FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChr√©tien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la g√©n√©rosit√© de 0,5% de ses internautes. S'il √©tait possible de doubler le nombre de personnes engag√©es √† nos c√īt√©s, il serait possible d'annoncer l‚Äô√Čvangile √† des milliers de personnes suppl√©mentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la diff√©rence ! Nous avons besoin de vous. Le h√©ros de la foi dont nous parle H√©breux 11, c'est vous ! MERCI.

Campagne annuelle de dons 2019 TopBible Droite

Jérémie 12.1

¬ę¬†Tu es trop juste, Eternel, pour que je lance des accusations contre toi. Je veux n√©anmoins parler de justice avec toi. Pourquoi la voie des m√©chants conduit-elle au succ√®s¬†? Pourquoi tous les tra√ģtres vivent-ils en paix¬†?
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Jérémie se plaint de la prospérité du méchant. (Jérémie 12:1-6)
Les jugements sévères devant atteindre la nation. (Jérémie 12:7-13)
La Mis√©ricorde divine envers Isra√ęl, et les nations environnantes. (J√©r√©mie 12:14-17)

Quand nous sommes vraiment loin de Dieu, estimant qu'Il nous a abandonnés, nous devons essayer cependant de maintenir de saines pensées à Son égard, sachant qu'Il n'a jamais délaissé Ses enfants. Quand nous avons du mal à comprendre les décisions divines nous concernant, nous devons porter notre regard vers les vérités générales de la Parole, les appliquer, en tant que principes de base, et les respecter : le Seigneur est infiniment juste !

Le Dieu, √† qui nous nous adressons dans la pri√®re, conna√ģt bien l'√©tat de notre cŇďur. Il conna√ģt √† la fois, la ruse de l'hypocrite, comme la sinc√©rit√© de l'homme droit. Les jugements divins peuvent √† tout instant √īter le m√©chant de son contexte favorable ici-bas, en le ch√Ętiant inexorablement. Ce pays prosp√®re de Canaan, s'est transform√© en terre st√©rile, par la m√©chancet√© de ceux qui y ont s√©journ√©.

L'√Čternel r√©primanda le proph√®te¬†: l'opposition des hommes d'Anathoth, √† l'√©gard des dirigeants de Juda, n'√©tait pas aussi manifeste qu'on pouvait le supposer.

Notre peine résultant du mal en ce monde, est souvent associée à notre mauvaise humeur, à cause des épreuves endurées. Dans les jours favorables, comme lors de l'épreuve, sachons bien comment nous comporter ; peut-être sommes-nous appelés à traverser certaines souffrances, comme en subirent les saints, dans les temps anciens ?

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...