ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Jean 15.15

Je ne vous appelle plus serviteurs parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son seigneur, mais je vous ai appelés amis parce que je vous ai fait connaßtre tout ce que j'ai appris de mon PÚre.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 18

      17 Le SEIGNEUR se dit : « Je ne veux pas cacher à Abraham ce que je vais faire.
      18 Il va devenir l’ancĂȘtre d’un grand peuple, d’un peuple puissant. Par lui, je bĂ©nirai tous les peuples de la terre.
      19 Je l’ai choisi pour qu’il donne l’ordre Ă  ses fils et Ă  tous ceux qui naĂźtront de lui de vivre selon mes commandements. Il leur apprendra Ă  faire ce qui est juste et ce que je veux. Ainsi, je pourrai donner Ă  Abraham ce que je lui ai promis. »

      2 Rois 6

      8 C’est l’époque oĂč le roi de Syrie est en guerre contre IsraĂ«l. Il consulte ses officiers, puis il dĂ©cide d’installer son armĂ©e Ă  un certain endroit.
      9 Mais ÉlisĂ©e fait dire au roi d’IsraĂ«l : « Attention ! Évite de passer Ă  tel endroit. C’est lĂ  que les Syriens ont installĂ© leur camp. »
      10 Le roi d’IsraĂ«l envoie donc des soldats surveiller l’endroit que l’homme de Dieu a indiquĂ©. Cela se passe plusieurs fois. ÉlisĂ©e prĂ©vient le roi d’IsraĂ«l, qui fait trĂšs attention.
      11 Le roi de Syrie est inquiet Ă  cause de ce qui arrive. Il rĂ©unit ses officiers et leur dit : « Il y a parmi vous un traĂźtre, qui est pour le roi d’IsraĂ«l. Est-ce que vous ne voulez pas me dire son nom ? »
      12 L’un des officiers rĂ©pond : « Notre roi, il n’y a pas de traĂźtre parmi nous ! Mais ÉlisĂ©e, le prophĂšte qui est en IsraĂ«l, est capable de rapporter Ă  son roi les paroles que tu dis dans ta chambre Ă  coucher. »

      Psaumes 25

      14 Le SEIGNEUR confie ses secrets Ă  ceux qui le respectent, il leur fait connaĂźtre son alliance.

      Amos 3

      7 De la mĂȘme façon, le Seigneur DIEU n’agit pas sans faire connaĂźtre ses intentions Ă  ses serviteurs les prophĂštes.

      Matthieu 13

      11 Jésus leur répond : « Dieu vous donne, à vous, de connaßtre les vérités cachées du Royaume des cieux, mais il ne donne pas cela aux autres.

      Luc 10

      23 Ensuite, JĂ©sus se tourne vers ses disciples et il leur dit, Ă  eux seuls : « Vous ĂȘtes heureux de voir ce que vous voyez !

      Jean 4

      19 Alors la femme lui dit : « Seigneur, tu es un prophÚte, je le vois !

      Jean 8

      26 J’ai beaucoup de choses Ă  dire sur vous et beaucoup Ă  juger. Mais celui qui m’a envoyĂ© dit la vĂ©ritĂ©, et ce que j’ai appris de lui, je le dis au monde. »

      Jean 12

      26 Celui qui veut me servir doit me suivre, et mon serviteur sera lĂ  oĂč je suis. Mon PĂšre rĂ©compensera celui qui me servira. »

      Jean 13

      16 Oui, je vous le dis, c’est la vĂ©rité : le serviteur n’est pas plus important que son maĂźtre, l’envoyĂ© n’est pas plus important que celui qui l’envoie.

      Jean 15

      15 Je ne vous appelle plus serviteurs. En effet, le serviteur ne sait pas ce que son maütre fait. Je vous appelle mes amis, parce que je vous ai fait connaütre tout ce que j’ai entendu chez mon Pùre.
      20 Souvenez-vous de ce que je vous ai dit : “Le serviteur n’est pas plus important que son maĂźtre.” Les gens m’ont fait souffrir et ils chercheront Ă  vous faire souffrir aussi. Ils n’ont pas obĂ©i Ă  mes paroles, et ils n’obĂ©iront pas non plus aux vĂŽtres.

      Jean 17

      6 « J’ai fait connaĂźtre ton nom aux hommes. Tu les as pris dans le monde pour me les donner. Ils Ă©taient Ă  toi, tu me les as donnĂ©s, et ils ont obĂ©i Ă  ta parole.
      7 Maintenant, tout ce que tu m’as donnĂ©, ils savent que cela vient de toi.
      8 En effet, je leur ai donnĂ© les paroles que tu m’as donnĂ©es. Ils les ont reçues, ils savent vraiment que je suis venu de toi et ils croient que tu m’as envoyĂ©.
      26 Je leur ai fait connaĂźtre ton nom et je vais encore te faire connaĂźtre Ă  eux. Ainsi, l’amour que tu as pour moi sera en eux, et moi aussi, je serai en eux. »

      Jean 20

      17 JĂ©sus lui dit : « Ne me retiens pas ! En effet, je ne suis pas encore montĂ© vers le PĂšre. Mais va trouver mes frĂšres et dis-leur de ma part : “Je monte vers mon PĂšre. Il est aussi votre PĂšre. Je monte vers mon Dieu. Il est aussi votre Dieu.” »

      Actes 20

      27 En effet, je vous ai annoncĂ© tout ce que Dieu avait dĂ©cidĂ©, je n’ai rien cachĂ©.

      Romains 16

      25 Rendons gloire Ă  Dieu ! Il a le pouvoir de vous rendre forts par la Bonne Nouvelle que j’apporte en annonçant JĂ©sus-Christ. Par cette Bonne Nouvelle, Dieu fait connaĂźtre le mystĂšre cachĂ© depuis toujours
      26 et qui, maintenant, a été mis en pleine lumiÚre. Alors tous les peuples qui ne sont pas juifs peuvent le connaßtre par les livres des prophÚtes. Le Dieu qui existe depuis toujours a donné cet ordre, pour que tous les peuples croient en lui et lui obéissent.

      1 Corinthiens 2

      9 En effet, les Livres Saints disent : « Il y a des choses que les yeux ne voient pas. Les oreilles ne les entendent pas, les ĂȘtres humains n’y ont jamais pensĂ©. Eh bien, ces choses-lĂ , Dieu les a prĂ©parĂ©es en faveur de ceux qui ont de l’amour pour lui. »
      10 Et c’est Ă  nous que Dieu les a fait connaĂźtre par l’Esprit Saint. En effet, l’Esprit Saint connaĂźt tout, mĂȘme les secrets les plus profonds de Dieu.
      11 Les secrets d’une personne humaine, qui les connaĂźt ? Personne, sauf l’esprit humain qui est en elle. De mĂȘme les secrets de Dieu, qui les connaĂźt ? Personne, sauf l’Esprit de Dieu.
      12 Nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, nous avons reçu l’Esprit qui vient de Dieu. Alors nous pouvons reconnaütre les dons que Dieu nous a faits.

      Galates 4

      6 Oui, vous ĂȘtes vraiment ses enfants. La preuve, c’est que Dieu a envoyĂ© dans nos cƓurs l’Esprit de son Fils, l’Esprit qui nous fait dire : « Abba ! PĂšre ! »

      Ephésiens 1

      9 Il nous a fait connaĂźtre son mystĂšre, c’est-Ă -dire ce que, dans sa bontĂ©, il voulait faire dans le Christ depuis toujours.

      Ephésiens 3

      5 Ce mystĂšre, Dieu ne l’avait pas fait connaĂźtre aux ancĂȘtres. Mais aujourd’hui, il vient de le faire connaĂźtre par son Esprit Ă  ses apĂŽtres saints et Ă  ses prophĂštes.

      Colossiens 1

      26 Cette Parole, c’est le mystĂšre cachĂ© Ă  toutes les gĂ©nĂ©rations depuis toujours. Maintenant, Dieu l’a montrĂ© clairement Ă  ceux qui lui appartiennent.

      Philémon 1

      16 En effet, maintenant, il n’est plus seulement un esclave, il est beaucoup mieux qu’un esclave, c’est un frĂšre trĂšs aimĂ©. Moi, je l’aime beaucoup, mais toi, tu dois l’aimer encore plus, parce que c’est un ĂȘtre humain et parce qu’il est chrĂ©tien.

      Jacques 1

      1 Moi, Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus-Christ, je salue le peuple de Dieu répandu un peu partout dans le monde entier.

      Jacques 2

      23 Alors, ce que les Livres Saints disent s’est rĂ©alisé : « Abraham a cru en Dieu. Pour cela, Dieu l’a reconnu comme juste », et il l’a appelĂ© son ami.

      1 Pierre 1

      11 L’Esprit du Christ Ă©tait en eux, et il a annoncĂ© par avance les souffrances que le Christ allait supporter et la gloire qui allait suivre. Les prophĂštes ont cherchĂ© Ă  comprendre Ă  quel moment et de quelle façon ces choses allaient arriver.

      2 Pierre 1

      1 Moi, Simon-Pierre, serviteur et apĂŽtre de JĂ©sus-Christ, j’écris Ă  ceux qui ont reçu une foi aussi prĂ©cieuse que la nĂŽtre, par la gĂ©nĂ©rositĂ© de JĂ©sus-Christ, notre Dieu et notre Sauveur.

      Jude 1

      1 Moi, Jude, serviteur de JĂ©sus-Christ et frĂšre de Jacques, j’écris Ă  ceux que Dieu le PĂšre a appelĂ©s. Il les aime et il les garde par JĂ©sus-Christ.

      Apocalypse 1

      1 Ce livre contient les réalités cachées que Jésus-Christ a fait connaßtre clairement. Dieu lui a fait connaßtre ces réalités, pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientÎt. Le Christ les a fait comprendre à son serviteur Jean en lui envoyant son ange.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.