Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S2

HĂ©breux 5.1

En effet, tout grand-prĂȘtre pris parmi les hommes est Ă©tabli en faveur des hommes dans le service de Dieu afin de prĂ©senter des offrandes et des sacrifices pour les pĂ©chĂ©s.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 28

      1 » Fais approcher de toi ton frĂšre Aaron et ses fils, prends-les parmi les IsraĂ©lites pour qu’ils me servent en tant que prĂȘtres. Il s’agit d’Aaron et de ses fils Nadab, Abihu, ElĂ©azar et Ithamar.
      2 » Tu feras Ă  ton frĂšre Aaron des vĂȘtements sacrĂ©s pour marquer son importance et son rang.
      3 Tu parleras Ă  tous les artisans, que j'ai remplis d’un esprit d'habiletĂ©, et ils feront les vĂȘtements qu’Aaron portera lorsqu'il sera consacrĂ© et lorsqu'il remplira la fonction de prĂȘtre pour moi.
      4 Voici les vĂȘtements qu'ils feront : un pectoral, un Ă©phod, une robe, une tunique brodĂ©e, une tiare et une Ă©charpe. Ils feront des vĂȘtements sacrĂ©s destinĂ©s Ă  ton frĂšre Aaron et Ă  ses fils lorsqu'ils rempliront la fonction de prĂȘtres pour moi.
      5 Ils emploieront de l'or, des Ă©toffes teintes en bleu, en pourpre, en cramoisi, et du fin lin.
      6 » Ils feront l'Ă©phod en or, en fil bleu, pourpre et cramoisi, et en fin lin retors. Il sera fait selon l’art du brodeur.
      7 On y fera 2 bretelles qui le relieront par ses 2 bords ; c'est ainsi qu'il sera assemblé.
      8 L’écharpe sera faite du mĂȘme matĂ©riau que l'Ă©phod et fixĂ©e sur lui ; elle sera en or, en fil bleu, pourpre et cramoisi, et en fin lin retors.
      9 Tu prendras 2 pierres d'onyx et tu y graveras les noms des fils d'Israël,
      10 6 noms sur une pierre et les 6 autres sur la seconde pierre, d'aprĂšs leur ordre de naissance.
      11 Tu graveras les noms des fils d'Israël sur les deux pierres, comme le fait un graveur de pierres, un graveur de cachets, et tu les entoureras de montures en or.
      12 Tu mettras les deux pierres sur les bretelles de l'éphod en souvenir des fils d'Israël et c'est comme souvenir qu'Aaron portera leurs noms devant l'Eternel sur ses deux épaules.
      13 Tu feras des montures en or
      14 ainsi que 2 chaßnettes en or pur, que tu tresseras en forme de cordons, et tu fixeras aux montures les chaßnettes ainsi tressées.

      Exode 29

      1 » Voici ce que tu feras pour les consacrer afin qu'ils soient Ă  mon service en tant que prĂȘtres. Prends un jeune taureau et deux bĂ©liers sans dĂ©faut.
      2 Avec de la fleur de farine de blé, fais des pains sans levain, des gùteaux sans levain pétris à l'huile et des galettes sans levain arrosées d'huile.
      3 Tu les offriras dans une corbeille en mĂȘme temps que le jeune taureau et les deux bĂ©liers.
      4 » Tu feras avancer Aaron et ses fils vers l'entrée de la tente de la rencontre et tu les laveras avec de l'eau.
      5 Tu prendras les vĂȘtements, tu habilleras Aaron de la tunique, de la robe de l'Ă©phod, de l'Ă©phod et du pectoral et tu mettras sur lui l’écharpe de l'Ă©phod.
      6 Tu poseras la tiare sur sa tĂȘte et tu placeras le diadĂšme sacrĂ© sur la tiare.
      7 Tu prendras l'huile d'onction, tu en verseras sur sa tĂȘte et tu le consacreras par onction.
      8 Tu feras approcher ses fils et tu les habilleras des tuniques.
      9 Tu mettras une ceinture Ă  Aaron et Ă  ses fils et tu attacheras des coiffes aux fils d'Aaron. La fonction de prĂȘtre leur appartiendra par une prescription perpĂ©tuelle. Ainsi, tu Ă©tabliras Aaron et ses fils dans leurs fonctions.
      10 » Tu amĂšneras le taureau devant la tente de la rencontre, et Aaron et ses fils poseront leurs mains sur sa tĂȘte.
      11 Tu égorgeras le taureau devant l'Eternel, à l'entrée de la tente de la rencontre.
      12 Tu prendras de son sang, tu en mettras avec ton doigt sur les cornes de l'autel, puis tu verseras tout le sang au pied de l'autel.
      13 Tu prendras toute la graisse qui couvre les entrailles, le grand lobe du foie, les deux rognons et la graisse qui les entoure, et tu brûleras cela sur l'autel.
      14 Mais tu brĂ»leras au feu Ă  l’extĂ©rieur du camp la viande du taureau, sa peau et ses excrĂ©ments. C'est un sacrifice pour le pĂ©chĂ©.
      15 » Tu prendras l'un des bĂ©liers, et Aaron et ses fils poseront leurs mains sur sa tĂȘte.
      16 Tu égorgeras le bélier, tu prendras son sang et tu le verseras sur le pourtour de l'autel.
      17 Tu couperas le bĂ©lier en morceaux et tu laveras les entrailles et les pattes, que tu mettras sur les morceaux et sur sa tĂȘte.
      18 Tu brĂ»leras tout le bĂ©lier sur l'autel. C'est un holocauste Ă  l'Eternel, un sacrifice brĂ»lĂ© au feu dont l’odeur est agrĂ©able Ă  l'Eternel.
      19 » Tu prendras l'autre bĂ©lier, et Aaron et ses fils poseront leurs mains sur sa tĂȘte.
      20 Tu égorgeras le bélier, tu prendras de son sang, tu en mettras sur le lobe de l'oreille droite d'Aaron et sur le lobe de l'oreille droite de ses fils, sur le pouce de leur main droite et sur le gros orteil de leur pied droit, et tu verseras le sang sur le pourtour de l'autel.
      21 Tu prendras du sang qui sera sur l'autel et de l'huile d'onction, et tu en aspergeras Aaron et ses vĂȘtements, ses fils et leurs vĂȘtements. C’est ainsi que seront consacrĂ©s Aaron et ses vĂȘtements, ses fils et leurs vĂȘtements.
      22 Tu prendras la graisse du bélier, la queue, la graisse qui couvre les entrailles, le grand lobe du foie, les deux rognons avec la graisse qui les entoure ainsi que la cuisse droite. En effet, c'est un bélier de consécration.
      23 Tu prendras aussi, dans la corbeille de pains sans levain placée devant l'Eternel, un gùteau de pain, un gùteau à l'huile et une galette.
      24 Tu mettras toutes ces choses sur les mains d'Aaron et sur celles de ses fils, et tu feras le geste de présentation devant l'Eternel.
      25 Tu les retireras ensuite de leurs mains et tu les brĂ»leras sur l'autel, par-dessus l'holocauste. C'est un sacrifice passĂ© par le feu devant l'Eternel, dont l’odeur est agrĂ©able Ă  l'Eternel.
      26 Tu prendras la poitrine du bélier qui aura servi à la consécration d'Aaron et tu feras le geste de présentation devant l'Eternel : ce sera ta portion.
      27 Tu consacreras la poitrine et la cuisse du bélier qui aura servi à la consécration d'Aaron et de ses fils, la poitrine en faisant le geste de présentation, l'épaule à titre de prélÚvement.
      28 Elles appartiendront à Aaron et à ses fils, par une prescription perpétuelle que respecteront les Israélites, car c'est une offrande prélevée et, dans les sacrifices de communion des Israélites, l'offrande prélevée sera pour l'Eternel.
      29 » Les vĂȘtements sacrĂ©s d'Aaron seront pour ses descendants aprĂšs lui. Ils les mettront lorsqu'on les dĂ©signera par onction et qu'on les Ă©tablira dans leurs fonctions.
      30 Ils seront portĂ©s pendant 7 jours par celui de ses fils qui lui succĂ©dera en tant que grand-prĂȘtre et qui pĂ©nĂ©trera dans la tente de la rencontre pour faire le service dans le lieu trĂšs saint.
      31 » Tu prendras le bélier de consécration et tu en feras cuire la viande dans un lieu saint.
      32 Aaron et ses fils mangeront la viande du bélier et le pain qui sera dans la corbeille à l'entrée de la tente de la rencontre.
      33 Ils mangeront ainsi ce qui aura servi d'expiation pour leur entrĂ©e en fonction et leur consĂ©cration. Aucune personne Ă©trangĂšre Ă  la fonction de prĂȘtre n'en mangera, car ce sont des choses saintes.
      34 S'il reste de la viande de consécration et du pain jusqu'au matin, tu brûleras ce reste au feu. Personne ne le mangera, car c'est une chose sainte.
      35 » Tu agiras envers Aaron et ses fils conformément à tous les ordres que je t'ai donnés. Tu emploieras 7 jours à les établir dans leurs fonctions.
      36 Tu offriras chaque jour un taureau en sacrifice pour le pĂ©chĂ©, pour l'expiation. Tu purifieras l'autel par cette expiation et tu verseras de l’huile dessus pour le consacrer.
      37 Pendant 7 jours, tu feras des expiations sur l'autel et tu le consacreras. Ainsi l'autel sera trĂšs saint et tout ce qui le touchera sera saint.

      LĂ©vitique 8

      2 « Prends Aaron et ses fils avec lui, les vĂȘtements, l'huile d'onction, le taureau expiatoire, les deux bĂ©liers et la corbeille de pains sans levain,

      LĂ©vitique 9

      7 Il dit à Aaron : « Approche-toi de l'autel. Offre ton sacrifice d'expiation et ton holocauste et fais l'expiation pour toi et pour le peuple ; offre aussi le sacrifice du peuple et fais l'expiation pour lui, comme l'Eternel l'a ordonné. »
      15 Ensuite, Aaron offrit le sacrifice du peuple. Il prit le bouc pour le sacrifice expiatoire du peuple, l'Ă©gorgea et l'offrit en expiation, comme la premiĂšre victime.
      16 Il offrit l'holocauste en le sacrifiant conformément à la rÚgle.
      17 Il présenta l'offrande, en prit une poignée et la brûla sur l'autel, en plus de l'holocauste du matin.
      18 Il Ă©gorgea le bƓuf et le bĂ©lier en sacrifice de communion pour le peuple. Ses fils lui prĂ©sentĂšrent le sang et il le versa sur le pourtour de l'autel.
      19 Ils lui prĂ©sentĂšrent la graisse du bƓuf et du bĂ©lier, la queue, la graisse qui couvre les entrailles, les rognons et le grand lobe du foie ;
      20 ils mirent les graisses sur les poitrines et il brûla les graisses sur l'autel.
      21 Aaron fit devant l'Eternel le geste de présentation avec les poitrines et la cuisse droite, comme Moïse l'avait ordonné.

      Nombres 16

      Nombres 18

      1 L'Eternel dit Ă  Aaron : « C’est toi et tes fils ainsi que ta famille qui supporterez les consĂ©quences des fautes commises envers le sanctuaire. C’est toi et tes fils qui supporterez les consĂ©quences des fautes commises lorsque vous remplirez la fonction de prĂȘtre.
      2 Fais aussi approcher de toi tes frĂšres, la tribu de LĂ©vi, la tribu de ton ancĂȘtre, afin qu'ils te soient attachĂ©s et te servent lorsque toi et tes fils vous serez devant la tente du tĂ©moignage.
      3 Ils seront Ă  ton service et Ă  celui de la tente. En revanche, ils ne s'approcheront ni des ustensiles du sanctuaire ni de l'autel. Sinon vous mourriez, eux et vous.

      HĂ©breux 2

      17 Par consĂ©quent, il devait devenir semblable en tout Ă  ses frĂšres afin d'ĂȘtre un grand-prĂȘtre rempli de compassion et fidĂšle dans le service de Dieu pour faire l'expiation des pĂ©chĂ©s du peuple.

      HĂ©breux 5

      1 En effet, tout grand-prĂȘtre pris parmi les hommes est Ă©tabli en faveur des hommes dans le service de Dieu afin de prĂ©senter des offrandes et des sacrifices pour les pĂ©chĂ©s.

      HĂ©breux 7

      27 Il n'a pas besoin comme les autres grands-prĂȘtres d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses propres pĂ©chĂ©s, ensuite pour ceux du peuple, car il a accompli ce service une fois pour toutes en s'offrant lui-mĂȘme en sacrifice.

      HĂ©breux 8

      3 Tout grand-prĂȘtre est Ă©tabli pour prĂ©senter des offrandes et des sacrifices ; il est donc nĂ©cessaire que JĂ©sus lui aussi ait quelque chose Ă  prĂ©senter.

      HĂ©breux 9

      9 C'est une illustration pour le temps présent ; elle signifie que les dons et les sacrifices présentés ne peuvent pas rendre parfait, sur le plan de la conscience, celui qui prend part à ce culte.

      HĂ©breux 10

      11 Tout prĂȘtre se tient chaque jour debout pour faire le service et offrir frĂ©quemment les mĂȘmes sacrifices, qui ne peuvent jamais enlever les pĂ©chĂ©s,

      HĂ©breux 11

      4 C'est par la foi qu'Abel a offert Ă  Dieu un sacrifice plus grand que celui de CaĂŻn ; c'est grĂące Ă  elle qu'il a Ă©tĂ© dĂ©clarĂ© juste, car Dieu approuvait ses offrandes, et c'est par elle qu'il parle encore bien qu’étant mort.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider