ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 14.5

On annonça au roi d'Egypte que le peuple avait pris la fuite. Alors les dispositions de cƓur du pharaon et de ses serviteurs envers le peuple changĂšrent. Ils se dirent : « Qu'avons-nous fait en laissant partir IsraĂ«l ? Nous n'aurons plus ses services ! »


  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 12

      33 Les Égyptiens, croyant qu’ils allaient tous mourir, poussĂšrent les IsraĂ©lites Ă  quitter rapidement leur pays.

      Exode 14

      5 Lorsqu’on annonça au Pharaon et Ă  son entourage que les IsraĂ©lites avaient quittĂ© le pays, ils changĂšrent d’idĂ©e Ă  leur sujet et se dirent : “Qu’avons-nous fait là ? Pourquoi avons-nous laissĂ© les IsraĂ©lites s’en aller, au lieu de les garder comme esclaves ?”

      Psaumes 105

      25 Il changea les sentiments des Égyptiens, qui se mirent à haïr son peuple et cherchùrent à duper ses fidùles.

      Jérémie 34

      10 Toutes les autoritĂ©s et la population de JĂ©rusalem avaient participĂ© Ă  cet accord solennel, et avaient acceptĂ© de ne plus faire travailler les hommes et les femmes qu’ils avaient eus comme esclaves mais de les renvoyer libres. Chacun avait obĂ©i Ă  cet accord et avait laissĂ© partir ses esclaves.
      11 Mais ensuite ils changĂšrent d’avis, ils reprirent les hommes et les femmes qu’ils avaient libĂ©rĂ©s et les forcĂšrent Ă  redevenir esclaves.
      12 Alors Jérémie reçut cette parole du Seigneur :
      13 « Voici ce que dĂ©clare le Seigneur, Dieu d’IsraĂ«l : Moi aussi, j’avais conclu un accord ; c’était avec vos ancĂȘtres, quand je les ai fait sortir d’Égypte oĂč ils Ă©taient esclaves.
      14 AprĂšs une pĂ©riode de sept ans, leur avais-je dit alors, chacun de vous devra laisser partir le frĂšre hĂ©breu qui a dĂ» se vendre Ă  lui comme esclave et qui l’aura servi pendant six ans. Vous devrez le laisser partir libre. Mais vos ancĂȘtres ne m’ont pas Ă©coutĂ©, ils n’ont pas fait attention Ă  ce que je disais.
      15 Vous au contraire, vous veniez de prendre l’attitude inverse, et je trouvais que chacun de vous avait bien fait en proclamant que son prochain Ă©tait libĂ©rĂ©. Vous aviez mĂȘme conclu un accord solennel devant moi, dans ce temple qui m’est consacrĂ©.
      16 Seulement vous avez changĂ© d’avis et vous m’avez ainsi traitĂ© avec mĂ©pris : aprĂšs avoir laissĂ© vos esclaves, hommes et femmes, libres d’aller oĂč ils voulaient, chacun de vous, en effet, les a repris et les a forcĂ©s Ă  redevenir esclaves. »
      17 JĂ©rĂ©mie ajouta : « Voici donc ce que dĂ©clare le Seigneur : Chacun de vous devait proclamer la libĂ©ration de son esclave, qui est son frĂšre, son prochain ; mais vous ne m’avez pas obĂ©i. C’est pourquoi moi, le Seigneur, je proclame que je vais libĂ©rer contre vous la guerre, la peste et la famine, de sorte que tous les royaumes du monde soient Ă©pouvantĂ©s en vous voyant.

      Luc 11

      24 « Lorsqu’un esprit mauvais est sorti d’un homme, il va et vient dans des espaces dĂ©serts en cherchant un lieu oĂč s’établir. S’il n’en trouve pas, il se dit alors : “Je vais retourner dans ma maison, celle que j’ai quittĂ©e.”
      25 Il y retourne et la trouve balayée, bien arrangée.
      26 Alors il s’en va prendre sept autres esprits encore plus malfaisants que lui ; ils reviennent ensemble dans la maison et s’y installent. Finalement, l’état de cet homme est donc pire qu’au dĂ©but. »

      2 Pierre 2

      20 En effet, il y a ceux qui ont Ă©chappĂ© aux mauvaises influences du monde grĂące Ă  la connaissance de notre Seigneur et Sauveur JĂ©sus-Christ ; mais s’ils se laissent ensuite reprendre et vaincre par elles, ils se trouvent finalement dans une situation pire qu’auparavant.
      21 Il aurait mieux valu pour eux ne pas avoir connu le juste chemin, que de l’avoir connu et de se dĂ©tourner ensuite du saint commandement qui leur avait Ă©tĂ© transmis.
      22 Il leur est arrivĂ© ce que le proverbe dit prĂ©cisĂ©ment : « Le chien retourne Ă  ce qu’il a vomi », ou : « Le cochon, Ă  peine lavĂ©, va de nouveau se rouler dans la boue. »
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.