Abonnez-vous à la newsletter !

Ezéchiel 29.16

La communaut√© d'Isra√ęl ne sera plus tent√©e de faire confiance √† ce royaume, mais il lui rappellera la faute qu‚Äôelle a commise en se tournant vers lui. Ils reconna√ģtront alors que je suis le Seigneur, l'Eternel.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 5

      15 Le mari amènera sa femme au prêtre et apportera en offrande pour elle 2 litres de farine d'orge. Il n'y versera pas d'huile et n'y mettra pas d'encens, car c'est une offrande de jalousie, une offrande de souvenir qui rappelle une faute.

      1 Rois 17

      18 La femme dit alors √† Elie¬†: ¬ę¬†Que me veux-tu, homme de Dieu¬†? Es-tu venu chez moi pour rappeler le souvenir de ma faute et pour faire mourir mon fils¬†?¬†¬Ľ

      Psaumes 25

      7 Ne te souviens pas des fautes de ma jeunesse, de mes péchés ! Souviens-toi de moi en fonction de ton amour, à cause de ta bonté, Eternel !

      Psaumes 79

      8 Ne te souviens plus de nos fautes passées ! Que tes compassions viennent sur nous sans tarder, car nous sommes bien malheureux !

      Esa√Įe 20

      5 Alors on sera dans la terreur et la honte à cause de l'Ethiopie en qui l'on avait placé sa confiance et de l'Egypte dont on vantait la splendeur.

      Esa√Įe 30

      1 Malheur aux enfants rebelles qui forment des projets en me tenant à l’écart, déclare l’Eternel, et qui concluent des alliances sans se laisser inspirer par moi, accumulant ainsi péché sur péché !
      2 Ils descendent en Egypte sans me demander mon avis, pour chercher refuge dans la protection du pharaon et s’abriter sous l'ombre de l'Egypte !
      3 La protection du pharaon tournera à votre honte, et l'abri trouvé sous l'ombre de l'Egypte à votre humiliation.
      4 En effet, ses ministres sont à Tsoan et ses messagers ont atteint Hanès !
      5 Tous se couvrent de honte à cause d'un peuple qui ne leur sera d’aucune utilité, ni pour les secourir, ni pour les aider, mais qui fera leur honte et leur déshonneur.
      6 Message sur les b√™tes du N√©guev. A travers une r√©gion de d√©tresse et de d√©sarroi, patrie de la lionne et du lion, de la vip√®re et du serpent volant, ils portent leurs richesses √† dos d'√Ęne, ils portent leurs tr√©sors sur la bosse des chameaux pour les donner √† un peuple qui ne leur sera d‚Äôaucune utilit√©.

      Esa√Įe 31

      1 Malheur √† ceux qui descendent en Egypte pour avoir du secours, qui s'appuient sur des chevaux et placent leur confiance dans le grand nombre de chars et la force des cavaliers, mais qui ne portent pas le regard sur le Saint d'Isra√ęl et ne recherchent pas l'Eternel¬†!
      2 Lui aussi, cependant, il est sage. Il fera venir le malheur et ne retirera pas ses paroles. Il se dressera contre la communauté des méchants et contre le secours apporté par ceux qui commettent l’injustice.
      3 L'Egyptien est un √™tre humain et non Dieu, ses chevaux ne sont que chair et non esprit. Quand l'Eternel d√©ploiera sa puissance, le protecteur sera √©branl√©, le prot√©g√© tombera, et tous ensemble ils dispara√ģtront.

      Esa√Įe 36

      4 Rabshak√© leur annon√ßa¬†: ¬ę¬†Transmettez √† Ez√©chias¬†: ‚ÄėVoici ce que dit le grand roi, le roi d'Assyrie¬†: Sur quoi repose donc ta confiance¬†?
      5 Tu as dit qu'il fallait pour la guerre de la prudence et de la force, mais ce ne sont que des paroles en l'air. En qui donc as-tu placé ta confiance pour oser te révolter contre moi ?
      6 Tu l'as placée dans l'Egypte, tu as pris pour soutien ce roseau cassé qui pénètre et transperce la main de celui qui s'appuie dessus ! Voilà ce qu’est le pharaon, le roi d'Egypte, pour tous ceux qui se confient en lui.’

      Esa√Įe 64

      9 ¬Ľ Pourtant, tes villes saintes se sont transform√©es en d√©sert¬†: Sion est un d√©sert, J√©rusalem un endroit d√©vast√©.

      Jérémie 2

      18 Et maintenant, pourquoi prendrais-tu le chemin de l’Egypte pour boire l'eau du Nil ? Pourquoi prendrais-tu le chemin de l’Assyrie pour boire l'eau de l’Euphrate ?
      19 ¬Ľ Ta m√©chancet√© te punira et ton infid√©lit√© te jugera. Sache et constate que c'est mal et que c‚Äôest source d‚Äôamertume d'abandonner l'Eternel, ton Dieu, et de n'avoir aucun respect pour moi, d√©clare le Seigneur, l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.
      36 Comme tu te conduis mal, à changer ton chemin ! C'est de l'Egypte que viendra ta honte, comme elle est venue de l'Assyrie.
      37 De là aussi tu sortiras les mains sur la tête, car l'Eternel rejette ceux en qui tu te confies, et ce n’est pas avec eux que tu réussiras.

      Jérémie 14

      10 ¬ę¬†Voici ce que l'Eternel dit √† propos de ce peuple¬†: Ils ont aim√© errer par-ci par-l√†, ils n‚Äôont pas su retenir leurs pieds. L'Eternel ne s‚Äôest pas plu en leur compagnie, il se souvient maintenant de leurs fautes et il interviendra √† cause de leurs p√©ch√©s.¬†¬Ľ

      Jérémie 37

      5 L'armée du pharaon était sortie d'Egypte et, à cette nouvelle, les Babyloniens qui faisaient le siège de Jérusalem en repartirent.
      6 Alors la parole de l'Eternel fut adressée au prophète Jérémie :
      7 ¬ę¬†Voici ce que dit l‚ÄôEternel, le Dieu d'Isra√ęl¬†: Vous annoncerez au roi de Juda qui vous a envoy√©s vers moi pour me consulter¬†: ‚ÄėL'arm√©e du pharaon, qui √©tait en marche pour vous porter secours, est en train de retourner dans son pays, en Egypte.

      Lamentations 4

      17 Nos yeux s’épuisaient encore à guetter un secours qui ne venait pas, notre regard s’était tourné vers une nation incapable de nous délivrer.

      Ezéchiel 17

      15 Cependant, le nouveau roi s'est révolté contre lui en envoyant ses messagers en Egypte pour se procurer des chevaux et un grand nombre d'hommes. Celui qui s’est permis d’agir de cette manière pourra-t-il arriver à ses fins ? Pourra-t-il s’en sortir ? Il a violé une alliance et il s’en sortirait ?’
      16 ¬Ľ Aussi vrai que je suis vivant, d√©clare le Seigneur, l'Eternel, il mourra au milieu de Babylone, chez le roi qui l'avait mis sur le tr√īne, puisqu‚Äôil a ignor√© son engagement envers lui et a viol√© son alliance avec lui.
      17 Le pharaon ne pourra rien faire pour lui au moment du combat, malgré sa grande armée et sa population nombreuse, quand on mettra en place des remblais et qu'on construira des retranchements pour éliminer un grand nombre de vies.

      Ezéchiel 21

      23 La parole de l'Eternel m’a été adressée :

      Ezéchiel 28

      22 Tu annonceras¬†: ‚ÄėVoici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Je t‚Äôen veux, Sidon¬†! Ma gloire sera manifest√©e au milieu de toi.‚Äô¬†¬Ľ Ils reconna√ģtront que je suis l'Eternel, quand je mettrai mes jugements en Ňďuvre contre elle, quand je manifesterai ma saintet√© au milieu d'elle.
      23 J'enverrai la peste chez elle et je ferai couler le sang dans ses rues. Les victimes tomberont au milieu d'elle √† cause de l'√©p√©e qui la frappera de tous c√īt√©s. Ils reconna√ģtront alors que je suis l'Eternel.
      24 Ainsi, il n‚Äôy aura plus, pour la communaut√© d'Isra√ęl, d‚Äô√©pine qui blesse, de ronce qui fait mal, parmi tous ses voisins qui la m√©prisent. Ils reconna√ģtront alors que je suis le Seigneur, l'Eternel.
      26 Ils y habiteront en s√©curit√©. Ils construiront des maisons et planteront des vignes. Ils y habiteront en s√©curit√© quand j‚Äôaurai mis en Ňďuvre mes jugements contre tous ceux de leurs voisins qui les m√©prisent. Ils reconna√ģtront alors que je suis l'Eternel, leur Dieu.¬†¬Ľ

      Ezéchiel 29

      6 Tous les habitants de l'Egypte reconna√ģtront alors que je suis l'Eternel.¬†¬Ľ C‚Äôest parce qu'ils ont √©t√© un soutien aussi n√©faste que celui d‚Äôun roseau pour la communaut√© d'Isra√ęl.
      7 Lorsque les Israélites t'ont pris dans la main, tu t'es cassé et tu leur as déchiré toute l'épaule. Lorsqu'ils se sont appuyés sur toi, tu t'es brisé et tu leur as paralysé les hanches.
      9 L‚ÄôEgypte deviendra un endroit d√©vast√© et ruin√©. Ils reconna√ģtront alors que je suis l'Eternel. Puisque le pharaon a dit¬†: ‚ÄėLe Nil est √† moi, c'est moi qui l'ai fait‚Äô,
      16 La communaut√© d'Isra√ęl ne sera plus tent√©e de faire confiance √† ce royaume, mais il lui rappellera la faute qu‚Äôelle a commise en se tournant vers lui. Ils reconna√ģtront alors que je suis le Seigneur, l'Eternel.¬†¬Ľ
      21 Ce jour-l√†, je donnerai de la force √† la communaut√© d'Isra√ęl et je t'ouvrirai la bouche au milieu d'eux. Ils reconna√ģtront alors que je suis l'Eternel.¬†¬Ľ

      Osée 5

      13 Ephra√Įm voit son mal, et Juda ses plaies¬†; Ephra√Įm se rend en Assyrie et s'adresse au roi Jareb, mais ce roi ne pourra pas vous gu√©rir ni porter rem√®de √† vos plaies.

      Osée 7

      11 Ephra√Įm est comme une colombe stupide, sans intelligence¬†: ils implorent l'Egypte, ils vont en Assyrie.

      Osée 8

      13 Ils sacrifient des victimes qu'ils m'offrent et ils en mangent la viande : l'Eternel n'y prend pas plaisir. Maintenant l'Eternel se souvient de leur faute, et il punira leurs péchés : ils retourneront en Egypte.

      Osée 9

      9 Ils sont plongés dans la corruption comme à l’époque de Guibea. L'Eternel se souviendra de leur faute, il punira leurs péchés.

      Osée 12

      1 Ephra√Įm m'entoure de mensonge, et la communaut√© d'Isra√ęl de tromperie. Juda est encore sans frein vis-√†-vis de Dieu, vis-√†-vis du Saint fid√®le.

      Osée 14

      3 Apportez avec vous des paroles et revenez √† l'Eternel¬†! Dites-lui¬†: ¬ę¬†Pardonne toutes nos fautes et fais-nous bon accueil¬†! Nous t'offrirons, au lieu de taureaux, l'hommage de nos l√®vres.

      Hébreux 10

      3 Mais en réalité, le souvenir des péchés est rappelé chaque année par ces sacrifices,
      17 il ajoute : Je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs fautes.

      Apocalypse 16

      19 La grande ville fut divisée en trois parties et les villes des nations s'écroulèrent. Dieu se souvint de Babylone la grande pour lui faire boire la coupe du vin de son ardente colère.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider