'Eternel en a ramenĂ© l’eau sur eux, alors que les IsraĂ©lites ont marchĂ© Ă  pied sec au milieu de la mer. »
      20 Miriam la prophĂ©tesse, la sƓur d'Aaron, prit Ă  la main un tambourin et toutes les femmes sortirent Ă  sa suite avec des tambourins et en dansant.
      21 Miriam rĂ©pondait aux IsraĂ©lites : « Chantez en l’honneur de l'Eternel, car il a fait Ă©clater sa gloire ; il a prĂ©cipitĂ© le cheval et son cavalier dans la mer. »
      22 Moïse fit partir Israël de la mer des Roseaux et ils prirent la direction du désert de Shur. AprÚs 3 journées de marche dans le désert, ils ne trouvÚrent pas d'eau.
      23 Ils arrivÚrent à Mara, mais ils ne purent pas boire l'eau de Mara parce qu'elle était amÚre. C'est pourquoi cet endroit fut appelé Mara.
      24 Le peuple murmura contre Moïse en disant : « Que boirons-nous ? »
      25 Moïse cria à l'Eternel et l'Eternel lui indiqua un morceau de bois qu'il jeta dans l'eau, et l'eau devint douce. Ce fut là que l'Eternel donna au peuple des prescriptions et des rÚgles, et ce fut là qu'il le mit à l'épreuve.
      26 Il dit : « Si tu Ă©coutes attentivement l'Eternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit Ă  ses yeux, si tu prĂȘtes l'oreille Ă  ses commandements et si tu obĂ©is Ă  toutes ses prescriptions, je ne te frapperai d'aucune des maladies dont j'ai frappĂ© les Egyptiens, car je suis l'Eternel, celui qui te guĂ©rit. »
      27 Ils arrivĂšrent Ă  Elim, oĂč il y avait 12 sources d'eau et 70 palmiers. Ils campĂšrent lĂ , prĂšs de l'eau.

      Nombres 14

      9 Seulement, ne vous rĂ©voltez pas contre l'Eternel et n’ayez pas peur des habitants de ce pays, car nous ne ferons d’eux qu’une bouchĂ©e. Ils n'ont plus de protection et l'Eternel est avec nous. N’ayez pas peur d’eux ! »

      Deutéronome 20

      3 Il leur dira : ‘Ecoute, IsraĂ«l ! Vous allez aujourd'hui livrer bataille Ă  vos ennemis. Que votre cƓur ne se trouble pas. N’ayez pas peur, ne vous laissez pas effrayer, ne soyez pas Ă©pouvantĂ©s devant eux,

      2 Rois 6

      16 Il rĂ©pondit : « N’aie pas peur, car ceux qui sont avec nous sont plus nombreux que ceux qui sont avec eux. »

      1 Chroniques 11

      14 Ces trois guerriers se postÚrent au milieu du champ et le protégÚrent. Ils battirent les Philistins et l'Eternel accorda une grande délivrance.

      2 Chroniques 20

      15 Jachaziel dit : « Soyez attentifs, vous tous, JudĂ©ens et habitants de JĂ©rusalem, et toi, roi Josaphat ! Voici ce que vous dit l'Eternel : ‘N’ayez pas peur et ne vous laissez pas effrayer devant cette foule nombreuse, car ce ne sera pas vous qui combattrez, ce sera Dieu.
      17 Vous n'aurez pas Ă  mener ce combat. Prenez position, tenez-vous lĂ  et vous verrez la dĂ©livrance que l'Eternel vous accordera.’Juda et JĂ©rusalem, n’ayez pas peur et ne vous laissez pas effrayer ! Demain, sortez Ă  leur rencontre et l'Eternel sera avec vous. »

      Néhémie 9

      9 » Tu as vu la souffrance de nos ancĂȘtres en Egypte, et tu as entendu leurs cris au bord de la mer des Roseaux.

      Psaumes 3

      8 LÚve-toi, Eternel, sauve-moi, mon Dieu ! Tu gifles tous mes ennemis, tu brises les dents des méchants.

      Psaumes 27

      1 De David. L’Eternel est ma lumiùre et mon salut : de qui aurais-je peur ? L’Eternel est le soutien de ma vie : qui devrais-je redouter ?
      2 Quand des mĂ©chants s’avancent contre moi pour faire de moi leur proie, ce sont eux, mes persĂ©cuteurs et mes ennemis, qui trĂ©buchent et tombent.

      Psaumes 46

      1 Au chef de chƓur. Des descendants de KorĂ©, pour sopranos, chant.
      2 Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours toujours présent dans la détresse.
      3 C’est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversĂ©e, quand les montagnes sont Ă©branlĂ©es au cƓur des mers

      EsaĂŻe 26

      3 A celui qui est ferme dans ses intentions tu assures une paix profonde parce qu'il se confie en toi.

      EsaĂŻe 30

      15 En effet, voici ce qu’avait dit le Seigneur, l'Eternel, le Saint d'IsraĂ«l : « C'est dans le retour Ă  moi et le repos que sera votre salut, c'est dans le calme et la confiance que sera votre force », mais vous ne l'avez pas voulu !

      EsaĂŻe 35

      4 Dites Ă  ceux qui ont le cƓur battant : « Fortifiez-vous, n’ayez pas peur ! Voici votre Dieu : elle viendra, la vengeance, la rĂ©munĂ©ration de Dieu. Il viendra lui-mĂȘme pour vous sauver. »

      EsaĂŻe 41

      10 N’aie pas peur, car je suis moi-mĂȘme avec toi. Ne promĂšne pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu. Je te fortifie, je viens Ă  ton secours, je te soutiens par ma main droite, la main de la justice.
      11 Ils seront couverts de honte et humiliĂ©s, tous ceux qui sont furieux contre toi ; ils seront rĂ©duits Ă  rien, ils disparaĂźtront, ceux qui t’intentent un procĂšs.
      12 Tu auras beau les chercher, tu ne les trouveras plus, ceux qui te combattaient ; ils seront réduits à rien, réduits au néant, ceux qui te faisaient la guerre.
      13 En effet, c’est moi, l'Eternel, ton Dieu, qui empoigne ta main droite et qui te dis : « N’aie pas peur ! Je viens moi-mĂȘme Ă  ton secours. »
      14 N’aie pas peur, vermisseau de Jacob, faible reste d'IsraĂ«l ! Je viens Ă  ton secours, dĂ©clare l'Eternel. Celui qui te rachĂšte, c’est le Saint d'IsraĂ«l.

      EsaĂŻe 43

      11 C'est moi, moi seul qui suis l'Eternel, et il n'y a aucun sauveur en dehors de moi.

      Jérémie 3

      23 Oui, ce qui se passe sur les collines, le vacarme qu’on entend sur les montagnes, tout cela n’est que mensonge. Oui, c'est en l'Eternel, notre Dieu, qu'est le salut d'IsraĂ«l.

      Lamentations 3

      26 Il est bon d'attendre en silence le secours de l'Eternel.

      Osée 13

      4 Moi, je suis l'Eternel, ton Dieu depuis l'Egypte. Tu ne connaĂźtras pas d'autre Dieu que moi, et il n'y a pas d'autre sauveur que moi.
      9 Ce qui cause ta ruine, Israël, c'est que tu as été contre moi, contre celui qui pouvait te secourir.

      Habacuc 3

      8 L'Eternel est-il irrité contre les fleuves ? Est-ce contre les fleuves que s'enflamme ta colÚre, est-ce contre la mer que se déverse ta fureur, pour que tu sois monté sur tes chevaux, sur ton char de victoire ?
      13 Tu sors pour dĂ©livrer ton peuple, pour dĂ©livrer celui que tu as consacrĂ© par onction. Tu brises le faĂźte de la maison du mĂ©chant, tu la dĂ©truis de fond en comble. – Pause.

      Matthieu 28

      5 mais l'ange prit la parole et dit aux femmes : « Quant Ă  vous, n’ayez pas peur, car je sais que vous cherchez JĂ©sus, celui qui a Ă©tĂ© crucifiĂ©.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Louise Zbinden Sur les hauteurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider