Jean 8.54

J√©sus r√©pondit¬†: ¬ę¬†Si je me rends gloire √† moi-m√™me, ma gloire ne vaut rien. Cependant, c'est mon P√®re qui me rend gloire, lui que vous pr√©sentez comme votre Dieu
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les hommes sont souvent capables de lancer de vains d√©bats relatifs √† Dieu, sans toutefois Le conna√ģtre r√©ellement. Ceux qui ne connaissent pas Dieu, sont semblables √† ceux qui n'ob√©issent pas √† l'√©vangile de Christ, 2Thessaloniciens 1:8. Tous ceux qui commencent √† conna√ģtre certaines caract√©ristiques de la Personne de Christ, d√©sirent toujours en savoir plus sur Lui. Ceux qui discernent l'aube de la lumi√®re du ¬ę¬†Soleil de Justice¬†¬Ľ¬†¬Ľ souhaitent voir le merveilleux lever de cet astre¬†!

¬ę¬†Avant qu'Abraham fut, je suis¬†¬Ľ. Ceci d√©finit Abraham, en tant que cr√©ature, notre Seigneur √©tant le Cr√©ateur¬†; ce Dernier pouvait donc Se dire plus grand qu'Abraham¬†! ¬ę¬†Je Suis¬†¬Ľ, est le nom de Dieu, Exode 3:14¬†; Il mentionne Son ¬ę¬†auto existence¬†¬Ľ¬†; Il est le Premier et le Dernier, immuable, Apocalypse 1:8.

Christ existait non seulement avant Abraham, mais avant l‚Äôorigine de la terre, Proverbes 8:23;Jean 1:1. Comme M√©diateur, il est le Messie, ¬ę¬†d√©sign√©¬†¬Ľ longtemps avant l‚Äôexistence d‚ÄôAbraham¬†; Il est l'Agneau immol√©, depuis la fondation du monde, Apocalypse 13:8.

Le Seigneur J√©sus a √©t√© fait ¬ę¬†Sagesse de Dieu, Justice, Sanctification, et R√©demption¬†¬Ľ, m√™me pour Adam, et Abel¬†; tous ceux qui ont v√©cu et sont morts avant Abraham, en ayant la foi en Dieu, b√©n√©ficient de cette Sagesse.

Nous voyons dans ce texte que les Juifs √©taient sur le point de lapider J√©sus, pour Ses paroles soi disant blasph√©matoires, mais le Seigneur se retira¬†; gr√Ęce √† Sa puissance miraculeuse, Il leur √©chappa, indemne¬†!

Puissions-nous professer avec fermet√© ce que nous connaissons et ce que nous croyons, √† propos de Dieu¬†; si nous sommes r√©ellement ¬ę¬†h√©ritiers¬†¬Ľ de la foi d'Abraham, nous nous r√©jouirons alors, en attendant avec impatience ce jour o√Ļ le Sauveur appara√ģtra dans Sa Gloire, √† la grande confusion de tous Ses ennemis, pour parfaire le salut de ceux qui croient en Lui¬†!

    • Psaumes 2

      6 ¬ę¬†C‚Äôest moi qui ai √©tabli mon roi sur Sion, ma montagne sainte¬†!¬†¬Ľ
      7 Je veux proclamer le d√©cret de l‚ÄôEternel. Il m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†*Tu es mon fils, je t‚Äôai engendr√© aujourd‚Äôhui¬†!
      8 Demande-le-moi, et *je te donnerai les nations en héritage, les extrémités de la terre en possession.
      9 *Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les briseras comme le vase d‚Äôun potier.¬†¬Ľ
      10 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse ! Juges de la terre, laissez-vous instruire !
      11 Servez l’Eternel avec crainte et réjouissez-vous tout en tremblant.
      12 Rendez hommage au fils, de peur qu’il ne s’irrite et que vous n’alliez à votre perte, car sa colère s’enflamme rapidement. Heureux tous ceux qui se confient en lui !

      Psaumes 110

      1 Psaume de David. *L‚ÄôEternel a d√©clar√© √† mon Seigneur¬†: ¬ę¬†Assieds-toi √† ma droite jusqu‚Äô√† ce que j‚Äôaie fait de tes ennemis ton marchepied.¬†¬Ľ
      2 L’Eternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance : domine au milieu de tes ennemis !
      3 Ton peuple est plein d’ardeur, quand tu rassembles ton armée ; avec des ornements sacrés, du sein de l’aurore, ta jeunesse vient à toi comme une rosée.
      4 *L‚ÄôEternel l‚Äôa jur√©, et il ne se r√©tractera pas¬†: ¬ę¬†Tu es pr√™tre pour toujours √† la mani√®re de Melchis√©dek.¬†¬Ľ

      Proverbes 25

      27 Il n'est pas bon de manger trop de miel, mais rechercher la gloire des autres est un honneur.

      Esa√Įe 48

      1 Ecoutez cela, famille de Jacob, vous qui portez le nom d‚ÄôIsra√ęl et qui √™tes issus de Juda, vous qui pr√™tez serment au nom de l'Eternel et qui √©voquez le souvenir du Dieu d'Isra√ęl, mais sans sinc√©rit√© ni droiture¬†!
      2 En effet, ils tirent leur nom de la ville sainte et s'appuient sur le Dieu d'Isra√ęl, celui dont le nom est l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.

      Esa√Įe 66

      5 Ecoutez la parole de l'Eternel, vous qui faites preuve de respect envers sa parole. Voici ce que disent vos fr√®res, ceux qui vous d√©testent et vous repoussent √† cause de mon nom¬†: ¬ę¬†Que l'Eternel montre sa gloire et que nous voyions votre joie¬†!¬†¬Ľ Cependant, c‚Äôest eux qui seront couverts de honte.

      Daniel 7

      13 ¬Ľ Pendant que je regardais dans mes visions nocturnes, *quelqu'un qui ressemblait √† un fils de l'homme est venu avec les nu√©es du ciel. Il s'est avanc√© vers l'Ancien des jours et on l‚Äôa fait approcher de lui.
      14 On lui a donné la domination, la gloire et le règne, et tous les peuples, les nations et les hommes de toute langue l’ont servi. Sa domination est une domination éternelle qui ne cessera pas et son royaume ne sera jamais détruit.

      Osée 1

      9 L'Eternel dit¬†: ¬ę¬†Appelle-le Lo-Ammi, car vous n'√™tes pas mon peuple et moi, je ne suis pas votre Dieu.

      Jean 2

      11 Tel fut, à Cana en Galilée, le premier des signes miraculeux que fit Jésus. Il manifesta sa gloire et ses disciples crurent en lui.

      Jean 5

      22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils
      23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
      24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle ; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
      25 En v√©rit√©, en v√©rit√©, je vous le dis, l'heure vient, et elle est d√©j√† l√†, o√Ļ les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront.
      26 En effet, tout comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.
      27 Et il lui a donné [aussi] le pouvoir de juger, parce qu'il est le Fils de l'homme.
      28 Ne vous en √©tonnez pas, car l'heure vient o√Ļ tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix et
      29 en sortiront : ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
      31 ¬Ľ Si je me rends t√©moignage √† moi-m√™me, mon t√©moignage n'est pas valable.
      32 C'est un autre qui témoigne en ma faveur, et je sais que le témoignage qu'il me rend est vrai.
      41 ¬Ľ Je ne re√ßois pas ma gloire des hommes.

      Jean 7

      18 Celui qui parle de sa propre initiative cherche sa propre gloire, mais si quelqu'un cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai et il n'y a pas d'injustice en lui.
      39 Il dit cela à propos de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui. En effet, l'Esprit [saint] n'avait pas encore été donné parce que Jésus n'avait pas encore été élevé dans sa gloire.

      Jean 8

      41 Vous, vous agissez comme votre p√®re.¬†¬Ľ Ils lui dirent¬†: ¬ę¬†Nous, nous ne sommes pas des enfants ill√©gitimes¬†; nous avons un seul P√®re¬†: Dieu.¬†¬Ľ
      50 Je ne cherche pas ma gloire. Il y en a un qui la cherche et qui juge.
      54 J√©sus r√©pondit¬†: ¬ę¬†Si je me rends gloire √† moi-m√™me, ma gloire ne vaut rien. Cependant, c'est mon P√®re qui me rend gloire, lui que vous pr√©sentez comme votre Dieu

      Jean 13

      31 Lorsque Judas fut sorti, J√©sus dit¬†: ¬ę¬†Maintenant, la gloire du Fils de l'homme a √©t√© r√©v√©l√©e et la gloire de Dieu a √©t√© r√©v√©l√©e en lui.
      32 [Si la gloire de Dieu a √©t√© r√©v√©l√©e en lui, ] Dieu aussi r√©v√©lera sa gloire en lui-m√™me, et il la r√©v√©lera tr√®s bient√īt.

      Jean 16

      14 Il révélera ma gloire parce qu'il prendra de ce qui est à moi et vous l'annoncera.
      15 Tout ce que le Père possède est aussi à moi ; voilà pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi et qu'il vous l'annoncera.

      Jean 17

      1 Apr√®s ces paroles, J√©sus leva les yeux vers le ciel et dit¬†: ¬ę¬†P√®re, l'heure est venue¬†! R√©v√®le la gloire de ton Fils afin que ton Fils [aussi] r√©v√®le ta gloire.
      5 Maintenant, Père, révèle toi-même ma gloire auprès de toi en me donnant la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde existe.

      Actes 3

      13 Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos anc√™tres, a r√©v√©l√© la gloire de son serviteur J√©sus, celui que vous avez fait arr√™ter et reni√© devant Pilate qui √©tait, lui, d'avis de le rel√Ęcher.

      Romains 2

      17 Toi qui te donnes le nom de Juif, tu te reposes sur la loi, tu places ta fierté dans ton Dieu,
      18 tu connais sa volonté et tu discernes ce qui est important, car tu es instruit par la loi.
      19 Tu es convaincu d'être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,
      20 l'√©ducateur des ignorants, le ma√ģtre des enfants parce que tu poss√®des dans la loi l'expression de la connaissance et de la v√©rit√©.
      21 Toi donc qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même ! Toi qui prêches de ne pas voler, tu voles !
      22 Toi qui dis de ne pas commettre d'adultère, tu commets l'adultère ! Toi qui as les idoles en horreur, tu pilles les temples !
      23 Toi qui places ta fierté dans la loi, tu déshonores Dieu en la transgressant !
      24 En effet, le nom de Dieu est blasphémé parmi les nations à cause de vous, comme cela est écrit.
      25 Certes, la circoncision est utile si tu mets en pratique la loi ; mais si tu la violes, ta circoncision devient incirconcision.
      26 Si donc l'incirconcis respecte les commandements de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas comptée comme circoncision ?
      27 Ainsi, l'homme qui accomplit la loi sans être circoncis physiquement ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses tout en ayant la loi écrite et la circoncision ?
      28 Le Juif, ce n'est pas celui qui en a l’apparence, et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans le corps.
      29 Mais le Juif, c'est celui qui l'est int√©rieurement, et la circoncision, c'est celle du cŇďur, accomplie par l'Esprit et non par la loi √©crite. La louange que re√ßoit ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.

      2 Corinthiens 10

      18 En effet, ce n'est pas celui qui se recommande lui-même qui est approuvé, c'est celui que le Seigneur recommande.

      Ephésiens 1

      20 Cette puissance, il l'a déployée en Christ quand il l'a ressuscité et l'a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
      21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute souveraineté et de tout nom qui peut être nommé, non seulement dans le monde présent, mais encore dans le monde à venir.
      22 Il a tout mis sous ses pieds et il l'a donné pour chef suprême à l'Eglise
      23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

      Philippiens 2

      9 C'est aussi pourquoi Dieu l'a élevé à la plus haute place et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom
      10 afin qu'au nom de Jésus chacun plie le genou dans le ciel, sur la terre et sous la terre
      11 et que toute langue reconnaisse que Jésus-Christ est le Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

      Hébreux 5

      4 Personne ne peut s'attribuer l’honneur de cette charge à moins d'être appelé par Dieu comme l’a été Aaron.
      5 Christ non plus ne s’est pas attribué la gloire de devenir grand-prêtre, il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui !

      1 Pierre 1

      12 Il leur a été révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient au service de ce message. Les hommes qui vous ont prêché l'Evangile par le Saint-Esprit envoyé du ciel vous ont maintenant annoncé ce message, dans lequel les anges eux-mêmes désirent plonger leurs regards !
      21 Par lui, vous croyez en Dieu qui l'a ressuscité et lui a donné la gloire, de sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.

      2 Pierre 1

      17 Oui, il a re√ßu de Dieu le P√®re honneur et gloire quand la gloire magnifique lui a fait entendre une voix qui disait¬†: ¬ę¬†Celui-ci est mon Fils bien-aim√©, qui a toute mon approbation.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic