Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
11
Éternel, exauce-moi, veuille m’accorder ta grâce,
Seigneur, viens à mon secours ».
11
Ton peuple s’est établi en ces lieux par ta bonté,
Et tu affermis, ô Dieu, les malheureux, dans ta bonté.
25
On voit ton cortège, ô Dieu, le cortège triomphal
De mon Dieu et de mon Roi pour se rendre au sanctuaire.
2
Chantez avec allégresse à Dieu notre force !
Acclamez joyeusement le Dieu de Jacob !
3
Qu’ils célèbrent son nom par des chœurs et des danses,
Qu’ils jouent en son honneur avec le tambourin
Et au son des cithares !
4
Louez-le avec des danses
Et au son des tambourins !
Louez-le avec la harpe
Et avec la flûte !
36
Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d’Aser. Elle était très âgée. Dans sa jeunesse, elle avait été mariée durant sept années,
9
Il vivait avec ses quatre filles non mariées qui possédaient toutes les quatre le don de parler sous l’inspiration de Dieu.
5
En revanche, si une femme priait ou parlait de la part de Dieu, la tête découverte, elle ferait affront à son chef à elle, l’homme, car elle se placerait ainsi sur le même plan qu’une femme rasée.
34
Que les femmes n’interviennent pas dans vos assemblées, ce n’est pas leur rôle de prendre la parole (pour évaluer les messages inspirés), car il ne leur est pas permis de se prononcer (sur ce point), qu’elles sachent garder leur place et se tenir dans la soumission comme le recommande aussi la loi.
Marie la prophétesse. Il est fait allusion à son don de prophétie Nombres 12.2. Marie n'est mentionnée que rarement dans le Pentateuque et n'est rappelée qu'une seule fois dans le reste de la Bible (Michée 6.4).
Le tambourin ou tambour de basque était un instrument habituellement joué par les femmes (Psaumes 68.26 ; Jérémie 31.4), qui s'en accompagnaient en dansant ; comparez Juges 11.34 et 1Samuel 18.6, où les tambourins et les danses sont employés, comme ici, pour célébrer des victoires. On voit par là qu'au chant de ce cantique se rattacha une grande fête nationale par laquelle le peuple célébra son indépendance miraculeusement obtenue.