ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Hébreux 6.19

Cette espĂ©rance, nous l’avons comme une ancre solide et ferme, pour notre Ăąme ; elle pĂ©nĂštre au-delĂ  du voile,
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Lévitique 16

      2 L'Eternel dit Ă  MoĂŻse : « Dis Ă  ton frĂšre Aaron de ne pas entrer Ă  n’importe quel moment dans la partie du sanctuaire situĂ©e derriĂšre le voile, devant le propitiatoire qui recouvre l'arche, sinon il mourrait. En effet, j'apparaĂźtrai dans la nuĂ©e sur le propitiatoire.
      15 » Il égorgera le bouc expiatoire pour le peuple et en portera le sang derriÚre le voile. Il fera avec ce sang comme il a fait avec le sang du taureau : il en fera l'aspersion sur le propitiatoire et devant le propitiatoire.

      Psaumes 42

      5 Je me rappelle avec Ă©motion l’époque oĂč je marchais entourĂ© de la foule, oĂč j’avançais Ă  sa tĂȘte vers la maison de Dieu, au milieu des cris de joie et de reconnaissance d’une multitude en fĂȘte.
      11 Mes os se brisent quand mes persĂ©cuteurs m’insultent et me disent sans cesse : « OĂč est ton Dieu ? »

      Psaumes 43

      5 Pourquoi ĂȘtre abattue, mon Ăąme, et pourquoi gĂ©mir en moi ? EspĂšre en Dieu, car je le louerai encore ! Il est mon salut et mon Dieu.

      Psaumes 62

      5 Ils conspirent pour le faire tomber de son poste Ă©levé ; ils prennent plaisir au mensonge. Ils bĂ©nissent de leur bouche, et ils maudissent dans leur cƓur. – Pause.
      6 Oui, mon Ăąme, repose-toi sur Dieu, car c’est de lui que vient mon espĂ©rance.

      Psaumes 146

      5 Heureux celui qui a pour secours le Dieu de Jacob, qui met son espoir en l’Eternel, son Dieu !
      6 *Il a fait le ciel et la terre, la mer et tout ce qui s’y trouve ; il protĂšge Ă©ternellement la vĂ©ritĂ©.

      EsaĂŻe 12

      2 Dieu est mon Sauveur. Je serai plein de confiance et je n’aurai plus peur, car l'Eternel, oui, *l'Eternel est ma force et le sujet de mes louanges. C'est lui qui m'a sauvĂ©. »

      EsaĂŻe 25

      3 VoilĂ  pourquoi des peuples puissants te donnent gloire, les villes de nations violentes te craignent.
      4 Tu as Ă©tĂ© un refuge pour le plus faible, un refuge pour le malheureux dans la dĂ©tresse, un abri contre l’orage, une ombre contre la chaleur. En effet, le souffle des hommes violents est pareil Ă  l'ouragan qui frappe une muraille.

      EsaĂŻe 28

      16 A cause de cela, voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel : *Je mets dans Sion, en guise de fondation, une pierre, une pierre choisie, angulaire, prĂ©cieuse, solidement posĂ©e. Celui qui s’appuie sur elle sera en sĂ©curitĂ©.

      Jérémie 17

      7 » Béni soit l'homme qui fait confiance à l'Eternel et qui place son espérance en lui !
      8 Il ressemble Ă  un arbre plantĂ© prĂšs de l’eau et qui Ă©tend ses racines vers le cours d’eau : il ne s’aperçoit pas de la venue de la chaleur et son feuillage reste vert. Lors d’une annĂ©e de sĂ©cheresse, il ne redoute rien et il ne cesse pas de porter du fruit.

      Matthieu 27

      51 Et voici que le voile du temple se déchira en deux depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,

      Actes 27

      29 Dans la crainte d'Ă©chouer sur des rĂ©cifs, ils ont jetĂ© quatre ancres Ă  l’arriĂšre du bateau et attendu le jour avec impatience.
      40 Ils ont dĂ©tachĂ© les ancres pour les laisser aller dans la mer et ont en mĂȘme temps relĂąchĂ© les attaches des gouvernails. Puis ils ont mis au vent la voile d'artimon et se sont dirigĂ©s vers le rivage,

      Romains 4

      16 C'est donc par la foi que l'on devient hĂ©ritier, pour que ce soit par grĂące et que la promesse soit assurĂ©e Ă  toute la descendance, non seulement Ă  celle qui dĂ©pend de la loi, mais aussi Ă  celle qui a la foi d'Abraham. En effet, Abraham est notre pĂšre Ă  tous, comme cela est d’ailleurs Ă©crit :

      Romains 5

      5 Or cette espĂ©rance ne trompe pas, parce que l'amour de Dieu est dĂ©versĂ© dans notre cƓur par le Saint-Esprit qui nous a Ă©tĂ© donnĂ©.
      6 En effet, alors que nous étions encore sans force, Christ est mort pour des pécheurs au moment fixé.
      7 A peine mourrait-on pour un juste ; peut-ĂȘtre accepterait-on de mourir pour quelqu’un de bien.
      8 Mais voici comment Dieu prouve son amour envers nous : alors que nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.
      9 Puisque nous sommes maintenant considérés comme justes grùce à son sang, nous serons à bien plus forte raison sauvés par lui de la colÚre de Dieu.
      10 En effet, si nous avons été réconciliés avec Dieu grùce à la mort de son Fils lorsque nous étions ses ennemis, nous serons à bien plus forte raison sauvés par sa vie maintenant que nous sommes réconciliés.

      Romains 8

      28 Du reste, nous savons que tout contribue au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés conformément à son plan.
      29 En effet, ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prĂ©destinĂ©s Ă  devenir conformes Ă  l'image de son Fils, afin que celui-ci soit le premier-nĂ© d’un grand nombre de frĂšres.
      30 Ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés ; ceux qu'il a appelés, il les a aussi déclarés justes ; et ceux qu'il a déclarés justes, il leur a aussi accordé la gloire.
      31 Que dirons-nous donc de plus ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?
      32 Lui qui n'a pas épargné son propre Fils mais l'a donné pour nous tous, comment ne nous accorderait-il pas aussi tout avec lui ?
      33 Qui accusera ceux que Dieu a choisis ? C'est Dieu qui les déclare justes !
      34 Qui les condamnera ? [Jésus-]Christ est mort, bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu et il intercÚde pour nous !
      35 Qui nous séparera de l'amour de Christ ? Serait-ce la détresse, l'angoisse, la persécution, la faim, le dénuement, le danger ou l'épée ?
      36 De fait, il est écrit : C'est à cause de toi qu'on nous met à mort à longueur de journée, qu'on nous considÚre comme des brebis destinées à la boucherie.
      37 Au contraire, dans tout cela nous sommes plus que vainqueurs grùce à celui qui nous a aimés.
      38 En effet, j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l'avenir, ni les puissances,
      39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

      1 Corinthiens 15

      58 Ainsi, mes frĂšres et sƓurs bien-aimĂ©s, soyez fermes, inĂ©branlables. Travaillez de mieux en mieux Ă  l'Ɠuvre du Seigneur, sachant que votre travail n'est pas sans rĂ©sultat dans le Seigneur.

      Ephésiens 2

      6 il nous a ressuscités et fait asseoir avec lui dans les lieux célestes, en Jésus-Christ.

      Colossiens 3

      1 Si donc vous ĂȘtes ressuscitĂ©s avec Christ, recherchez les choses d'en haut, oĂč Christ est assis Ă  la droite de Dieu.

      2 Timothée 2

      19 Cependant, les solides fondations posées par Dieu subsistent, porteuses de cette inscription : Le Seigneur connaßt ceux qui lui appartiennent et : Tout homme qui prononce le nom du Seigneur, qu'il se détourne du mal.

      Hébreux 4

      16 Approchons-nous donc avec assurance du trĂŽne de la grĂące afin d’obtenir compassion et de trouver grĂące pour ĂȘtre secourus au moment opportun.

      Hébreux 6

      19 Cette espérance, nous la possédons comme une ancre solide et sûre de l'ùme ; elle pénÚtre derriÚre le voile,

      Hébreux 9

      3 DerriÚre le second voile se trouvait la partie du tabernacle appelée le lieu trÚs saint ;
      7 Mais dans la seconde, seul le grand-prĂȘtre entre, et ce une fois par an, non sans y apporter du sang qu'il offre pour lui-mĂȘme et pour les pĂ©chĂ©s du peuple.

      Hébreux 10

      20 Cette route nouvelle et vivante, il l’a inaugurĂ©e pour nous au travers du voile, c'est-Ă -dire de son propre corps.
      21 De plus, nous avons un souverain prĂȘtre Ă©tabli sur la maison de Dieu.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.