Ezéchiel 14.22

il y restera des rescapés, on en fera sortir des fils et des filles. Ils sortiront pour aller vers vous. Vous découvrirez ainsi leur conduite et leurs agissements et vous serez consolés du malheur que je fais venir sur Jérusalem, de tout ce que je fais venir contre elle.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deut√©ronome 4

      31 Oui, l'Eternel, ton Dieu, est un Dieu de compassion. Il ne t'abandonnera pas et ne t’anéantira pas, il n'oubliera pas l'alliance de tes ancêtres, celle qu'il a conclue avec eux en prêtant serment.

      2 Chroniques 36

      20 Nebucadnetsar exila à Babylone ceux qui échappèrent à l'épée et ils lui furent asservis, à lui et à ses fils, jusqu'à ce que le royaume de Perse prenne le pouvoir.

      Esa√Įe 6

      13 S'il y reste encore un dixi√®me des habitants, √† leur tour ils passeront par les flammes. Cependant, tout comme le t√©r√©binthe et le ch√™ne conservent leur souche quand ils sont abattus, la souche de ce peuple donnera une sainte descendance.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 10

      20 Ce jour-l√†, le reste d'Isra√ęl et les rescap√©s de la famille de Jacob cesseront de s'appuyer sur celui qui les frappait¬†; ils s'appuieront vraiment sur l'Eternel, le Saint d'Isra√ęl.
      21 Un reste, le reste de Jacob, reviendra vers le Dieu puissant.
      22 *M√™me si ton peuple, Isra√ęl, √©tait pareil au sable de la mer, un reste seulement reviendra. La destruction est d√©cid√©e, elle d√©borde de justice.

      Esa√Įe 17

      4 Ce jour-là, la gloire de Jacob diminuera et son embonpoint fondra.
      5 Ce sera comme lorsque le moissonneur r√©colte les gerbes de bl√© en attrapant les √©pis avec sa main, comme lorsqu‚Äôon ramasse les √©pis oubli√©s dans la vall√©e des Repha√Įm,
      6 il en restera quelques grappillons, comme quand on secoue l'olivier¬†: 2, 3 olives tout en haut, 4, 5 dans les branches porteuses de fruits, d√©clare l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl.

      Esa√Įe 24

      13 Sur la terre, au milieu des peuples, c’est comme lorsqu’on secoue l'olivier, comme lorsqu’on grappille des raisins après la vendange.

      Esa√Įe 40

      1 ¬ę¬†Consolez, consolez mon peuple, dit votre Dieu.
      2 Parlez au cŇďur de J√©rusalem, criez-lui que sa p√©riode de combat est termin√©e, que sa faute est expi√©e, qu'elle a re√ßu de l'Eternel le salaire de tous ses p√©ch√©s.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 65

      8 Voici ce que dit l'Eternel¬†: Quand on trouve du jus dans une grappe, on dit¬†: ¬ę¬†Ne la d√©truis pas, car elle contient une b√©n√©diction¬†!¬†¬Ľ J'agirai de la m√™me mani√®re √† cause de mes serviteurs¬†: je ne d√©truirai pas tout.
      9 Je ferai sortir de Jacob une descendance, et de Juda celui qui prendra possession de mes montagnes : ceux que j’ai choisis en prendront possession, mes serviteurs y habiteront.

      Jérémie 3

      21 Une voix se fait entendre sur les hauteurs : ce sont les pleurs, les supplications des Israélites. C’est parce qu’ils ont perverti leur voie, parce qu’ils ont oublié l'Eternel, leur Dieu.
      22 ¬ę¬†Revenez, enfants rebelles¬†! Je gu√©rirai votre tendance √† l‚Äôinfid√©lit√©.¬†¬Ľ ¬ę¬†Nous voici, nous venons vers toi, car c‚Äôest toi qui es l'Eternel, notre Dieu.
      23 Oui, ce qui se passe sur les collines, le vacarme qu‚Äôon entend sur les montagnes, tout cela n‚Äôest que mensonge. Oui, c'est en l'Eternel, notre Dieu, qu'est le salut d'Isra√ęl.
      24 Depuis notre jeunesse, ce qui fait notre honte a d√©vor√© le fruit du travail de nos anc√™tres¬†: leurs brebis et leurs bŇďufs, leurs fils et leurs filles.
      25 Que notre honte soit notre lit, et notre d√©shonneur notre couverture, car nous avons p√©ch√© contre l'Eternel, notre Dieu, nous et nos anc√™tres, depuis notre jeunesse et jusqu'√† aujourd‚Äôhui, et nous n'avons pas √©cout√© l'Eternel, notre Dieu.¬†¬Ľ

      Jérémie 4

      27 En effet, voici ce qu‚Äôa dit l‚ÄôEternel¬†: ¬ę¬†Tout le pays deviendra un d√©sert, mais je n‚Äôaccomplirai pas une destruction totale.

      Jérémie 5

      19 et lorsque vous demanderez¬†: ‚ÄėPourquoi l'Eternel, notre Dieu, nous a-t-il fait tout cela¬†?‚Äôtu leur r√©pondras¬†: ‚ÄėPuisque vous m'avez abandonn√© et avez servi des dieux √©trangers dans votre pays, vous servirez des √©trangers dans un pays qui n'est pas le v√ītre.‚Äô

      Jérémie 30

      11 En effet, je suis moi-m√™me avec toi pour te d√©livrer, d√©clare l'Eternel. J'exterminerai toutes les nations o√Ļ je t'ai dispers√©, mais toi, je ne t'exterminerai pas. Je te corrigerai avec justice. Je ne peux vraiment pas te laisser impuni.

      Jérémie 31

      17 Il y a de l’espoir pour ton avenir, déclare l'Eternel : tes enfants reviendront dans leur territoire.
      18 J'entends clairement Ephra√Įm se lamenter¬†: ¬ę¬†Tu m'as corrig√© et je me suis laiss√© corriger, pareil √† un jeune taureau qui n‚Äôa pas encore √©t√© dress√©. Fais-moi revenir et je reviendrai, car tu es l'Eternel, mon Dieu.
      19 Revenu √† de meilleures intentions, je regrette mon attitude. Apr√®s avoir pris conscience de mon √©tat, je me frappe la cuisse. Je suis honteux, rempli d‚Äôhumiliation, car je dois porter le d√©shonneur de ma jeunesse.¬†¬Ľ
      20 Ephra√Įm est-il donc pour moi un fils ch√©ri, un enfant qui fait mon plaisir, pour que chaque fois que je parle contre lui son souvenir reste si fort en moi¬†? C‚Äôest que je suis profond√©ment boulevers√© quand il est question de lui, je ressens beaucoup de compassion pour lui, d√©clare l'Eternel.
      21 Dresse-toi des poteaux indicateurs, place des points de rep√®re, pr√™te attention √† la route, au chemin que tu as suivi¬†! Reviens, jeune fille d'Isra√ęl, reviens dans ces villes qui t‚Äôappartiennent¬†!

      Jérémie 52

      27 et le roi de Babylone les frappa à mort à Ribla, dans le pays de Hamath. C’est ainsi que Juda partit en exil loin de sa terre.
      28 Voici la population que Nebucadnetsar emmena en exil : la septième année de son règne, 3023 Juifs ;
      29 la dix-huitième année de son règne, il emmena de Jérusalem 832 personnes ;
      30 la vingt-troisième année de son règne, Nebuzaradan, le chef des gardes, emmena en exil 745 Juifs. Cela fait un total de 4600 personnes.

      Ezéchiel 6

      8 ¬Ľ Cependant, je vous laisserai des rescap√©s de l'√©p√©e parmi les nations, quand vous serez dispers√©s dans divers pays.
      9 Parmi les nations o√Ļ ils auront √©t√© d√©port√©s, vos rescap√©s se souviendront de moi, parce que j'aurai bris√© leur cŇďur de prostitu√©e toujours pr√™t √† se d√©tourner de moi et leurs yeux de prostitu√©e toujours pr√™ts √† suivre leurs idoles. Ils se prendront eux-m√™mes en d√©go√Ľt √† cause du mal qu'ils ont fait en s‚Äôadonnant √† toutes leurs pratiques abominables.
      10 Ils reconna√ģtront alors que je suis l'Eternel et que je ne parlais pas en l‚Äôair quand je les ai menac√©s de leur faire tout ce mal.

      Ezéchiel 12

      16 ¬Ľ Cependant, je laisserai parmi eux quelques hommes qui √©chapperont √† l'√©p√©e, √† la famine et √† la peste, afin qu'ils racontent quelles ont √©t√© toutes leurs pratiques abominables parmi les nations o√Ļ ils arriveront. Ils reconna√ģtront alors que je suis l'Eternel.¬†¬Ľ

      Ezéchiel 14

      22 il y restera des rescapés, on en fera sortir des fils et des filles. Ils sortiront pour aller vers vous. Vous découvrirez ainsi leur conduite et leurs agissements et vous serez consolés du malheur que je fais venir sur Jérusalem, de tout ce que je fais venir contre elle.

      Ezéchiel 16

      54 de telle façon que tu aies à supporter ton humiliation et rougisses de tout ce que tu as fait, ce qui les consolera.
      63 Ainsi, quand je t‚Äôaurai pardonn√© tout ce que tu as fait, tu te souviendras du pass√©, tu en auras honte et tu n'ouvriras plus la bouche √† cause de ton humiliation, d√©clare le Seigneur, l'Eternel.¬†¬Ľ

      Ezéchiel 20

      43 L√† vous vous souviendrez de votre conduite et de tous vos agissements, par lesquels vous vous √™tes rendus impurs. Vous vous prendrez vous-m√™mes en d√©go√Ľt √† cause de tout le mal que vous avez commis.

      Ezéchiel 36

      31 Alors vous vous souviendrez de votre mauvaise conduite et de vos agissements incorrects. Vous vous prendrez vous-m√™mes en d√©go√Ľt √† cause de vos fautes et de vos pratiques abominables.

      Michée 5

      7 Le reste de Jacob sera parmi les nations, au milieu des peuples nombreux, pareil à un lion parmi les bêtes de la forêt, pareil à un lionceau parmi les troupeaux de brebis : lorsqu'il passe, il piétine et déchire sans personne pour délivrer ses victimes.

      Marc 13

      20 Et si le Seigneur n'avait pas abrégé ces jours, personne ne serait sauvé ; mais il les a abrégés à cause des élus, de ceux qu'il a choisis.

      Hébreux 12

      6 En effet, le Seigneur corrige celui qu'il aime et il punit tous ceux qu'il reconna√ģt comme ses fils.
      7 Supportez la correction : c'est comme des fils que Dieu vous traite. Quel est le fils qu'un père ne corrige pas ?
      8 Mais si vous êtes dispensés de la correction à laquelle tous ont part, c’est donc que vous êtes des enfants illégitimes et non des fils.
      9 D'ailleurs, puisque nos pères terrestres nous ont corrigés et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas d’autant plus nous soumettre à notre Père céleste pour avoir la vie ?
      10 Nos pères nous corrigeaient pour un peu de temps, comme ils le trouvaient bon, tandis que Dieu le fait pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté.
      11 Certes, au premier abord, toute correction semble un sujet de tristesse, et non de joie, mais elle produit plus tard chez ceux qu’elle a ainsi exercés un fruit porteur de paix : la justice.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...