ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Jacques 5.16

Confessez vos péchés les uns aux autres et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. Quand un juste prie, sa priÚre a une grande efficacité.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 18

      23 Abraham s’approcha et dit : Feras-tu aussi succomber le juste avec le mĂ©chant ?
      24 Peut-ĂȘtre y a-t-il cinquante justes au milieu de la ville : les feras-tu succomber aussi et ne pardonneras-tu pas Ă  cette localitĂ© Ă  cause des cinquante justes qui sont au milieu d’elle ?
      25 Loin de toi de faire une chose pareille : mettre Ă  mort le juste avec le mĂ©chant, en sorte qu’il en serait du juste comme du mĂ©chant, loin de toi ! Celui qui juge toute la terre n’agira-t-il pas selon le droit ?
      26 L’Éternel dit : Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai Ă  toute cette localitĂ©, Ă  cause d’eux.
      27 Abraham reprit et dit : Voici donc que j’ai osĂ© parler au Seigneur, moi qui ne suis que poussiĂšre et cendre.
      28 Peut-ĂȘtre des cinquante justes en manquera-t-il cinq : pour cinq, dĂ©truiras-tu toute la ville ? Et l’Éternel dit : Je ne la dĂ©truirai pas, si j’en trouve lĂ  quarante-cinq.
      29 Abraham continua de lui parler en ces termes : peut-ĂȘtre s’en trouvera-t-il lĂ  quarante. L’Éternel dit : Je ne ferai rien Ă  cause de ces quarante.
      30 Abraham dit : Que le Seigneur ne s’enflamme pas (de colĂšre), et je parlerai encore. Peut-ĂȘtre s’en trouvera-t-il lĂ  trente. L’Éternel dit : Je ne ferai rien si j’en trouve lĂ  trente.
      31 Abraham dit : VoilĂ  que j’ai osĂ© parler au Seigneur. Peut-ĂȘtre s’en trouvera-t-il lĂ  vingt. L’Éternel dit : Je ne (la) dĂ©truirai pas, Ă  cause de ces vingt.
      32 Abraham dit : Que le Seigneur ne s’enflamme pas (de colĂšre), et je ne parlerai plus que cette fois-ci. Peut-ĂȘtre s’en trouvera-t-il dix. L’Éternel dit : Je ne (la) dĂ©truirai pas, Ă  cause de ces dix.

      GenĂšse 19

      29 Lorsque Dieu dĂ©truisit les villes de la plaine, Dieu se souvint d’Abraham et retira Loth du cataclysme lorsqu’il bouleversa les villes oĂč Loth avait habitĂ©.

      GenĂšse 20

      7 Maintenant, rends la femme de cet homme ; car c’est un prophùte, il priera pour toi, et tu vivras. Mais si tu ne la rends point, sache que tu mourras avec tout ce qui t’appartient.
      17 Abraham pria Dieu qui guérit Abimélek, sa femme et ses servantes, et elles purent enfanter.

      GenĂšse 32

      28 L’homme lui dit : Quel est ton nom ? Il rĂ©pondit : Jacob.

      GenĂšse 41

      9 Alors le grand Ă©chanson prit la parole et dit au Pharaon : Je vais rappeler aujourd’hui le souvenir de ma faute.
      10 Le Pharaon Ă©tait indignĂ© contre ses serviteurs et il m’avait fait mettre aux arrĂȘts dans la maison du chef des gardes, ainsi que le grand panetier.

      Exode 9

      28 IntercĂ©dez auprĂšs de l’Éternel, pour qu’il n’y ait plus de tonnerre ni de grĂȘle ; je vous laisserai partir, et l’on ne vous retiendra plus.
      29 MoĂŻse lui dit : Quand je sortirai de la ville, je tendrai mes mains vers l’Éternel, le tonnerre cessera, et il n’y aura plus de grĂȘle, afin que tu reconnaisses que la terre est Ă  l’Éternel.
      33 MoĂŻse sortit de chez le Pharaon et hors de la ville ; il tendit ses mains vers l’Éternel, le tonnerre et la grĂȘle cessĂšrent, et la pluie ne se dĂ©versa plus sur la terre.

      Exode 17

      11 Lorsque MoĂŻse Ă©levait la main, IsraĂ«l Ă©tait le plus fort ; et lorsqu’il reposait la main, Amalec Ă©tait le plus fort.

      Exode 32

      10 Maintenant laisse-moi ! Ma colùre va s’enflammer contre eux, et je les exterminerai ; mais je ferai de toi une grande nation.
      11 Moïse implora l’Éternel, son Dieu, et dit : Pourquoi, Éternel, ta colùre s’enflammerait-elle contre ton peuple, que tu as fait sortir du pays d’Égypte par une grande puissance et par une main forte ?
      12 Pourquoi les Égyptiens diraient-ils : C’est pour leur malheur qu’il les a fait sortir, c’est pour les tuer dans les montagnes et pour les exterminer de la surface du sol ? Reviens de l’ardeur de ta colùre, aie du regret au sujet du malheur de ton peuple.
      13 Souviens-toi d’Abraham, d’Isaac et d’IsraĂ«l, tes serviteurs, auxquels tu as dit, en faisant un serment par toi-mĂȘme : Je multiplierai votre descendance comme les Ă©toiles du ciel, je donnerai Ă  votre descendance tout ce pays dont j’ai parlĂ©, et ils en hĂ©riteront pour toujours.
      14 Et l’Éternel regretta le malheur dont il avait dĂ©clarĂ© qu’il frapperait son peuple.

      Nombres 11

      2 Le peuple cria à Moïse. Moïse pria l’Éternel, et le feu s’apaisa.

      Nombres 14

      13 Moïse dit à l’Éternel : Les Égyptiens l’apprendront, eux du milieu desquels tu as fait monter ce peuple par ta force,
      14 et ils le diront aux habitants de ce pays. Ils ont appris que toi, l’Éternel, tu es au milieu de ce peuple ; que tu apparais face Ă  face, toi, l’Éternel ; que ta nuĂ©e se tient sur eux ; que tu marches devant eux le jour dans une colonne de nuĂ©e, et la nuit dans une colonne de feu.
      15 Si tu fais mourir ce peuple comme un seul homme, les nations qui ont entendu parler de toi diront :
      16 L’Éternel n’avait pas le pouvoir de faire entrer ce peuple dans le pays qu’il avait jurĂ© de lui donner : c’est pour cela qu’il l’a Ă©gorgĂ© dans le dĂ©sert.
      17 Maintenant, que la puissance du Seigneur se montre dans sa grandeur, comme tu l’as dĂ©clarĂ© en disant :
      18 “ “L’Éternel est lent Ă  la colĂšre et riche en bienveillance, il pardonne la faute et le crime ; mais il ne tient pas (le coupable) pour innocent, et il punit la faute des pĂšres sur les fils jusqu’à la troisiĂšme et la quatriĂšme gĂ©nĂ©ration””.
      19 Pardonne je t’en prie, la faute de ce peuple selon la grandeur de ta bontĂ©, comme tu as pardonnĂ© Ă  ce peuple depuis l’Égypte jusqu’ici.
      20 Et l’Éternel dit : Je pardonne comme tu l’as dit.

      Nombres 21

      7 Le peuple se rendit auprĂšs de MoĂŻse et dit : Nous avons pĂ©chĂ©, car nous avons parlĂ© contre l’Éternel et contre toi. Prie l’Éternel, afin qu’il Ă©loigne de nous ces serpents. MoĂŻse pria pour le peuple.
      8 L’Éternel dit Ă  MoĂŻse : Fais-toi un (serpent) brĂ»lant et place-le sur une perche ; quiconque aura Ă©tĂ© mordu et le contemplera, conservera la vie.
      9 MoĂŻse fit un serpent de bronze, et le plaça sur la perche ; et si quelqu’un avait Ă©tĂ© mordu par un serpent et regardait le serpent de bronze, il conservait la vie.

      Deutéronome 9

      18 Je restai effondrĂ© devant l’Éternel, comme auparavant, quarante jours et quarante nuits, sans manger de pain et sans boire d’eau, Ă  cause de tous les pĂ©chĂ©s que vous aviez commis en faisant ce qui est mal aux yeux de l’Éternel, pour l’irriter.
      19 Car j’étais effrayĂ© Ă  la vue de la colĂšre et de la fureur dont l’Éternel Ă©tait animĂ© contre vous jusqu’à vouloir vous dĂ©truire. Mais l’Éternel m’exauça encore cette fois.
      20 L’Éternel Ă©tait aussi dans une grande colĂšre contre Aaron jusqu’à (vouloir) le dĂ©truire ; mais j’ai aussi priĂ© pour Aaron dans ce temps-lĂ .

      Josué 10

      12 Alors JosuĂ© parla Ă  l’Éternel, le jour oĂč l’Éternel livra les AmorĂ©ens aux IsraĂ©lites, et il dit en prĂ©sence d’IsraĂ«l : Soleil, tiens-toi immobile sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallĂ©e d’AyalĂŽn.

      1 Samuel 12

      18 Samuel invoqua l’Éternel, et l’Éternel envoya le jour mĂȘme des tonnerres et de la pluie. Tout le peuple eut une grande crainte de l’Éternel et de Samuel.

      2 Samuel 19

      19 Le bac pour le passage de la maison royale traversa à sa convenance, et Chimeï, fils de Guéra, tomba devant le roi quand celui-ci eut passé le Jourdain.

      1 Rois 13

      6 Alors le roi prit la parole et dit à l’homme de Dieu : Implore l’Éternel, ton Dieu, et prie pour moi, afin que je puisse retirer ma main. L’homme de Dieu implora l’Éternel, et le roi put retirer sa main qui fut comme auparavant.

      1 Rois 17

      18 Elle dit alors à Élie : Qu’ai-je à faire avec toi, homme de Dieu ? Es-tu venu chez moi pour rappeler le souvenir de ma faute, et pour faire mourir mon fils ?
      19 Il lui rĂ©pondit : Donne-moi ton fils. Il le prit du sein de la femme, le monta dans la chambre haute oĂč il habitait, et le coucha sur son lit.
      20 Puis il invoqua l’Éternel et dit : Éternel, mon Dieu, est-ce que tu causerais du mal, mĂȘme Ă  cette veuve dont je suis l’hĂŽte, en faisant mourir son fils ?
      21 Il s’étendit trois fois de tout son long sur l’enfant, invoqua l’Éternel et dit : Éternel, mon Dieu, je t’en prie, que le souffle de cet enfant revienne en lui !
      22 L’Éternel Ă©couta la voix d’Élie, le souffle de l’enfant revint en lui, et il reprit vie.
      23 Élie prit l’enfant, le descendit de la chambre haute dans la maison et le donna à sa mùre. Élie dit : Vois, ton fils est vivant.
      24 La femme dit Ă  Élie : Maintenant je reconnais que tu es un homme de Dieu, et que la parole de l’Éternel dans ta bouche est vĂ©ritĂ©.

      2 Rois 4

      33 ÉlisĂ©e entra et ferma la porte sur eux deux pour prier l’Éternel.
      34 Il monta et se coucha sur l’enfant ; il mit sa bouche sur sa bouche, ses yeux sur ses yeux, ses mains sur ses mains. Il resta courbĂ© sur lui, et le corps de l’enfant se rĂ©chauffa.
      35 ÉlisĂ©e revint pour aller çà et lĂ  par la maison, puis remonta et se courba sur (l’enfant) ; alors le petit garçon Ă©ternua sept fois et ouvrit les yeux.

      2 Rois 19

      15 ÉzĂ©chias pria devant l’Éternel et dit : Éternel, Dieu d’IsraĂ«l, qui siĂšges sur les chĂ©rubins ! C’est toi qui es le seul Dieu pour tous les royaumes de la terre, c’est toi qui as fait les cieux et la terre.
      16 Éternel ! PrĂȘte l’oreille et Ă©coute ! Éternel, ouvre les yeux et regarde ! Écoute les paroles de SennachĂ©rib, qui a envoyĂ© le (RabchaqĂ©) pour insulter le Dieu vivant.
      17 Il est vrai, ĂŽ Éternel ! que les rois d’Assyrie ont exterminĂ© les nations et leurs pays.
      18 Ils ont jetĂ© leurs dieux au feu, – en fait, ceux-lĂ  n’étaient pas des dieux, mais des ouvrages de mains d’homme, du bois et de la pierre – et ils les ont anĂ©antis.
      19 Maintenant, Éternel, notre Dieu, sauve-nous donc de la main de SennachĂ©rib, et que tous les royaumes de la terre reconnaissent que toi seul, Éternel, tu es Dieu.
      20 Alors ÉsaĂŻe, fils d’Amots, envoya dire Ă  ÉzĂ©chias : Ainsi parle l’Éternel, le Dieu d’IsraĂ«l : J’ai entendu la priĂšre que tu m’as adressĂ©e au sujet de SennachĂ©rib, roi d’Assyrie.

      2 Rois 20

      2 ÉzĂ©chias tourna son visage contre le mur et pria l’Éternel en disant :
      3 De grĂące, Éternel ! souviens-toi que j’ai marchĂ© devant ta face avec fidĂ©litĂ© et intĂ©gritĂ© de cƓur, et que j’ai fait ce qui est bien Ă  tes yeux ! Et ÉzĂ©chias rĂ©pandit des pleurs abondants.
      4 ÉsaĂŻe, qui Ă©tait sorti, n’était pas encore dans la cour centrale, lorsque la parole de l’Éternel lui fut adressĂ©e en ces mots :
      5 Retourne dire Ă  ÉzĂ©chias, conducteur de mon peuple : Ainsi parle l’Éternel, le Dieu de David, ton pĂšre : J’ai entendu ta priĂšre, j’ai vu tes larmes. Voici : je te guĂ©rirai ; le troisiĂšme jour, tu monteras Ă  la maison de l’Éternel.

      2 Chroniques 14

      11 L’Éternel fit battre les Kouchites par Asa et par Juda, et les Kouchites s’enfuirent.
      12 Asa et le peuple qui Ă©tait avec lui les poursuivirent jusqu’à GuĂ©rar, et les Kouchites tombĂšrent sans (pouvoir sauver) leur vie, car ils furent mis en piĂšces devant l’Éternel et devant son camp. (Asa et son peuple) emportĂšrent un trĂšs grand butin ;

      2 Chroniques 30

      20 L’Éternel Ă©couta ÉzĂ©chias et il Ă©pargna le peuple.

      2 Chroniques 32

      20 Le roi ÉzĂ©chias et le prophĂšte ÉsaĂŻe, fils d’Amots, se mirent Ă  prier Ă  ce sujet et ils criĂšrent vers le ciel.
      21 Alors l’Éternel envoya un ange, qui extermina dans le camp du roi d’Assyrie tous les vaillants hĂ©ros, les commandants et les chefs. Alors, le roi retourna dans son pays la honte au front. Il entra dans la maison de son dieu, et lĂ  ses propres fils le firent tomber par l’épĂ©e.
      22 Ainsi l’Éternel sauva ÉzĂ©chias et les habitants de JĂ©rusalem de la main de SennachĂ©rib, roi d’Assyrie, et de la main de tous, et il les protĂ©gea contre ceux qui les entouraient.

      Job 42

      8 Prenez maintenant sept taureaux et sept bĂ©liers, allez auprĂšs de mon serviteur Job et offrez pour vous un holocauste. Mon serviteur Job priera pour vous, et comme j’ai de la considĂ©ration pour lui, je ne vous traiterai pas selon votre folie, car vous n’avez point parlĂ© de moi avec droiture, comme l’a fait mon serviteur Job.

      Psaumes 10

      17 Tu entends les dĂ©sirs des humbles, Éternel ! Tu affermis leur cƓur ; tu prĂȘtes l’oreille
      18 Pour rendre justice Ă  l’orphelin et Ă  l’opprimĂ©, Afin que l’homme tirĂ© de la terre ne continue plus Ă  faire trembler d’effroi.

      Psaumes 34

      15 Écarte-toi du mal et fais le bien : Recherche la paix et poursuis-la.

      Psaumes 145

      18 L’Éternel est prĂšs de tous ceux qui l’invoquent, De tous ceux qui l’invoquent avec vĂ©rité ;
      19 Il réalise les souhaits de ceux qui le craignent, Il entend leur cri et les sauve.

      Proverbes 15

      8 Le sacrifice des mĂ©chants est en horreur Ă  l’Éternel, Mais la priĂšre des hommes droits a sa faveur.
      29 L’Éternel est Ă©loignĂ© des mĂ©chants, Mais il Ă©coute la priĂšre des justes.

      Proverbes 28

      9 Si quelqu’un dĂ©tourne l’oreille pour ne pas Ă©couter la loi, Sa priĂšre mĂȘme est un acte horrible.

      Jérémie 15

      1 L’Éternel me dit : Quand MoĂŻse et Samuel se prĂ©senteraient devant moi, Mon Ăąme ne serait pas avec ce peuple. Chasse-le loin de ma face, Qu’il s’en aille !

      Jérémie 29

      12 Alors, vous m’invoquerez et vous pourrez partir ; vous intercĂ©derez auprĂšs de moi, et je vous exaucerai.
      13 Vous me chercherez et vous me trouverez, car vous me chercherez de tout votre cƓur.

      Jérémie 33

      3 Invoque-moi, et je te rĂ©pondrai ; Je t’annoncerai de grandes choses, Des choses cachĂ©es, Que tu ne connaissais pas.

      Daniel 2

      18 pour implorer la compassion du Dieu des cieux au sujet de ce mystĂšre, afin qu’on ne fasse pas pĂ©rir Daniel et ses compagnons avec le reste des sages de Babylone.
      19 Alors le mystÚre fut révélé à Daniel dans une vision pendant la nuit. Et Daniel bénit le Dieu des cieux.
      20 Daniel prit la parole et dit : BĂ©ni soit le nom de Dieu, D’éternitĂ© en Ă©ternité !
      21 A lui appartiennent la sagesse et la force. C’est lui qui change les temps et les circonstances, Qui renverse les rois Et qui Ă©tablit les rois, Qui donne la sagesse aux sages Et la science Ă  ceux qui ont de l’intelligence.
      22 C’est lui qui rĂ©vĂšle ce qui est profond et cachĂ©, Qui connaĂźt ce qui est dans les tĂ©nĂšbres, Et la lumiĂšre demeure avec lui.
      23 Dieu de mes pĂšres, Je te cĂ©lĂšbre et je te loue Pour la sagesse et la force que tu m’as donnĂ©es, Car tu m’as fait connaĂźtre ce que nous t’avons demandĂ©, Et tu nous as fait connaĂźtre ce qui concerne le roi !

      Daniel 9

      20 Je parlais encore, je priais, je confessais mon pĂ©chĂ© et le pĂ©chĂ© de mon peuple d’IsraĂ«l, et je prĂ©sentais mes supplications Ă  l’Éternel, mon Dieu, en faveur de la sainte montagne de mon Dieu ;
      21 je parlais encore dans ma priĂšre, quand Gabriel, l’homme que j’avais vu prĂ©cĂ©demment dans la vision, s’approcha de moi d’un vol rapide, au moment de l’offrande du soir.
      22 Il m’instruisit et me parla. Il me dit : Daniel, je suis venu maintenant pour te permettre de comprendre.

      Osée 12

      3 L’Éternel est (aussi) en procùs avec Juda, Et il interviendra contre Jacob selon sa conduite, Il lui rendra selon ses Ɠuvres.
      4 Dans le sein maternel (Jacob) saisit son frĂšre par le talon,

      Matthieu 3

      6 et ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain en confessant leurs péchés.

      Matthieu 7

      7 Demandez et l’on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira.
      8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvrira à celui qui frappe.
      9 Quel homme parmi vous donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain ?
      10 Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ?
      11 Si donc, vous qui ĂȘtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses Ă  vos enfants, Ă  combien plus forte raison votre PĂšre qui est dans les cieux en donnera-t-il de bonnes Ă  ceux qui les lui demandent.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.