Embarquez avec nous ! ‚úąÔłŹ

Ezéchiel 43.15

Cette dernière partie est l'autel primitif et dans la forme la plus simple.

Le Harel (H-J-L-N-O-Q-R-T). Il y a peut-√™tre dans ce nom symbolique qui signifie montagne de Dieu, allusion √† des passages tels que Esa√Įe 2.2¬†; 66.20. Il faut distinguer le Harel qui, selon nous, d√©signe tout le cube sup√©rieur, toute la masse du sommet de l'autel, de l'Ariel (N-O). L'Ariel (foyer de Dieu, voyez Esa√Įe 29.1, note) est la surface carr√©e et plane du sommet de l'autel. C'est sur l'Ariel que les victimes √©taient consum√©es et que s'√©levaient les quatre cornes (M-N et O-P). C'est sur les cornes que l'on faisait aspersion d'une partie du sang des victimes (verset 20¬†; L√©vitique 8.15) et il suffisait de les saisir pour √™tre √† l'abri de toute injuste vengeance.


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 27

      2 Aux 4 coins, tu feras des cornes qui sortiront de l'autel et tu le couvriras de bronze.

      Lévitique 9

      9 Ses fils lui présentèrent le sang. Il trempa son doigt dans le sang, en mit sur les cornes de l'autel et versa le sang au pied de l'autel.

      1 Rois 2

      28 La nouvelle en parvint à Joab, et il se réfugia dans la tente de l'Eternel et s’accrocha aux cornes de l'autel. En effet, il avait suivi le parti d'Adonija, alors qu'il n'avait pas suivi celui d'Absalom.

      Psaumes 118

      27 L’Eternel est Dieu, et il nous éclaire. Attachez la victime de la fête avec des liens aux cornes de l’autel !

      Esa√Įe 29

      1 Malheur √† Ariel, oui, √† Ariel, la ville o√Ļ David a install√© son camp¬†! Ajoutez une ann√©e √† celle-ci, laissez les f√™tes accomplir leur cycle,
      2 puis je harcèlerai Ariel. On n’y entendra plus que plaintes et gémissements, et la ville sera pour moi comme une fournaise.
      7 Toute la foule des nations venues combattre Ariel, tous ceux qui l'attaqueront, elle et sa forteresse, et qui la harc√®leront dispara√ģtront comme un r√™ve, comme une vision nocturne.

      Ezéchiel 43

      15 Le sommet de l’autel était à 2 mètres, et quatre cornes montaient du foyer.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider