Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Genèse 32.28

Il lui demanda¬†: ¬ę¬†Quel est ton nom¬†?¬†¬Ľ Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Jacob.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 17

      5 On ne t'appellera plus Abram, mais ton nom sera Abraham, car *je te rends père d'un grand nombre de nations.
      15 Dieu dit √† Abraham¬†: ¬ę¬†Quant √† ta femme Sara√Į, tu ne l'appelleras plus Sara√Į, car son nom est Sara.

      Genèse 25

      31 Jacob r√©pondit¬†: ¬ę¬†Vends-moi aujourd'hui ton droit d'a√ģnesse.¬†¬Ľ

      Genèse 27

      33 Isaac fut saisi d'une grande, d'une violente √©motion et dit¬†: ¬ę¬†Qui est donc celui qui a chass√© du gibier et me l'a apport√©¬†? J'ai mang√© de tout avant que tu ne viennes et je l'ai b√©ni. Et effectivement, il sera b√©ni.¬†¬Ľ
      34 Lorsque Esa√ľ entendit les paroles de son p√®re, il poussa de grands cris pleins d'amertume et il dit √† son p√®re¬†: ¬ę¬†B√©nis-moi aussi, mon p√®re¬†!¬†¬Ľ
      35 Isaac dit¬†: ¬ę¬†Ton fr√®re est venu avec ruse et a pris ta b√©n√©diction.¬†¬Ľ
      36 Esa√ľ dit¬†: ¬ę¬†Est-ce parce qu'on l'a appel√© Jacob qu'il m'a supplant√© deux fois¬†? Il a pris mon droit d'a√ģnesse, et voici maintenant qu'il a pris ma b√©n√©diction.¬†¬Ľ Il ajouta¬†: ¬ę¬†N'as-tu pas de b√©n√©diction en r√©serve pour moi¬†?¬†¬Ľ

      Genèse 31

      24 Cependant, au cours de la nuit Dieu apparut en r√™ve √† Laban l'Aram√©en et lui dit¬†: ¬ę¬†Garde-toi de parler √† Jacob, que ce soit en bien ou en mal¬†!¬†¬Ľ
      36 Jacob se f√Ęcha et chercha querelle √† Laban. Il reprit la parole et lui dit¬†: ¬ę¬†Quel est mon crime, quel est mon p√©ch√©, pour que tu me poursuives avec tant d'ardeur¬†?
      37 Quand tu as fouillé toutes mes affaires, qu'as-tu trouvé des affaires de ta maison ? Dépose-le ici devant nos parentés respectives, et qu'elles soient juges entre nous deux.
      38 Voilà 20 ans que j'ai passés chez toi. Tes brebis et tes chèvres n'ont pas avorté et je n'ai pas mangé les béliers de ton troupeau.
      39 Je ne t'ai pas rapporté de bête trouvée déchiquetée, j'en ai payé le dédommagement. Tu me redemandais ce qu'on me volait de jour et ce qu'on me volait de nuit.
      40 La chaleur me dévorait pendant le jour et le froid pendant la nuit, et le sommeil fuyait mes yeux.
      41 Voilà 20 ans que j'ai passés chez toi. Je t'ai servi 14 ans pour tes deux filles, 6 ans pour ton troupeau, et tu as changé dix fois mon salaire.
      42 Si le Dieu de mon p√®re, le Dieu d'Abraham, celui que craint Isaac, n‚Äôavait pas √©t√© en ma faveur, tu m'aurais maintenant renvoy√© les mains vides. Dieu a vu ma peine et le travail de mes mains, et hier il a prononc√© son jugement.¬†¬Ľ
      43 Laban r√©pondit √† Jacob¬†: ¬ę¬†Ces filles sont les miennes, ces enfants sont les miens, ce troupeau est le mien et tout ce que tu vois m‚Äôappartient. Que puis-je faire aujourd'hui pour mes filles ou pour leurs enfants, ceux qu'elles ont mis au monde¬†?
      44 Viens maintenant¬†! Concluons une alliance, toi et moi, et que quelque chose serve de t√©moignage entre nous¬†!¬†¬Ľ
      45 Jacob prit une pierre et la dressa en guise de monument.
      46 Jacob dit aux membres de sa parent√©¬†: ¬ę¬†Ramassez des pierres.¬†¬Ľ Ils prirent des pierres et firent un tas. Ils mang√®rent l√† sur le tas.
      47 Laban l'appela Jegar-Sahadutha, et Jacob l'appela Galed.
      48 Laban dit¬†: ¬ę¬†Que ce tas serve aujourd'hui de t√©moignage entre toi et moi¬†!¬†¬Ľ C'est pourquoi on lui a donn√© le nom de Galed.
      49 On l'appelle aussi Mitspa, parce que Laban dit¬†: ¬ę¬†Que l'Eternel veille sur toi et sur moi, quand nous nous serons perdus de vue, tous les deux.
      50 Si tu maltraites mes filles et si tu prends encore d'autres femmes, ce n'est pas un homme qui sera avec nous, fais-y bien attention¬†! C'est Dieu qui sera t√©moin entre toi et moi.¬†¬Ľ
      51 Laban dit √† Jacob¬†: ¬ę¬†Vois ce tas de pierres et ce monument que j'ai plac√©s entre toi et moi¬†:
      52 ils seront t√©moins que je ne d√©passerai pas ce tas dans ta direction et que, de ton c√īt√©, tu ne d√©passeras pas ce tas et ce monument dans ma direction avec de mauvaises intentions.
      53 Que le Dieu d'Abraham et le Dieu de Nachor ‚Äď c‚Äôest-√†-dire le Dieu de leur anc√™tre ‚Äď soient juges entre nous¬†!¬†¬Ľ Jacob pr√™ta serment au nom de celui que craignait son p√®re Isaac.
      54 Jacob offrit un sacrifice sur la montagne et invita les membres de sa parenté à manger. Ils mangèrent donc et passèrent la nuit sur la montagne.

      Genèse 32

      24 Il les prit, leur fit passer le torrent et le fit passer à tout ce qui lui appartenait.
      28 Il lui demanda¬†: ¬ę¬†Quel est ton nom¬†?¬†¬Ľ Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Jacob.¬†¬Ľ

      Genèse 33

      4 Esa√ľ courut √† sa rencontre, l‚Äô√©treignit, se jeta √† son cou et l‚Äôembrassa. Et ils pleur√®rent.
      20 et l√†, il construisit un autel qu'il appela El-Eloh√©-Isra√ęl.

      Genèse 35

      10 Dieu lui dit¬†: ¬ę¬†Ton nom est Jacob. Tu ne seras plus appel√© Jacob, mais ton nom sera Isra√ęl.¬†¬Ľ Il lui donna ainsi le nom d'Isra√ęl.

      Nombres 13

      16 Tels sont les noms des hommes que Mo√Įse envoya pour explorer le pays. Mo√Įse donna √† Hos√©e, fils de Nun, le nom de Josu√©.

      1 Samuel 26

      25 Sa√ľl dit √† David¬†: ¬ę¬†Sois b√©ni, mon fils David¬†! Tu r√©ussiras dans tes entreprises.¬†¬Ľ David poursuivit son chemin et Sa√ľl retourna chez lui.

      2 Samuel 12

      25 Il le confia au prophète Nathan et celui-ci l’appela Jedidja à cause de l'Eternel.

      1 Rois 18

      31 Il prit 12 pierres, d'apr√®s le nombre des tribus issues des fils de Jacob, l‚Äôhomme auquel l'Eternel avait dit¬†: ¬ę¬†Tu t‚Äôappelleras Isra√ęl.¬†¬Ľ

      2 Rois 17

      34 Aujourd'hui encore, ils suivent leurs premi√®res coutumes¬†: ils ne craignent pas l'Eternel et ils ne se conforment ni √† leurs propres prescriptions et r√®gles, ni √† la loi et aux commandements donn√©s par l'Eternel aux descendants de Jacob, celui qu'il a appel√© Isra√ęl.

      Proverbes 16

      7 Quand l'Eternel approuve les voies d'un homme, il dispose même ses ennemis à faire la paix avec lui.

      Esa√Įe 62

      2 Alors les nations verront ta justice, et tous les rois ta gloire, et l'on t'appellera d'un nom nouveau, défini par l'Eternel lui-même.
      3 Tu seras une couronne splendide dans la main de l'Eternel, un turban royal dans la main de ton Dieu.
      4 On ne t‚Äôappellera plus ¬ę¬†abandonn√©e¬†¬Ľ, on ne dira plus √† ta terre ¬ę¬†d√©vastation¬†¬Ľ, mais on t‚Äôappellera ¬ę¬†mon plaisir est en elle¬†¬Ľ et l‚Äôon appellera ta terre ¬ę¬†mari√©e¬†¬Ľ, car l'Eternel prend plaisir en toi et ta terre aura un mari.

      Esa√Įe 65

      15 Vous laisserez votre nom comme une formule de mal√©diction √† ceux que j‚Äôai choisis. Ils diront¬†: ¬ę¬†Que le Seigneur, l'Eternel, te fasse mourir comme eux¬†!¬†¬Ľ Quant √† ses serviteurs, l‚ÄôEternel leur donnera un autre nom.

      Osée 12

      3 L'Eternel est aussi en procès avec Juda, et il interviendra contre Jacob en fonction de sa conduite, il lui paiera un salaire conforme à ses agissements.
      4 Dans le ventre maternel, Jacob a attrapé son frère par le talon et, devenu homme, il a lutté avec Dieu.
      5 Il a lutté avec l'ange, et il a été vainqueur, il a pleuré et lui a adressé des supplications. Jacob l'avait trouvé à Béthel, et c'est là que Dieu nous a parlé.

      Jean 1

      42 Il le conduisit vers J√©sus. J√©sus le regarda et dit¬†: ¬ę¬†Tu es Simon, fils de Jonas, tu seras appel√© C√©phas¬†¬Ľ, ce qui signifie Pierre.

      Apocalypse 2

      17 Que celui qui a des oreilles √©coute ce que l'Esprit dit aux Eglises¬†: Au vainqueur je donnerai [√† manger] de la manne cach√©e, et je lui donnerai un caillou blanc. Sur ce caillou est √©crit un nom nouveau que personne ne conna√ģt, si ce n'est celui qui le re√ßoit.‚Äô

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider