Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
32
Je châtierai leur transgression par la verge, et leur iniquité par des plaies.
18
L'Éternel m'a châtié sévèrement, mais il ne m'a pas livré à la mort.
165
Il y a une grande paix pour ceux qui aiment ta loi, et rien ne peut les renverser.
10
Un châtiment sévère attend celui qui quitte le droit chemin ; et celui qui hait d'être repris, mourra.
18
Châtie ton enfant pendant qu'il y a de l'espérance, mais ne va pas jusques à le faire mourir.
17
La justice produira la paix, et le fruit de la justice sera le repos et la sûreté pour toujours.
3
Et non seulement en cela, mais nous nous glorifions même dans les afflictions, sachant que l'affliction produit la patience,
4
Et la patience la vertu éprouvée, et la vertu éprouvée l'espérance.
5
Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs, par l'Esprit-Saint qui nous a été donné.
17
Car le royaume de Dieu ne consiste ni dans le manger, ni dans le boire, mais dans la justice, la paix, et la joie par le Saint-Esprit.
17
Car notre légère affliction du temps présent produit en nous le poids éternel d'une gloire souverainement excellente ;
22
Mais le fruit de l'Esprit est la charité, la joie, la paix, la patience, la bonté, l'amour du bien, la fidélité, la douceur, la tempérance ;
23
La loi n'est point contre ces choses.
7
Mais rejette les fables profanes et extravagantes, et exerce-toi à la piété.
8
Car l'exercice corporel est utile à peu de chose ; mais la piété est utile à toutes choses, ayant la promesse de la vie présente et de celle qui est à venir.
14
Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux qui, par l'habitude, ont le jugement exercé à discerner le bien et le mal.
5
Et vous avez oublié l'exhortation qui vous est adressée, comme à des fils : Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, et ne perds point courage, lorsqu'il te reprend ;
6
Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, et il frappe de ses verges tout fils qu'il reconnaît.
10
Car nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon ; mais Dieu nous châtie pour notre avantage, afin que nous participions à sa sainteté.
11
Il est vrai que tout châtiment ne paraît pas sur le moment un sujet de joie, mais de tristesse ; mais ensuite il produit un fruit paisible de justice pour ceux qui ont été ainsi exercés.
17
Quant à la sagesse d'en haut, elle est d'abord pure, puis paisible, modérée, traitable, pleine de miséricorde et de bons fruits, impartiale et sans dissimulation.
18
Or, le fruit de la justice se sème dans la paix, pour ceux qui s'adonnent à la paix.
6
En cela vous vous réjouissez, quoique vous soyez maintenant attristés pour un peu de temps par diverses épreuves, puisqu'il le faut,
14
Ils ont les yeux pleins d'adultère, et qui ne cessent de pécher ; ils amorcent les âmes mal affermies ; ils ont le coeur exercé à l'avarice ; ce sont des enfants de malédiction,
Et ce résultat, c'est un fruit paisible de justice.
Le fruit de justice, c'est la sainteté (Hébreux 12.10) dont Dieu veut nous rendre participants par l'épreuve ; et c'est aussi la seule source de la vraie paix. (Esaïe 32.17 ; voir encore, sur le fruit de l'épreuve : Romains 8.28 ; 2Corinthiens 4.17 ; 1Pierre 4.13 ; Jacques 1.2 et suivants)