ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 23.20

» Voici que j'envoie un ange devant toi pour te protéger en chemin et pour te faire arriver à l'endroit que j'ai préparé.
Voici, j'envoie un ange devant toi, pour te protéger en chemin, et pour te faire arriver au lieu que j'ai préparé.
Ś”ÖŽŚ ÖŒÖ”ÖšŚ” ŚÖžŚ ÖčŚ›ÖŽÖœŚ™ کځÖčŚœÖ”Ö€Ś—Ö· ŚžÖ·ŚœÖ°ŚÖžŚšÖ°Ö™ ŚœÖ°Ś€ÖžŚ Ö¶Ö”Ś™ŚšÖž ŚœÖŽŚ©ŚÖ°ŚžÖžŚšÖ°ŚšÖžÖ– Ś‘ÖŒÖ·Ś“ÖŒÖžÖ‘ŚšÖ¶ŚšÖ° Ś•Ö°ŚœÖ·Ś”ÖČŚ‘ÖŽÖŁŚ™ŚÖČŚšÖžÖ” ŚÖ¶ŚœÖŸŚ”Ö·ŚžÖŒÖžŚ§Ö–Ś•Ö覝 ڐÖČŚ©ŚÖ¶Ö„Śš Ś”ÖČŚ›ÖŽŚ ÖčÖœŚȘÖŽŚ™Śƒ
"Behold, I send an angel before you, to keep you by the way, and to bring you into the place which I have prepared.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 15

      GenĂšse 48

      Exode 3

      Exode 14

      Exode 15

      Exode 23

      20 Dans ce texte, Dieu promet que le peuple d'IsraĂ«l sera guidĂ© et gardĂ© dans son cheminement dans le dĂ©sert, jusqu'Ă  la « terre promise » : l'Éternel annonce qu'Il envoie un ange devant le peuple, Son ange. Un prĂ©cepte allait de pair avec cette promesse : IsraĂ«l devait obĂ©ir Ă  cet ange, envoyĂ© par Dieu.

      Christ est l'ange envoyĂ© par l’Éternel. L'apĂŽtre Paul l'annonce clairement dans, 1Corinthiens 10:9. Les enfants d'IsraĂ«l allaient bientĂŽt pouvoir s'Ă©tablir dans un pays agrĂ©able : Canaan. Les conditions de cette promesse Ă©taient vraiment merveilleuses : les HĂ©breux devaient uniquement servir le seul Dieu vĂ©ritable et non pas les dieux des nations avoisinantes, qui ne sont que fiction. Quelle richesse IsraĂ«l disposait-il, dans l'ensemble de cette promesse !

      L'assurance d'avoir de la nourriture, de garder la santé, d'augmenter ses richesses et d'avoir une longue vieillesse : telle est la promesse à laquelle nous pouvons croire, si nous sommes fidÚles.

      Dieu a annoncé au peuple qu'il réprimerait ses ennemis. La multitude de frelons ouvrira la voie pour Israël ; avec de telles créatures, Dieu est réellement capable de chasser les ennemis du peuple.

      Les ennemis de l'Ă©glise arrivent toujours Ă  s'infiltrer, petit Ă  petit, dans la « chaleur » de l'assemblĂ©e ; nous devons nous tenir sur nos gardes, Ă©tant continuellement dĂ©pendants de Dieu. Les corruptions sont toujours prĂ©sentes, pour tenter le cƓur de Ses enfants, non pas brutalement, mais petit Ă  petit. Les prĂ©ceptes inhĂ©rents Ă  cette promesse spĂ©cifient que le peuple ne doit pas se mĂȘler avec les idolĂątres.

      Ceux qui veulent rester dans le « bon chemin » doivent savoir Ă©viter les mauvaises compagnies. IL est dangereux de frĂ©quenter de telles personnes : les pĂ©chĂ©s qui les entourent ne peuvent ĂȘtre pour nous que des piĂšges. Le plus grand danger encouru provient de ceux qui nous entraĂźnent Ă  pĂ©cher contre Dieu.

      Exode 32

      Exode 33

      Nombres 20

      Josué 5

      13 Jusqu'à présent, nous n'avions pas vu d'apparition de la Gloire divine, face à Josué. On peut remarquer, dans ce passage, que cette derniÚre se manifesta sous une forme humaine. Cet Homme était le Fils de Dieu, la Parole éternelle.

      JosuĂ© Lui rendit tous les honneurs qui Lui Ă©taient dus : l'apparition divine, le Seigneur, reçut d'ailleurs ces honneurs, ce que n'aurait pas acceptĂ© un ange, JosuĂ© 6:2. L'Éternel apparut Ă  Abraham, sous la forme d'un voyageur ; pour JosuĂ© par contre, cette apparition avait l'apparence d'un homme de guerre. Christ se rĂ©vĂšle Ă  Son peuple, IsraĂ«l, pour affermir sa foi. Christ avait son Ă©pĂ©e tirĂ©e du fourreau, ce qui encourageait JosuĂ© Ă  poursuivre la guerre avec vigueur. Cette Ă©pĂ©e Ă©tait dans Sa main : cela dĂ©note qu'elle Ă©tait prĂȘte Ă  dĂ©fendre et Ă  sauver les HĂ©breux, dans tous les combats qu'ils allaient mener. Par cette Ă©pĂ©e, le patriarche savait maintenant si cette apparition venait en amie ou en ennemi.

      Le choix entre les Israélites et les Cananéens, entre Christ et Beelzébul, ne pouvait tolérer qu'Israël soit partisan des deux camps à la fois, comme cela se rencontre parfois, ici-bas. Josué montre un vif désir de connaßtre la volonté de Christ.

      Tous les véritables chrétiens doivent se battre sous la banniÚre de Christ, en étant des conquérants soutenus par Sa présence !

      Josué 6

      Psaumes 91

      EsaĂŻe 63

      Malachie 3

      1

      La venue de Christ. (Malachie 3:1-6)
      Les Juifs repris pour leur corruption. (Malachie 3:7-12)
      Dieu prend soin de Son peuple; La distinction entre les justes et les méchants. (Malachie 3:13-18)

      Les premiĂšres paroles de ce chapitre semblent ĂȘtre une rĂ©ponse aux moqueurs, Ă  l’époque du prophĂšte.

      Ce texte est une prophétie qui annonce la venue de Jean-Baptiste. Il annonce également la venue de Christ. Jean-Baptiste allait préparer le chemin du Seigneur, en appelant les hommes à la repentance.

      Le Messie a Ă©tĂ© longtemps appelé : « Celui qui doit venir. ». Aujourd’hui, Il est prĂ©sent. Il est le « Messager de l'Alliance. » Ceux qui cherchent JĂ©sus, trouveront tout bonheur en Lui, dans la plĂ©nitude.

      Le Seigneur JĂ©sus prĂ©pare le cƓur du pĂ©cheur, afin qu’il soit Son temple, par le ministĂšre de Sa Parole et la conviction de Son Esprit ; JĂ©sus entre dans le cƓur de celui qui se repend de ses pĂ©chĂ©s, tel un Messager de paix et de consolation. Aucun hypocrite, aucun pĂ©cheur ne peut supporter la doctrine de Christ, ni se tenir impunĂ©ment devant Son tribunal.

      Christ est venu pour sĂ©parer les hommes : ceux qui choisissent le chemin de la piĂ©tĂ© et ceux qui suivent la voie du pĂ©chĂ©. Ce texte nous annonce qu’Il sera le « Fondeur ». En effet, Christ, par Son Ă©vangile et Son Esprit, purifiera et rĂ©formera Son Ă©glise, Il rĂ©gĂ©nĂ©rera et purifiera les Ăąmes. Il ĂŽtera toute l’impuretĂ© spirituelle du pĂ©cheur. Il Ă©liminera tout ce qui peut corrompre un homme.

      Le croyant n'a nulle raison de craindre le Jugement divin, ni les afflictions, ni les tentations par lesquelles le Sauveur purifie les Siens : le Seigneur veille en effet à ce que la correction de Son peuple ne soit pas plus intense que nécessaire, pour son bien ; par contre, Ses sanctions et Son Jugement vis-à-vis du méchant seront beaucoup plus « expéditifs. »

      Christ, en intercĂ©dant pour les Siens, les rendra « acceptables » aux yeux du PĂšre. LĂ  oĂč il n'y a aucune crainte du Seigneur, le bien ne peut pas exister. Le mal poursuit les pĂ©cheurs. Dieu est immuable. Bien que Ses sentences Ă  l’encontre du mal semblent tarder, elles seront exĂ©cutĂ©es inĂ©luctablement ; le Seigneur hait toujours autant le pĂ©chĂ©.

      Nous pouvons tous garder cet enseignement pour nous-mĂȘme. Nous avons un Dieu immuable : si nous gardons Ses commandements, Ses bĂ©nĂ©dictions nous suivront !

      Matthieu 25

      Jean 14

      1 Corinthiens 10

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.