ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Jacques 1.27

La religion authentique et pure aux yeux de Dieu, le PÚre, consiste à aider les orphelins et les veuves dans leurs détresses et à ne pas se laisser corrompre par ce monde.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Job 29

      12 Car je sauvais le pauvre qui appelait Ă  l’aide ainsi que l’orphelin privĂ© de tout secours.
      13 Ceux qui allaient mourir me bĂ©nissaient, et je mettais la joie dans le cƓur de la veuve.

      Job 31

      15 Celui qui m’a tissĂ© dans le sein de ma mĂšre, ne les a-t-il pas faits, eux, tout autant que moi ? Oui, c’est le mĂȘme Dieu qui nous a tous formĂ©s dans le sein maternel.
      16 Me suis-je donc soustrait aux requĂȘtes des pauvres, ou bien ai-je déçu le regard plein d’espoir des veuves ?
      17 Ai-je mangé mon pain tout seul, sans partager avec un orphelin ?
      18 Non, depuis ma jeunesse, j’ai Ă©tĂ© pour lui comme un pĂšre auprĂšs duquel il a grandi. DĂšs le sein de ma mĂšre, j’ai servi de guide Ă  la veuve.
      19 Ai-je vu l’indigent privĂ© de vĂȘtement, et le nĂ©cessiteux manquant de couverture,
      20 sans leur donner une occasion de me bénir pour avoir pu se réchauffer sous la toison de mes brebis ?

      Psaumes 68

      5 Chantez Ă  Dieu ! CĂ©lĂ©brez-le par vos chants ! Louez son nom ! Frayez la voie de celui qui chevauche les nuĂ©es ! Il a pour nom « l’Eternel ». RĂ©jouissez-vous devant lui !

      Psaumes 119

      1 Heureux les hommes qui ont une conduite intùgre et suivent dans leur vie la Loi de l’Eternel.

      EsaĂŻe 1

      16 « Lavez-vous donc, purifiez-vous, écartez de ma vue vos méchantes actions et cessez de faire le mal.
      17 Efforcez-vous de pratiquer le bien, d’agir avec droiture, assistez l’opprimĂ©, et dĂ©fendez le droit de l’orphelin, plaidez la cause de la veuve !
      23 Tes chefs sont des rebelles, complices de voleurs, ils aiment tous les pots-de-vin et sont avides de prĂ©sents, ils ne dĂ©fendent pas les droits de l’orphelin ; la cause de la veuve jamais ne leur parvient.

      EsaĂŻe 58

      6 Le jeĂ»ne qui me plaĂźt est celui qui consiste Ă  dĂ©tacher les liens de la mĂ©chancetĂ©, Ă  dĂ©lier les courroies de toute servitude, Ă  mettre en libertĂ© tous ceux que l’on opprime et Ă  briser toute espĂšce de joug.
      7 C’est partager ton pain avec ceux qui ont faim, et offrir l’hospitalitĂ© aux pauvres sans abri, c’est donner des habits Ă  celui qu’on voit nu, ne pas te dĂ©tourner de ton prochain.

      Matthieu 5

      8 Heureux ceux dont le cƓur est *pur, car ils verront Dieu.

      Matthieu 25

      34 AprĂšs quoi, le roi dira Ă  ceux qui seront Ă  sa droite : « Venez, vous qui ĂȘtes bĂ©nis par mon PĂšre : prenez possession du *royaume qu’il a prĂ©parĂ© pour vous depuis la crĂ©ation du monde.
      35 Car j’ai souffert de la faim, et vous m’avez donnĂ© Ă  manger. J’ai eu soif, et vous m’avez donnĂ© Ă  boire. J’étais un Ă©tranger, et vous m’avez accueilli chez vous.
      36 J’étais nu, et vous m’avez donnĂ© des vĂȘtements. J’étais malade, et vous m’avez soignĂ©. J’étais en prison, et vous ĂȘtes venus Ă  moi. »
      37 Alors, les justes lui demanderont : « Mais, Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donnĂ© Ă  manger ? Ou avoir soif, et t’avons-nous donnĂ© Ă  boire ?
      38 Ou Ă©tranger et t’avons-nous accueilli ? Ou nu, et t’avons-nous vĂȘtu ?
      39 Ou malade ou prisonnier, et sommes-nous venus te rendre visite ? »
      40 Et le roi leur rĂ©pondra : « Vraiment, je vous l’assure : chaque fois que vous avez fait cela au moindre de mes frĂšres que voici, c’est Ă  moi-mĂȘme que vous l’avez fait. »
      41 Puis il se tournera vers ceux qui seront à sa gauche : « Retirez-vous loin de moi, vous que Dieu a maudits, et allez dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.
      42 Car j’ai souffert de la faim, et vous ne m’avez rien donnĂ© Ă  manger. J’ai eu soif, et vous ne m’avez rien donnĂ© Ă  boire.
      43 J’étais un Ă©tranger, et vous ne m’avez pas accueilli chez vous. J’étais nu, et vous ne m’avez pas donnĂ© de vĂȘtements. J’étais malade et en prison, et vous n’avez pas pris soin de moi. »
      44 Alors, ils lui demanderont Ă  leur tour : « Mais, Seigneur, quand t’avons-nous vu souffrant de la faim ou de la soif ; quand t’avons-nous vu Ă©tranger, nu, malade ou en prison, et avons-nous nĂ©gligĂ© de te rendre service ? »
      45 Alors il leur rĂ©pondra : « Vraiment, je vous l’assure : chaque fois que vous n’avez pas fait cela au moindre de ceux que voici, c’est Ă  moi que vous avez manquĂ© de le faire. »
      46 Et ils s’en iront au chĂątiment Ă©ternel. Tandis que les justes entreront dans la vie Ă©ternelle.

      Luc 1

      6 Tous deux étaient justes aux yeux de Dieu et observaient tous les commandements et toutes les lois du Seigneur de façon irréprochable.

      Jean 17

      14 Je leur ai donnĂ© ta Parole, et le monde les a pris en haine parce qu’ils ne lui appartiennent pas, comme moi-mĂȘme je ne lui appartiens pas.
      15 Je ne te demande pas de les retirer du monde, mais de les préserver du diable.

      Romains 12

      2 Ne vous laissez pas modeler par le monde actuel, mais laissez-vous transformer par le renouvellement de votre pensée, pour pouvoir discerner la volonté de Dieu : ce qui est bon, ce qui lui plaßt, ce qui est parfait.

      Galates 1

      4 Le Christ s’est offert lui-mĂȘme en sacrifice pour expier nos pĂ©chĂ©s, afin de nous dĂ©livrer du monde prĂ©sent dominĂ© par le mal : il a ainsi accompli la volontĂ© de Dieu, notre PĂšre,

      Galates 5

      6 Car pour ceux qui sont unis Ă  JĂ©sus-Christ, ce qui importe, ce n’est pas d’ĂȘtre *circoncis ou incirconcis, c’est d’avoir la foi, une foi qui se traduit par des actes inspirĂ©s par l’amour.

      Galates 6

      9 Faisons le bien sans nous laisser gagner par le découragement. Car si nous ne relùchons pas nos efforts, nous récolterons au bon moment.
      10 Ainsi donc, tant que nous en avons l’occasion, faisons du bien à tout le monde, et en premier lieu à ceux qui appartiennent à la famille des croyants.
      14 En ce qui me concerne, je ne veux Ă  aucun prix placer ma fiertĂ© ailleurs que dans la mort de notre Seigneur JĂ©sus-Christ sur la croix. Par elle, en effet, le monde du pĂ©chĂ© a Ă©tĂ© crucifiĂ© pour moi, de mĂȘme que moi je l’ai Ă©tĂ© pour ce monde.

      Colossiens 3

      1 Mais vous ĂȘtes aussi ressuscitĂ©s avec le Christ : recherchez donc les rĂ©alitĂ©s d’en haut, lĂ  oĂč se trouve le Christ, qui « siĂšge Ă  la droite de Dieu ».
      2 De toute votre pensĂ©e, tendez vers les rĂ©alitĂ©s d’en haut, et non vers celles qui appartiennent Ă  la terre.
      3 Car vous ĂȘtes morts, et votre vie est cachĂ©e avec le Christ en Dieu.

      1 Timothée 1

      5 Le but de cet avertissement est d’éveiller l’amour, un amour venant d’un cƓur *pur, d’une bonne conscience et d’une foi sincĂšre.

      1 Timothée 5

      4 Si une veuve a des enfants ou des petits-enfants, ceux-ci doivent apprendre, avant tout, à traduire leur attachement à Dieu dans l’attachement à leur propre famille. Qu’ils s’acquittent de leur dette envers leurs parents, car cela plaüt à Dieu.

      Jacques 1

      27 La religion authentique et pure aux yeux de Dieu, le PÚre, consiste à aider les orphelins et les veuves dans leurs détresses et à ne pas se laisser corrompre par ce monde.

      Jacques 3

      17 Au contraire, la sagesse qui vient d’en haut est en premier lieu *pure ; de plus, elle aime la paix, elle est modĂ©rĂ©e et conciliante, pleine de bonté ; elle produit beaucoup de bons fruits, elle est sans parti pris et sans hypocrisie.

      Jacques 4

      4 Peuple adultĂšre que vous ĂȘtes ! Ne savez-vous pas qu’aimer le monde, c’est haĂŻr Dieu ? Si donc quelqu’un veut ĂȘtre l’ami du monde, il se fait l’ennemi de Dieu.

      1 Jean 2

      15 N’aimez pas le monde ni rien de ce qui fait partie de ce monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour pour le Pùre n’est pas en lui.
      16 En effet, tout ce qui fait partie du monde : les mauvais dĂ©sirs qui animent l’homme livrĂ© Ă  lui-mĂȘme, la soif de possĂ©der ce qui attire les regards, et l’orgueil qu’inspirent les biens matĂ©riels, tout cela ne vient pas du PĂšre, mais du monde.
      17 Or le monde passe avec tous ses attraits, mais celui qui accomplit la volonté de Dieu demeure éternellement.

      1 Jean 3

      17 Si un homme riche voit son frĂšre dans le besoin et lui ferme son cƓur, l’amour de Dieu ne peut ĂȘtre prĂ©sent en lui ?
      18 Mes enfants, que notre amour ne se limite pas Ă  des discours et Ă  de belles paroles, mais qu’il se traduise par des actes accomplis dans la vĂ©ritĂ©.
      19 C’est ainsi que nous saurons que nous appartenons Ă  la vĂ©ritĂ©, et nous rassurerons notre cƓur devant Dieu,

      1 Jean 5

      4 car tout ce qui est nĂ© de Dieu triomphe du monde, et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi.
      5 Qui, en effet, triomphe du monde ? Celui-là seul qui croit que Jésus est le Fils de Dieu.
      18 Nous savons que celui qui est né de Dieu ne commet pas le péché qui mÚne à la mort, car le Fils de Dieu le protÚge. Aussi le diable ne peut-il rien contre lui.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.