ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

GenĂšse 50.17

‘Voici ce que vous direz Ă  Joseph : Oh ! Pardonne le crime de tes frĂšres et leur pĂ©chĂ©, car ils t'ont fait du mal !’Pardonne maintenant le crime des serviteurs du Dieu de ton pĂšre ! » Joseph pleura Ă  l’écoute de leur message.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • GenĂšse 31

      42 Si le Dieu de mon pĂšre, le Dieu d'Abraham, celui que craint Isaac, n’avait pas Ă©tĂ© en ma faveur, tu m'aurais maintenant renvoyĂ© les mains vides. Dieu a vu ma peine et le travail de mes mains, et hier il a prononcĂ© son jugement. »

      GenĂšse 42

      21 Ils se dirent alors l'un à l'autre : « Oui, nous avons été coupables envers notre frÚre. Nous avons bien vu sa détresse quand il nous demandait grùce, et nous ne l'avons pas écouté. C'est pour cela que cette détresse nous frappe. »
      22 Ruben répliqua : « Ne vous disais-je pas de ne pas commettre de faute envers cet enfant ? Mais vous n'avez pas écouté, et voici que son sang nous est redemandé. »
      23 Ils ne savaient pas que Joseph comprenait, car il se servait d'un interprĂšte avec eux.
      24 Il s'éloigna d'eux pour pleurer, puis il revint leur parler. Il prit parmi eux Siméon et le fit enchaßner sous leurs yeux.

      GenĂšse 45

      4 Joseph dit Ă  ses frĂšres : « Approchez-vous de moi » et ils s'approchĂšrent. Il dit : « Je suis Joseph, votre frĂšre, celui que vous avez vendu Ă  destination de l’Egypte.
      5 Maintenant, ne vous tourmentez pas et ne soyez pas fĂąchĂ©s contre vous-mĂȘmes de m'avoir vendu pour que je sois conduit ici, car c'est pour vous sauver la vie que Dieu m'a envoyĂ© ici avant vous.
      8 Ce n'est donc pas vous qui m'avez envoyé ici, c'est Dieu. Il m'a établi pÚre du pharaon, seigneur de toute sa maison et gouverneur de toute l'Egypte.

      GenĂšse 49

      25 C'est l'Ɠuvre du Dieu de ton pĂšre, et il t'aidera ; #c'est l'Ɠuvre du Tout-Puissant, et il te bĂ©nira. #Il t’accordera les bĂ©nĂ©dictions du ciel, #les bĂ©nĂ©dictions de l’eau souterraine, #les bĂ©nĂ©dictions de la mamelle et du ventre maternel. #

      GenĂšse 50

      17 ‘Voici ce que vous direz Ă  Joseph : Oh ! Pardonne le crime de tes frĂšres et leur pĂ©chĂ©, car ils t'ont fait du mal !’Pardonne maintenant le crime des serviteurs du Dieu de ton pĂšre ! » Joseph pleura Ă  l’écoute de leur message.
      20 Vous aviez projeté de me faire du mal, Dieu l'a changé en bien pour accomplir ce qui arrive aujourd'hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux.

      Job 33

      27 Il chante devant les hommes et dit : ‘J'ai pĂ©chĂ©, j'ai perverti ce qui Ă©tait droit, et je n'ai pas Ă©tĂ© traitĂ© comme je le mĂ©ritais.
      28 Dieu a rachetĂ© mon Ăąme pour qu’elle n’aille pas dans la tombe et ma vie peut contempler la lumiĂšre !’

      Psaumes 21

      11 Tu feras disparaßtre leur lignée de la terre et leur descendance du milieu des hommes.

      Proverbes 28

      13 Celui qui cache ses transgressions ne réussira pas, mais on aura compassion de celui qui les reconnaßt et les abandonne.

      Matthieu 6

      12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ;
      14 » Si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre PÚre céleste vous pardonnera aussi ;
      15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre PĂšre ne vous pardonnera pas non plus vos fautes.

      Matthieu 10

      42 Et si quelqu’un donne Ă  boire ne serait-ce qu'un verre d'eau froide Ă  l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vĂ©ritĂ©, il ne perdra pas sa rĂ©compense. »

      Matthieu 18

      35 C'est ainsi que mon PĂšre cĂ©leste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas Ă  son frĂšre de tout son cƓur. »

      Matthieu 25

      40 Et le roi leur rĂ©pondra : ‘Je vous le dis en vĂ©ritĂ©, toutes les fois que vous avez fait cela Ă  l'un de ces plus petits de mes frĂšres, c'est Ă  moi que vous l'avez fait.’

      Marc 10

      41 AprĂšs avoir entendu cela, les dix autres commencĂšrent Ă  s'indigner contre Jacques et Jean.

      Luc 17

      3 Faites bien attention Ă  vous-mĂȘmes. Si ton frĂšre a pĂ©chĂ© [contre toi], reprends-le et, s'il reconnaĂźt ses torts, pardonne-lui.
      4 S'il a pĂ©chĂ© contre toi 7 fois dans une journĂ©e et que 7 fois [dans la journĂ©e] il revienne [vers toi] et dise : ‘J’ai eu tort’, tu lui pardonneras. »

      Galates 6

      10 Ainsi donc, pendant que nous en avons l'occasion, pratiquons le bien envers tous et en particulier envers nos proches dans la foi.
      16 Paix et grùce sur tous ceux qui suivront cette rÚgle et sur l'Israël de Dieu !

      Ephésiens 4

      32 Soyez bons et pleins de compassion les uns envers les autres ; pardonnez-vous réciproquement comme Dieu nous a pardonné en Christ.

      Colossiens 3

      12 Ainsi donc, en tant qu’ĂȘtres choisis par Dieu, saints et bien-aimĂ©s, revĂȘtez-vous de sentiments de compassion, de bontĂ©, d'humilitĂ©, de douceur, de patience.
      13 Supportez-vous les uns les autres et, si l'un de vous a une raison de se plaindre d’un autre, pardonnez-vous rĂ©ciproquement. Tout comme Christ vous a pardonnĂ©, pardonnez-vous aussi.

      Philémon 1

      8 C'est pourquoi, bien que j'aie en Christ toute liberté de te prescrire ce qui convient,
      9 c'est au nom de l'amour que je prĂ©fĂšre t’adresser une requĂȘte, moi Paul, qui suis un vieillard et de plus, maintenant, un prisonnier de JĂ©sus-Christ.
      10 Je t’adresse cette requĂȘte Ă  propos de mon enfant, celui qui est devenu mon fils en prison, OnĂ©sime.
      11 Autrefois il t'a été inutile, mais maintenant il nous est bien utile, à toi comme à moi.
      12 Je te le renvoie, [et toi, accueille-le, ] lui qui est une partie de moi-mĂȘme.
      13 J'aurais désiré le garder prÚs de moi pour qu'il me serve à ta place pendant que je suis en prison pour l'Evangile,
      14 mais je n'ai rien voulu faire sans ton avis, afin que ton bienfait ne paraisse pas forcĂ©, mais qu’il soit volontaire.
      15 Peut-ĂȘtre a-t-il Ă©tĂ© sĂ©parĂ© de toi pour un temps afin que tu le retrouves pour toujours,
      16 non plus comme un esclave, mais bien mieux encore, comme un frĂšre bien-aimĂ©. Il l'est particuliĂšrement pour moi, il le sera d’autant plus pour toi dans vos rapports humains et dans le Seigneur.
      17 Si donc tu me considĂšres comme ton ami, accueille-le comme si c’était moi.
      18 Et s'il t'a fait du tort ou te doit quelque chose, mets-le sur mon compte.
      19 Moi Paul, je l'Ă©cris de ma propre main, je te rembourserai, sans vouloir te rappeler que toi aussi, tu as une dette envers moi : c’est toi-mĂȘme.
      20 Oui, frùre, rends-moi ce service dans le Seigneur : tranquillise mon cƓur en Christ.

      Jacques 5

      16 Avouez-vous [donc] vos fautes les uns aux autres et priez les uns pour les autres afin d’ĂȘtre guĂ©ris. La priĂšre du juste agit avec une grande force.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.