ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 7.13

MalgrĂ© cela, le pharaon, le cƓur obstinĂ©, refusa de les Ă©couter, comme l’Eternel l’avait dit.
Le cƓur du pharaon s'endurcit et il n'Ă©couta pas MoĂŻse et Aaron. Cela se passa comme l'Eternel l'avait dit.
Pharaoh's heart was hardened, and he didn't listen to them; as Yahweh had spoken.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 4

      Exode 7

      Exode 8

      Exode 10

      1

      La menace de plaie par les sauterelles ; Pharaon, influencé par ses conseillers, est enclin à laisser partir les Israélites. (Exode 10:1-11)
      La plaie des sauterelles. (Exode 10:12-20)
      La plaie des ténÚbres épaisses. (Exode 10:21-29)

      Les plaies d'Égypte rĂ©vĂšlent le climat d'iniquitĂ© qui rĂ©gnait alors dans ce pays. Elles mirent en garde les hommes, pour qu'ils se tournent vers leur CrĂ©ateur. Pharaon prĂ©tendit qu'il s'humilierait, mais en fait, ce ne fut qu'une mise en scĂšne : il n'Ă©tat pas sincĂšre. La plaie des sauterelles Ă©tait vraiment Ă©pouvantable. Elle a Ă©tĂ© la pire de toutes celles que le peuple d'Égypte avait connues. Les conseillers de Pharaon le persuadĂšrent d'en finir avec MoĂŻse : il promit alors de laisser aller le peuple, en prĂ©tendant faussement cĂ©der Ă  leur dĂ©sir. Il jura aussi de laisser aller les petits enfants.

      Satan fait tout son possible pour retarder ceux qui servent Dieu : il cherche Ă  les empĂȘcher de Le servir. C'est une vĂ©ritable vermine qui s'attaque Ă  toute piĂ©tĂ© naissante. Quand nous faisons le bilan de toutes les circonstances qui entravent nos enfants, dans leur service rendu Ă  Dieu, nous avons de bonnes raisons de penser que Satan y est pour quelque chose.

      Les jeunes ne doivent pas oublier ce conseil du Seigneur : « Souviens-toi de ton créateur pendant les jours de ta Jeunesse ». Un des buts de Satan consiste à laisser les enfants sous l'emprise du péché et du monde. Notez, au passage, la grande persuasion de ceux qui cherchent à retenir les hommes par les liens de l'affection : Pharaon voulait garder en otage les enfants et les femmes des Israélites. Satan ne cherche qu'à nous éloigner de notre devoir et du service pour le Seigneur, alors que ce dernier ne peut tolérer de tels compromis avec le monde.

      Exode 14

      Deutéronome 2

      Zacharie 7

      Romains 1

      Romains 2

      Hébreux 3

      7 Les jours de tentation sont souvent des jours de provocation. Le fait de provoquer Dieu, alors qu'Il nous permet de constater que nous dĂ©pendons et vivons entiĂšrement de Lui, est en effet une grave atteinte. L’endurcissement du cƓur est la source de tous les pĂ©chĂ©s. Ceux des autres, spĂ©cialement de nos relations, doivent ĂȘtre des avertissements pour nous. Tout pĂ©chĂ©, en particulier ceux commis par celui qui prĂ©tend ĂȘtre au service du Seigneur, non seulement provoque Dieu, mais L’attriste.

      Dieu répugne à détruire ceux qui pratiquent ouvertement le péché ; Il use de patience envers eux et leurs manifeste Sa grùce. Mais ce péché, s'il persiste trop longtemps, fera éclater le courroux divin, qui détruira tout impénitent ; il n'y a pas de repos devant la colÚre de Dieu...

      Ce texte nous avertit : « Prenez garde ; » tous ceux qui veulent « obtenir » le ciel doivent considĂ©rer cet avertissement ; si parfois nous nous permettions de douter de Dieu, nous pourrions bientĂŽt l'abandonner... Que ceux qui pensent « ĂȘtre debout » prennent garde de la chute toujours possible. Puisque demain ne nous appartient pas, faisons le meilleur usage du temps prĂ©sent.

      Aucun chrĂ©tien, mĂȘme le plus fort du « troupeau », ne peut prĂ©tendre pouvoir se dispenser de l'aide des autres chrĂ©tiens. Et il n'y en a aucun, d’autre part, qui soit trop bas ou mĂ©prisable pour ĂȘtre aidĂ©, mais il appartient Ă  tous de se tenir debout, par la foi, et d'assurer tout soutien mutuel. Le pĂ©chĂ© emprunte tant de chemins et d’aspects, que nous avons souvent besoin du regard des autres pour constater sa prĂ©sence. Au premier abord, il paraĂźt parfois plaisant, mais en fait il est vil ; il paraĂźt agrĂ©able, mais il est destructeur ; il promet beaucoup, mais ne construit rien. La tromperie du pĂ©chĂ© endurcit l'Ăąme ; un premier pĂ©chĂ© acceptĂ© ouvre le chemin au suivant ; chaque faute commise peut devenir habituelle. Que chacun se mĂ©fie donc du pĂ©ché !

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.