ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

GenĂšse 12.10

Il y eut une famine dans le pays, et Abram descendit en Égypte pour y sĂ©journer, car la famine s’appesantissait sur le pays.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 12

      10 Il y eut une famine dans le pays ; et Abram descendit en Égypte pour y sĂ©journer, car la famine Ă©tait grande dans le pays.

      GenĂšse 26

      1 Il y eut une famine dans le pays, outre la premiÚre famine qui eut lieu du temps d'Abraham ; et Isaac alla vers Abimélec, roi des Philistins, à Guérar.
      2 L'Éternel lui apparut, et dit : Ne descends pas en Égypte, demeure dans le pays que je te dirai.
      3 Séjourne dans ce pays-ci : je serai avec toi, et je te bénirai, car je donnerai toutes ces contrées à toi et à ta postérité, et je tiendrai le serment que j'ai fait à Abraham, ton pÚre.

      GenĂšse 42

      5 Les fils d'Israël vinrent pour acheter du blé, au milieu de ceux qui venaient aussi ; car la famine était dans le pays de Canaan.

      GenĂšse 43

      1 La famine s'appesantissait sur le pays.

      GenĂšse 46

      3 Et Dieu dit : Je suis le Dieu, le Dieu de ton pùre. Ne crains point de descendre en Égypte, car là je te ferai devenir une grande nation.
      4 Moi-mĂȘme je descendrai avec toi en Égypte, et moi-mĂȘme je t'en ferai remonter ; et Joseph te fermera les yeux.

      GenĂšse 47

      13 Il n'y avait plus de pain dans tout le pays, car la famine Ă©tait trĂšs grande ; le pays d'Égypte et le pays de Canaan languissaient, Ă  cause de la famine.

      Ruth 1

      1 Du temps des juges, il y eut une famine dans le pays. Un homme de Bethléhem de Juda partit, avec sa femme et ses deux fils, pour faire un séjour dans le pays de Moab.

      2 Samuel 21

      1 Du temps de David, il y eut une famine qui dura trois ans. David chercha la face de l'Éternel, et l'Éternel dit : C'est Ă  cause de SaĂŒl et de sa maison sanguinaire, c'est parce qu'il a fait pĂ©rir les Gabaonites.

      1 Rois 17

      1 Élie, le Thischbite, l'un des habitants de Galaad, dit Ă  Achab : L'Éternel est vivant, le Dieu d'IsraĂ«l, dont je suis le serviteur ! il n'y aura ces annĂ©es-ci ni rosĂ©e ni pluie, sinon Ă  ma parole.
      2 Et la parole de l'Éternel fut adressĂ©e Ă  Élie, en ces mots :
      3 Pars d'ici, dirige-toi vers l'orient, et cache-toi prĂšs du torrent de Kerith, qui est en face du Jourdain.
      4 Tu boiras de l'eau du torrent, et j'ai ordonné aux corbeaux de te nourrir là.
      5 Il partit et fit selon la parole de l'Éternel, et il alla s'Ă©tablir prĂšs du torrent de Kerith, qui est en face du Jourdain.
      6 Les corbeaux lui apportaient du pain et de la viande le matin, et du pain et de la viande le soir, et il buvait de l'eau du torrent.
      7 Mais au bout d'un certain temps le torrent fut à sec, car il n'était point tombé de pluie dans le pays.
      8 Alors la parole de l'Éternel lui fut adressĂ©e en ces mots :
      9 LÚve-toi, va à Sarepta, qui appartient à Sidon, et demeure là. Voici, j'y ai ordonné à une femme veuve de te nourrir.
      10 Il se leva, et il alla à Sarepta. Comme il arrivait à l'entrée de la ville, voici, il y avait là une femme veuve qui ramassait du bois. Il l'appela, et dit : Va me chercher, je te prie, un peu d'eau dans un vase, afin que je boive.
      11 Et elle alla en chercher. Il l'appela de nouveau, et dit : Apporte-moi, je te prie, un morceau de pain dans ta main.
      12 Et elle rĂ©pondit : L'Éternel, ton Dieu, est vivant ! je n'ai rien de cuit, je n'ai qu'une poignĂ©e de farine dans un pot et un peu d'huile dans une cruche. Et voici, je ramasse deux morceaux de bois, puis je rentrerai et je prĂ©parerai cela pour moi et pour mon fils ; nous mangerons, aprĂšs quoi nous mourrons.
      13 Élie lui dit : Ne crains point, rentre, fais comme tu as dit. Seulement, prĂ©pare-moi d'abord avec cela un petit gĂąteau, et tu me l'apporteras ; tu en feras ensuite pour toi et pour ton fils.
      14 Car ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'IsraĂ«l : La farine qui est dans le pot ne manquera point et l'huile qui est dans la cruche ne diminuera point, jusqu'au jour oĂč l'Éternel fera tomber de la pluie sur la face du sol.
      15 Elle alla, et elle fit selon la parole d'Élie. Et pendant longtemps elle eut de quoi manger, elle et sa famille, aussi bien qu'Élie.
      16 La farine qui Ă©tait dans le pot ne manqua point, et l'huile qui Ă©tait dans la cruche ne diminua point, selon la parole que l'Éternel avait prononcĂ©e par Élie.
      17 AprĂšs ces choses, le fils de la femme, maĂźtresse de la maison, devint malade, et sa maladie fut si violente qu'il ne resta plus en lui de respiration.
      18 Cette femme dit alors Ă  Élie : Qu'y a-t-il entre moi et toi, homme de Dieu ? Es-tu venu chez moi pour rappeler le souvenir de mon iniquitĂ©, et pour faire mourir mon fils ?

      2 Rois 4

      38 ÉlisĂ©e revint Ă  Guilgal, et il y avait une famine dans le pays. Comme les fils des prophĂštes Ă©taient assis devant lui, il dit Ă  son serviteur : Mets le grand pot, et fais cuire un potage pour les fils des prophĂštes.

      2 Rois 6

      25 Il y eut une grande famine dans Samarie ; et ils la serrĂšrent tellement qu'une tĂȘte d'Ăąne valait quatre-vingts sicles d'argent, et le quart d'un kab de fiente de pigeon cinq sicles d'argent.

      2 Rois 7

      1 ÉlisĂ©e dit : Écoutez la parole de l'Éternel ! Ainsi parle l'Éternel : Demain, Ă  cette heure, on aura une mesure de fleur de farine pour un sicle et deux mesures d'orge pour un sicle, Ă  la porte de Samarie.
      2 L'officier sur la main duquel s'appuyait le roi rĂ©pondit Ă  l'homme de Dieu : Quand l'Éternel ferait des fenĂȘtres au ciel, pareille chose arriverait-elle ? Et ÉlisĂ©e dit : Tu le verras de tes yeux ; mais tu n'en mangeras point.
      3 Il y avait à l'entrée de la porte quatre lépreux, qui se dirent l'un à l'autre : Quoi ! resterons-nous ici jusqu'à ce que nous mourions ?
      4 Si nous songeons à entrer dans la ville, la famine est dans la ville, et nous y mourrons ; et si nous restons ici, nous mourrons également. Allons nous jeter dans le camp des Syriens ; s'ils nous laissent vivre, nous vivrons et s'ils nous font mourir, nous mourrons.
      5 Ils partirent donc au crépuscule, pour se rendre au camp des Syriens ; et lorsqu'ils furent arrivés à l'entrée du camp des Syriens, voici, il n'y avait personne.
      6 Le Seigneur avait fait entendre dans le camp des Syriens un bruit de chars et un bruit de chevaux, le bruit d'une grande armĂ©e, et ils s'Ă©taient dit l'un Ă  l'autre : Voici, le roi d'IsraĂ«l a pris Ă  sa solde contre nous les rois des HĂ©thiens et les rois des Égyptiens pour venir nous attaquer.
      7 Et ils se levÚrent et prirent la fuite au crépuscule, abandonnant leurs tentes, leurs chevaux et leurs ùnes, le camp tel qu'il était, et ils s'enfuirent pour sauver leur vie.
      8 Les lĂ©preux, Ă©tant arrivĂ©s Ă  l'entrĂ©e du camp, pĂ©nĂ©trĂšrent dans une tente, mangĂšrent et burent, et en emportĂšrent de l'argent, de l'or, et des vĂȘtements, qu'ils allĂšrent cacher. Ils revinrent, pĂ©nĂ©trĂšrent dans une autre tente, et en emportĂšrent des objets qu'ils allĂšrent cacher.

      2 Rois 8

      1 ÉlisĂ©e dit Ă  la femme dont il avait fait revivre le fils : LĂšve-toi, va t'en, toi et ta maison, et sĂ©journe oĂč tu pourras ; car l'Éternel appelle la famine, et mĂȘme elle vient sur le pays pour sept annĂ©es.
      2 La femme se leva, et elle fit selon la parole de l'homme de Dieu : elle s'en alla, elle et sa maison, et séjourna sept ans au pays des Philistins.

      Psaumes 34

      19 (34 : 20) Le malheur atteint souvent le juste, Mais l'Éternel l'en dĂ©livre toujours.

      Psaumes 105

      13 Et ils allaient d'une nation à l'autre Et d'un royaume vers un autre peuple ;

      Psaumes 107

      34 Le pays fertile en pays salé, A cause de la méchanceté de ses habitants.

      Jérémie 14

      1 La parole qui fut adressĂ©e Ă  JĂ©rĂ©mie par l'Éternel, Ă  l'occasion de la sĂ©cheresse.

      Jean 16

      33 Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.

      Actes 7

      11 Il survint une famine dans tout le pays d'Égypte, et dans celui de Canaan. La dĂ©tresse Ă©tait grande, et nos pĂšres ne trouvaient pas de quoi se nourrir.

      Actes 14

      22 fortifiant l'esprit des disciples, les exhortant à persévérer dans la foi, et disant que c'est par beaucoup de tribulations qu'il nous faut entrer dans le royaume de Dieu.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.