Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Jean 11.33

En la voyant pleurer, elle et les Juifs venus avec elle, Jésus fut profondément indigné et bouleversé.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Devant toutes les afflictions des croyants, J√©sus est afflig√©. Son inqui√©tude pour eux appara√ģt dans Sa question au sujet de la d√©pouille de Son ami d√©c√©d√©. Ayant rev√™tu ici-bas une nature humaine, Christ r√©agit comme un homme. Il l'a d√©montr√© par Ses larmes, lors de cette sc√®ne de la mort de Lazare...

Christ √©tait un homme de douleurs, habitu√© √† la souffrance. Il versa des larmes de compassion. Il n'a jamais affich√© ce genre de fausse sensibilit√© de laquelle beaucoup se glorifient devant la moindre d√©tresse des autres, mais qui en r√©alit√©, demeurent, le cŇďur endurci, face au v√©ritable malheur. J√©sus nous laisse ici un exemple, en quittant le c√īt√© plaisant de Son minist√®re, afin de consoler cette famille afflig√©e.

Nous n'avons pas un ¬ę¬†Souverain Sacrificateur¬†¬Ľ qui ne puisse pas compatir √† nos infirmit√©s. Pour ramener une √Ęme √† la vie, le premier pas consiste √† √īter la dalle du ¬ę¬†s√©pulcre spirituel¬†¬Ľ dans laquelle elle se trouve¬†: elle outrepasse alors les divers pr√©jug√©s qui pourraient la retenir et le chemin est tout trac√© pour laisser la Parole entrer dans son cŇďur.

Si nous saisissons la Parole de Christ, en comptant sur Son pouvoir et Sa fid√©lit√©, nous verrons alors la Gloire de Dieu¬†: nous conna√ģtrons la f√©licit√©¬†! Notre Seigneur J√©sus nous a enseign√©, par Son propre exemple, √† invoquer Dieu le P√®re dans la pri√®re¬†; Il nous a command√© de nous approcher de Lui, tels des enfants vers leur p√®re, en toute humilit√©, mais cependant avec une ¬ę¬†sainte hardiesse¬†¬Ľ. Christ a ouvertement manifest√© cette attitude devant Dieu, devant le tombeau de Lazare, en √©levant les yeux et d'une voix forte, afin que tous puissent √™tre convaincus que le P√®re L'avait envoy√© en tant Fils bien-aim√©, en ce monde.

J√©sus aurait pu ressusciter Lazare discr√®tement, par Son pouvoir et par l'action invisible de l'Esprit de vie¬†; mais il l'a fait par un appel retentissant. C'est une image de l'appel de l'√©vangile, par lequel les √Ęmes spirituellement mortes sortent de la ¬ę¬†tombe du p√©ch√©¬†¬Ľ¬†: au son de la trompette de l'archange, au ¬ę¬†dernier jour¬†¬Ľ, tous ceux qui dorment dans la poussi√®re seront r√©veill√©s et appel√©s devant le grand tribunal.

Le ¬ę¬†s√©pulcre¬†¬Ľ du p√©ch√©, le monde, n‚Äôest pas un lieu o√Ļ doivent rester d√©finitivement ceux √† qui Christ a donn√© Sa vie¬†: ils doivent en sortir. Lazare a √©t√© totalement ranim√©¬†: il a non seulement recouvr√© la vie, mais aussi la sant√©. Le p√©cheur est incapable de r√©g√©n√©rer seul son √Ęme, il doit pour cela utiliser la Gr√Ęce¬†; le croyant ne peut pas se sanctifier lui-m√™me, mais il doit d‚Äôabord se d√©barrasser de tout obstacle et de tout fardeau spirituels.

Nous sommes incapables de convertir nos parents et nos amis à Christ, par contre, nous devons les instruire, les prévenir, et les inviter à s’approcher de Lui !

    • Gen√®se 43

      30 Il était profondément ému à la vue de son frère et avait besoin de pleurer. Il entra précipitamment dans une chambre et y pleura.
      31 Après s'être lavé le visage, il en sortit. Retenant son émotion, il ordonna qu’on serve à manger.

      Genèse 45

      1 Joseph ne parvenait plus √† se retenir devant tous ceux qui l'entouraient. Il s'√©cria¬†: ¬ę¬†Faites sortir tout le monde¬†!¬†¬Ľ si bien qu‚Äôil ne resta plus personne avec lui quand il se fit reconna√ģtre par ses fr√®res.
      2 Il se mit à sangloter. Les Egyptiens l'entendirent et la nouvelle parvint à l’entourage du pharaon.
      3 Joseph dit √† ses fr√®res¬†: ¬ę¬†Je suis Joseph¬†! Mon p√®re est-il encore en vie¬†?¬†¬Ľ Mais ses fr√®res furent incapables de lui r√©pondre, tant ils √©taient troubl√©s de se retrouver devant lui.
      4 Joseph dit √† ses fr√®res¬†: ¬ę¬†Approchez-vous de moi¬†¬Ľ et ils s'approch√®rent. Il dit¬†: ¬ę¬†Je suis Joseph, votre fr√®re, celui que vous avez vendu √† destination de l‚ÄôEgypte.
      5 Maintenant, ne vous tourmentez pas et ne soyez pas f√Ęch√©s contre vous-m√™mes de m'avoir vendu pour que je sois conduit ici, car c'est pour vous sauver la vie que Dieu m'a envoy√© ici avant vous.

      Marc 3

      5 Alors il promena sur eux un regard de col√®re et, pein√© de l'endurcissement de leur cŇďur, il dit √† l'homme¬†: ¬ę¬†Tends ta main.¬†¬Ľ Il la tendit, et sa main fut gu√©rie.

      Marc 9

      19 ¬ę¬†G√©n√©ration incr√©dule, leur dit J√©sus, jusqu'√† quand serai-je avec vous¬†? Jusqu'√† quand devrai-je vous supporter¬†? Amenez-le-moi.¬†¬Ľ On le lui amena.

      Marc 14

      33 Il prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il commença à être saisi de frayeur et d’angoisse.
      34 Il leur dit¬†: ¬ę¬†Mon √Ęme est triste √† en mourir¬†; restez ici, √©veill√©s.¬†¬Ľ
      35 Puis il avança de quelques pas, se jeta contre terre et pria que, si cela était possible, cette heure s'éloigne de lui.

      Jean 11

      33 En la voyant pleurer, elle et les Juifs venus avec elle, Jésus fut profondément indigné et bouleversé.
      38 Jésus, de nouveau profondément indigné, se rendit au tombeau. C'était une grotte ; une pierre fermait l'entrée.

      Jean 12

      27 Maintenant mon √Ęme est troubl√©e. Et que dirai-je¬†? P√®re, d√©livre-moi de cette heure¬†? Mais c'est pour cela que je suis venu jusqu'√† cette heure.

      Jean 13

      21 Apr√®s avoir dit ces paroles, J√©sus fut profond√©ment troubl√©, et il d√©clara solennellement¬†: ¬ę¬†En v√©rit√©, en v√©rit√©, je vous le dis, l'un de vous me trahira.¬†¬Ľ

      Romains 12

      15 Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent, pleurez avec ceux qui pleurent.

      Hébreux 4

      15 En effet, nous n’avons pas un grand-prêtre incapable de compatir à nos faiblesses ; au contraire, il a été tenté en tout point comme nous, mais sans commettre de péché.

      Hébreux 5

      7 Pendant sa vie terrestre, Christ a présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé à cause de sa piété.
      8 Ainsi, bien qu’étant Fils, il a appris l'obéissance par ce qu’il a souffert.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider