ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

GenĂšse 24.14

Que la jeune fille Ă  laquelle je dirai : ‘Penche ta cruche pour que je boive’et qui rĂ©pondra : ‘Bois et je donnerai aussi Ă  boire Ă  tes chameaux’soit celle que tu as destinĂ©e Ă  ton serviteur Isaac ! Par lĂ  je reconnaĂźtrai que tu fais preuve de bontĂ© envers mon seigneur. »
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • GenĂšse 15

      8 Abram répondit : « Seigneur Eternel, à quoi reconnaßtrai-je que je le posséderai ? »

      GenĂšse 24

      14 Que la jeune fille Ă  laquelle je dirai : ‘Penche ta cruche pour que je boive’et qui rĂ©pondra : ‘Bois et je donnerai aussi Ă  boire Ă  tes chameaux’soit celle que tu as destinĂ©e Ă  ton serviteur Isaac ! Par lĂ  je reconnaĂźtrai que tu fais preuve de bontĂ© envers mon seigneur. »
      44 Bois et je puiserai aussi pour tes chameaux, que cette jeune fille soit la femme que l'Eternel a destinĂ©e au fils de mon seigneur !’

      Exode 4

      1 MoĂŻse rĂ©pondit : « Ils ne me croiront pas et ne m'Ă©couteront pas. Au contraire, ils diront : ‘L'Eternel ne t'est pas apparu.’ »
      2 L'Eternel lui dit : « Qu'y a-t-il dans ta main ? » Il répondit : « Un bùton. »
      3 L'Eternel dit : « Jette-le par terre. » Il le jeta par terre et le bùton se changea en serpent. Moïse prit la fuite devant lui.
      4 L'Eternel dit Ă  MoĂŻse : « Tends la main et prends-le par la queue. » Il tendit la main et l’attrapa. Le serpent redevint alors un bĂąton dans sa main.
      5 L'Eternel dit : « VoilĂ  ce que tu feras afin qu'ils croient que l'Eternel, le Dieu de leurs ancĂȘtres, t'est apparu, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. »
      6 L'Eternel lui dit encore : « Mets ta main sur ta poitrine. » Il mit sa main sur sa poitrine, puis la retira, et voici que sa main était couverte de lÚpre, blanche comme la neige.
      7 L'Eternel dit : « Remets ta main sur ta poitrine. » Il remit sa main sur sa poitrine, puis l’en retira, et voici qu'elle Ă©tait redevenue normale.
      8 L'Eternel dit : « S'ils ne te croient pas et n'écoutent pas le message du premier signe, ils croiront à celui du dernier signe.
      9 S'ils ne croient toujours pas, mĂȘme avec ces deux signes, et ne t'Ă©coutent pas, tu prendras de l'eau du fleuve, tu la verseras sur la terre et l'eau que tu auras prise dans le fleuve se changera en sang sur la terre. »

      Juges 6

      17 Gédéon lui dit : « Si j'ai trouvé grùce à tes yeux, donne-moi un signe pour montrer que c'est bien toi qui me parles.
      37 je vais mettre une peau de mouton avec sa laine dans l'aire de battage. Si la peau seule se couvre de rosée et que tout le terrain reste sec, je saurai que tu délivreras Israël par mon intermédiaire, comme tu l'as dit. »

      Juges 7

      13 Lorsque GĂ©dĂ©on arriva, un homme Ă©tait en train de raconter un rĂȘve Ă  son camarade. Il disait : « J'ai fait un rĂȘve. J’y voyais un gĂąteau de pain d'orge rouler dans le camp de Madian. Il est venu heurter la tente et elle est tombĂ©e. Il l'a retournĂ©e sens dessus dessous, elle a Ă©tĂ© dĂ©molie. »
      14 Son camarade rĂ©pondit : « Ce n'est rien d’autre que l'Ă©pĂ©e de GĂ©dĂ©on, fils de Joas, l’IsraĂ©lite. Dieu a livrĂ© entre ses mains Madian et tout le camp. »
      15 Lorsque GĂ©dĂ©on eut entendu le rĂ©cit du rĂȘve et son explication, il se prosterna, revint au camp d'IsraĂ«l et dit : « Levez-vous, car l'Eternel a livrĂ© le camp de Madian entre vos mains. »

      Juges 18

      5 Les hommes lui dirent : « Consulte Dieu, afin que nous sachions si notre voyage aura du succÚs. »

      1 Samuel 6

      7 Maintenant, fabriquez un char tout neuf et prenez deux vaches qui allaitent et n'ont jamais portĂ© de joug. Attelez ces vaches au char et ramenez leurs petits Ă  l’étable afin qu’ils ne soient plus derriĂšre elles.
      8 Vous prendrez l'arche de l'Eternel et vous la mettrez sur le char. Vous placerez à cÎté d'elle, dans un coffre, les objets d'or que vous donnez à l'Eternel en sacrifice de culpabilité, puis vous la renverrez et elle partira.
      9 Suivez-la du regard : si elle monte par le chemin de sa frontiÚre vers Beth-Shémesh, cela signifie que c'est l'Eternel qui nous a fait ce grand mal ; sinon, nous saurons que ce n'est pas sa main qui nous a frappés, mais que cela nous est arrivé par hasard. »

      1 Samuel 10

      2 Aujourd'hui, aprĂšs m'avoir quittĂ©, tu trouveras deux hommes prĂšs du tombeau de Rachel, sur la frontiĂšre de Benjamin, Ă  Tseltsach. Ils te diront : ‘Les Ăąnesses Ă  la recherche desquelles tu es allĂ© sont retrouvĂ©es. Maintenant ton pĂšre ne pense plus aux Ăąnesses, mais il s'inquiĂšte pour vous, il dit : Que dois-je faire au sujet de mon fils ?’
      3 De lĂ  tu iras plus loin et tu arriveras au chĂȘne de Thabor, oĂč tu rencontreras trois hommes en train de monter vers Dieu Ă  BĂ©thel. Ils portent l'un chevreaux, l'autre gĂąteaux de pain et l'autre une outre de vin.
      4 Ils te demanderont comment tu vas et te donneront deux pains. Tu les accepteras de leur part.
      5 AprĂšs cela, tu arriveras Ă  Guibea-Elohim, oĂč se trouve une garnison de Philistins. En entrant dans la ville, tu rencontreras une troupe de prophĂštes qui descendent du haut lieu, prĂ©cĂ©dĂ©s du luth, du tambourin, de la flĂ»te et de la harpe, et qui prophĂ©tisent.
      6 L'Esprit de l'Eternel viendra sur toi ; tu prophétiseras avec eux et tu deviendras un autre homme.
      7 Lorsque ces signes se seront réalisés pour toi, fais ce que tu trouveras à faire, car Dieu est avec toi.
      8 Puis tu descendras avant moi à Guilgal. Je descendrai vers toi pour offrir des holocaustes et des sacrifices de communion. Tu attendras 7 jours, jusqu'à ce que j'arrive vers toi et que je te dise ce que tu dois faire. »
      9 DĂšs que SaĂŒl eut tournĂ© le dos pour se sĂ©parer de Samuel, Dieu lui donna un autre cƓur et tous ces signes se rĂ©alisĂšrent le mĂȘme jour.
      10 Lorsqu'ils arrivÚrent à Guibea, une troupe de prophÚtes vint à sa rencontre. L'Esprit de Dieu vint sur lui et il prophétisa au milieu d'eux.

      1 Samuel 14

      8 « Eh bien ! dit Jonathan, allons vers ces hommes et montrons-nous à eux.
      9 S'ils nous disent : ‘ArrĂȘtez-vous jusqu'Ă  ce que nous arrivions vers vous’, nous resterons Ă  notre place et nous ne monterons pas vers eux.
      10 Mais s'ils disent : ‘Montez vers nous’, nous monterons, car l'Eternel les livre entre nos mains. C'est ce qui nous servira de signe. »

      1 Samuel 20

      7 S'il dit : ‘C'est bien’, ton serviteur alors n'a rien Ă  craindre. Mais si la colĂšre s'empare de lui, sache qu’il a dĂ©cidĂ© de me faire du mal.

      2 Samuel 5

      24 Quand tu entendras un bruit de pas dans les cimes des mĂ»riers, alors dĂ©pĂȘche-toi, car c'est l'Eternel qui marche devant toi pour battre l'armĂ©e des Philistins. »

      2 Samuel 20

      9 Joab dit à Amasa : « Te portes-tu bien, mon frÚre ? » et de la main droite il attrapa la barbe d'Amasa pour l'embrasser.

      2 Rois 20

      8 Ezéchias avait demandé à Esaïe : « Quel est le signe que l'Eternel me guérira et que je pourrai monter dÚs aprÚs-demain à la maison de l'Eternel ? »
      9 EsaĂŻe dit : « Voici pour toi, de la part de l'Eternel, le signe qu’il accomplira la parole qu'il a prononcĂ©e : l'ombre doit-elle avancer ou reculer de 10 marches ? »
      10 EzĂ©chias rĂ©pondit : « C'est facile pour l'ombre d’avancer de marches. Qu'elle recule plutĂŽt de marches ! »
      11 Alors le prophĂšte EsaĂŻe fit appel Ă  l'Eternel et celui-ci fit reculer l'ombre de 10 marches sur l'escalier d'Achaz, oĂč elle Ă©tait dĂ©jĂ  descendue.

      Proverbes 19

      14 On peut hériter des parents une maison et des richesses, mais une femme prudente est un don de l'Eternel.

      EsaĂŻe 7

      11 « Demande pour toi un signe Ă  l'Eternel, ton Dieu ! Demande-le, que ce soit dans les plus extrĂȘmes profondeurs ou les lieux les plus Ă©levĂ©s. »

      Romains 1

      10 Constamment je lui demande d'avoir enfin, dans le cadre de sa volonté, le bonheur d'aller chez vous.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.