Promotion Famille & Co

Jean 19.17

J√©sus, portant sa croix, sortit de la ville pour aller vers l‚Äôendroit appel√© ¬ę¬†le Cr√Ęne¬†¬Ľ, qui se dit en h√©breu Golgotha.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • L√©vitique 16

      21 Il posera ses deux mains sur la tête du bouc vivant et confessera sur lui toutes les fautes des Israélites et toutes les transgressions par lesquelles ils ont péché ; il les mettra sur la tête du bouc, puis il le chassera dans le désert avec l'aide d'un homme prêt pour cette fonction.
      22 Le bouc emportera sur lui toutes leurs fautes dans une terre aride, il sera chassé dans le désert.

      Lévitique 24

      14 ¬ę¬†Fais sortir le blasph√©mateur du camp. Tous ceux qui l'ont entendu poseront leurs mains sur sa t√™te et toute l'assembl√©e le lapidera.

      Nombres 15

      35 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Cet homme sera puni de mort, toute l'assembl√©e le lapidera √† l‚Äôext√©rieur du camp.¬†¬Ľ
      36 Toute l'assembl√©e le fit sortir du camp et le lapida, et il mourut, comme l'Eternel l'avait ordonn√© √† Mo√Įse.

      1 Rois 21

      13 les deux vauriens vinrent se mettre en face de lui et témoignèrent contre Naboth devant le peuple en prétendant qu’il avait maudit Dieu et le roi. Puis ils le conduisirent à l’extérieur de la ville et le lapidèrent jusqu’à ce qu’il meure.

      Matthieu 10

      38 Celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n'est pas digne de moi.

      Matthieu 16

      24 Alors J√©sus dit √† ses disciples¬†: ¬ę¬†Si quelqu'un veut √™tre mon disciple, qu'il renonce √† lui-m√™me, qu'il se charge de sa croix et qu'il me suive¬†!

      Matthieu 27

      31 Après s'être ainsi moqués de lui, ils lui enlevèrent le manteau, lui remirent ses vêtements et l'emmenèrent pour le crucifier.
      32 Lorsqu'ils sortirent, ils rencontrèrent un homme de Cyrène appelé Simon et le forcèrent à porter la croix de Jésus.
      33 Arriv√©s √† un endroit appel√© Golgotha ‚Äď ce qui signifie ¬ę¬†lieu du cr√Ęne¬†¬Ľ ‚Äď,
      34 ils lui donn√®rent √† boire du vinaigre m√™l√© de fiel¬†; mais quand il l'eut go√Ľt√©, il ne voulut pas boire.
      37 Pour indiquer le motif de sa condamnation, on √©crivit au-dessus de sa t√™te¬†: ¬ę¬†Celui-ci est J√©sus, le roi des Juifs.¬†¬Ľ

      Marc 8

      34 Puis il appela la foule avec ses disciples et il leur dit¬†: ¬ę¬†Si quelqu'un veut √™tre mon disciple, qu'il renonce √† lui-m√™me, qu'il se charge de sa croix et qu'il me suive¬†!

      Marc 10

      21 L'ayant regard√©, J√©sus l'aima, et il lui dit¬†: ¬ę¬†Il te manque une chose¬†: va vendre tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un tr√©sor dans le ciel. Puis viens, [charge-toi de la croix] et suis-moi.¬†¬Ľ

      Marc 15

      21 Ils forcèrent un passant qui revenait des champs à porter la croix de Jésus. C’était Simon de Cyrène, le père d'Alexandre et de Rufus.
      22 Ils conduisirent J√©sus √† l'endroit appel√© Golgotha, ce qui signifie ¬ę¬†lieu du cr√Ęne¬†¬Ľ.
      23 Ils lui donnèrent [à boire] du vin mêlé de myrrhe, mais il ne le prit pas.
      26 L'inscription indiquant le motif de sa condamnation portait ces mots¬†: ¬ę¬†Le roi des Juifs¬†¬Ľ.
      32 Que le Messie, le roi d'Isra√ęl, descende maintenant de la croix, afin que nous voyions et que nous croyions¬†!¬†¬Ľ Ceux qui √©taient crucifi√©s avec lui l'insultaient aussi.

      Luc 9

      23 Puis il dit √† tous¬†: ¬ę¬†Si quelqu'un veut √™tre mon disciple, qu'il renonce √† lui-m√™me, qu'il se charge [chaque jour] de sa croix et qu'il me suive,

      Luc 14

      27 Celui qui ne porte pas sa croix et ne me suit pas ne peut pas être mon disciple.

      Luc 23

      26 Comme ils l'emmenaient, ils s’emparèrent d'un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et ils le chargèrent de la croix pour qu'il la porte derrière Jésus.
      33 Lorsqu'ils furent arriv√©s √† l‚Äôendroit appel√© ¬ę¬†le Cr√Ęne¬†¬Ľ, ils le crucifi√®rent l√† ainsi que les deux malfaiteurs, l'un √† droite, l'autre √† gauche.
      38 Il y avait au-dessus de lui cette inscription [√©crite en grec, en latin et en h√©breu]¬†: ¬ę¬†Celui-ci est le roi des Juifs.¬†¬Ľ

      Jean 19

      17 J√©sus, portant sa croix, sortit de la ville pour aller vers l‚Äôendroit appel√© ¬ę¬†le Cr√Ęne¬†¬Ľ, qui se dit en h√©breu Golgotha.

      Actes 7

      58 le tra√ģn√®rent √† l‚Äôext√©rieur de la ville et se mirent √† le lapider. Les t√©moins avaient d√©pos√© leurs v√™tements aux pieds d'un jeune homme appel√© Saul.

      Hébreux 13

      11 En ce qui concerne les animaux dont le sang est apport√© par le grand-pr√™tre dans le sanctuaire pour l‚Äôexpiation du p√©ch√©, leur corps est br√Ľl√© √† l‚Äôext√©rieur du camp.
      12 Voilà pourquoi Jésus aussi, afin de procurer la sainteté au peuple au moyen de son propre sang, a souffert à l’extérieur de la ville.
      13 Sortons donc pour aller à lui à l’extérieur du camp, en supportant d’être humiliés comme lui.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.