Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Exode 15.15

les chefs d'Edom sont épouvantés, un tremblement s'empare des guerriers de Moab, tous les habitants de Canaan perdent courage.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 36

      15 Voici les chefs des descendants d'Esa√ľ. Voici les fils d'Eliphaz, le fils a√ģn√© d'Esa√ľ¬†: les chefs Th√©man, Omar, Tsepho, Kenaz,
      40 Voici les noms des chefs issus d'Esa√ľ, d‚Äôapr√®s leurs clans, leurs territoires et leurs noms¬†: Thimna, Alva, Jetheth,

      Exode 15

      15 les chefs d'Edom sont épouvantés, un tremblement s'empare des guerriers de Moab, tous les habitants de Canaan perdent courage.

      Nombres 20

      14 De Kad√®s, Mo√Įse envoya des messagers au roi d'Edom pour lui annoncer¬†: ¬ę¬†Voici ce que dit ton fr√®re Isra√ęl¬†: Tu sais toutes les souffrances que nous avons √©prouv√©es.
      15 Nos ancêtres sont descendus en Egypte et nous y avons habité longtemps. Mais les Egyptiens nous ont maltraités, nos ancêtres et nous.
      16 Nous avons crié à l'Eternel et il nous a entendus. Il a envoyé un ange et nous a fait sortir de l'Egypte. Nous nous trouvons à Kadès, ville située à l'extrémité de ton territoire.
      17 Laisse-nous passer par ton pays. Nous ne traverserons ni les champs ni les vignes et nous ne boirons pas l'eau des puits. Nous suivrons la route royale, sans nous en √©carter √† droite ou √† gauche, jusqu'√† ce que nous ayons franchi ton territoire.¬†¬Ľ
      18 Edom lui dit¬†: ¬ę¬†Tu ne passeras pas chez moi, sinon je sortirai √† ta rencontre avec l'√©p√©e.¬†¬Ľ
      19 Les Isra√©lites lui dirent¬†: ¬ę¬†Nous monterons par la grande route et, si nous buvons de ton eau, mes troupeaux et moi, j'en paierai le prix. Je ne ferai que passer avec mes pieds, rien d‚Äôautre.¬†¬Ľ
      20 Edom r√©pondit¬†: ¬ę¬†Tu ne passeras pas¬†!¬†¬Ľ et il sortit √† sa rencontre avec un peuple nombreux et puissamment arm√©.
      21 Ainsi Edom refusa d‚Äôaccorder √† Isra√ęl l‚Äôautorisation de passer par son territoire et Isra√ęl fit un d√©tour.

      Nombres 22

      3 et Moab fut très effrayé en face d'un peuple aussi nombreux, il fut saisi de terreur en face des Israélites.
      4 Moab dit aux anciens de Madian¬†: ¬ę¬†Cette foule va d√©vorer tout ce qui nous entoure, comme le bŇďuf broute l‚Äôherbe des champs.¬†¬Ľ Balak, fils de Tsippor, √©tait alors roi de Moab.
      5 Il envoya des messagers trouver Balaam, fils de Beor, √† Pethor sur l‚ÄôEuphrate, dans le pays de ses compatriotes, afin de l'appeler et de lui dire¬†: ¬ę¬†Un peuple est sorti d'Egypte. Il couvre la surface du pays et il s‚Äôest install√© vis-√†-vis de moi.

      Deutéronome 2

      4 Donne cet ordre au peuple¬†: Vous allez traverser le territoire de vos fr√®res, les descendants d'Esa√ľ qui habitent en S√©ir. Ils auront peur de vous, mais tenez-vous bien sur vos gardes.

      Deutéronome 20

      8 Les officiers continueront √† transmettre ces instructions au peuple¬†: ‚ÄėQui a peur et manque de courage¬†? Qu'il s'en aille et retourne chez lui, afin que ses fr√®res ne se d√©couragent pas comme lui.‚Äô

      Josué 2

      9 et leur dit¬†: ¬ę¬†Je le sais, l‚ÄôEternel vous a donn√© ce pays. La terreur que vous inspirez s‚Äôest empar√©e de nous et tous les habitants du pays tremblent devant vous.
      11 En l’apprenant, nous avons perdu courage et notre esprit est abattu devant vous, car c'est l'Eternel, votre Dieu, qui est Dieu en haut dans le ciel et en bas sur la terre.
      24 Ils lui dirent¬†: ¬ę¬†C‚Äôest certain, l'Eternel a livr√© tout le pays entre nos mains, et m√™me tous les habitants du pays tremblent devant nous.¬†¬Ľ

      Josué 5

      1 Lorsque tous les rois des Amoréens qui se trouvaient à l'ouest du Jourdain et tous les rois des Cananéens près de la mer Méditerranée apprirent que l'Eternel avait asséché l’eau du Jourdain devant les Israélites jusqu'à ce qu’ils aient traversé, ils perdirent courage et leur esprit fut abattu devant eux.

      Josué 14

      8 Mes frères qui étaient montés avec moi ont découragé le peuple, mais moi j’ai suivi pleinement la voie de l'Eternel, mon Dieu.

      1 Samuel 14

      16 Les sentinelles de Sa√ľl qui se trouvaient √† Guibea de Benjamin virent que c‚Äô√©tait la d√©bandade g√©n√©rale parmi la foule des Philistins.

      2 Samuel 17

      10 Alors m√™me les plus vaillants, auraient-ils un cŇďur de lion, perdront courage. En effet, tout Isra√ęl sait que ton p√®re est un h√©ros et qu'il a des braves avec lui.

      1 Chroniques 1

      51 Hadad mourut. Les chefs d'Edom furent alors Thimna, Alva, Jetheth,
      52 Oholibama, Ela, Pinon,
      53 Kenaz, Théman, Mibtsar,
      54 Magdiel et Iram. Voilà quels sont les chefs d'Edom.

      Psaumes 68

      2 *Dieu se lève, ses ennemis se dispersent et ses adversaires prennent la fuite devant lui.

      Esa√Įe 13

      7 C'est pourquoi tous baissent les bras, tous les hommes se découragent.

      Esa√Įe 19

      1 Message sur l'Egypte. L'Eternel monte un nuage rapide, il vient en Egypte ; les faux dieux de l'Egypte tremblent devant lui et les Egyptiens perdent courage.

      Ezéchiel 21

      7 ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, tourne ton visage vers J√©rusalem et interpelle les lieux saints¬†! Proph√©tise √† l‚Äôintention du territoire d'Isra√ęl¬†!

      Nahum 2

      10 Pillez l'argent ! Pillez l'or ! Il y a des trésors sans fin, des richesses en objets précieux de toute sorte.

      Habacuc 3

      7 Je vois les tentes de l'Ethiopie réduites à rien, et les tentes du pays de Madian sont dans l'épouvante.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider