Nouveau moyen de paiement Afrique

Jérémie 12.4

Jusqu'Ă  quand le pays sera-t-il endeuillĂ© et l'herbe de tous les champs sera-t-elle dessĂ©chĂ©e ? A cause de la mĂ©chancetĂ© de ses habitants, les bĂȘtes et les oiseaux disparaissent. Ils disent : ‘Il ne verra pas notre fin.’ »
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 50

      21 Tu as fait ces choses-là, et j'ai gardé le silence ; -tu as estimé que j'étais véritablement comme toi ; mais je t'en reprendrai, et je te les mettrai devant les yeux.

      Psaumes 107

      34 La terre fertile en terre salée, à cause de l'iniquité de ceux qui y habitent.

      Jérémie 4

      25 J'ai regardé, et voici, il n'y avait pas d'homme, et tous les oiseaux des cieux avaient fui.
      28 A cause de cela, la terre mÚnera deuil, et, au-dessus, les cieux seront noirs, parce que je l'ai dit, je l'ai pensé, et je ne m'en repentirai point et je n'en reviendrai point.

      Jérémie 5

      13 et les prophÚtes seront du vent, et la parole n'est pas en eux : ainsi leur sera-t-il fait.
      31 les prophÚtes prophétisent avec mensonge, et les sacrificateurs dominent par leur moyen ; et mon peuple l'aime ainsi. Et que ferez-vous à la fin ?

      Jérémie 7

      20 C'est pourquoi ainsi dit le Seigneur, l'Éternel : Voici, ma colĂšre et ma fureur vont ĂȘtre versĂ©es sur ce lieu-ci, sur l'homme et sur la bĂȘte, sur l'arbre des champs et sur le fruit de la terre ; et elles s'embraseront et ne s'Ă©teindront pas.

      Jérémie 9

      10 J'Ă©lĂšverai une voix de pleurs et une lamentation sur les montagnes, et une complainte sur les pĂąturages du dĂ©sert, car ils sont brĂ»lĂ©s, de sorte que personne n'y passe et qu'on n'y entend pas la voix des troupeaux ; tant les oiseaux des cieux que les bĂȘtes ont fui ; ils s'en sont allĂ©s.

      Jérémie 12

      4 Jusques à quand le pays mÚnera-t-il deuil et l'herbe de tous les champs séchera-t-elle ? A cause de l'iniquité de ceux qui y habitent, le bétail et les oiseaux périssent ; car ils disent : Il ne verra pas notre fin.

      Jérémie 14

      2 Juda mÚne deuil, et ses portes défaillent ; elles sont en deuil, par terre ; et le cri de Jérusalem est monté.

      Jérémie 23

      10 Car le pays est rempli d'adultÚres, car le pays est en deuil à cause de l'exécration ; les pùturages du désert sont desséchés ; leur course est mauvaise, et leur force est injuste.

      Ezéchiel 7

      2 Et toi, fils d'homme ! Ainsi dit le Seigneur, l'Éternel, Ă  la terre d'IsraĂ«l : Une fin !... la fin vient sur les quatre coins du pays.
      3 Maintenant la fin vient sur toi, et j'enverrai sur toi ma colĂšre, et je te jugerai selon tes voies, et je mettrai sur toi toutes tes abominations.
      4 Et mon oeil n'aura point compassion de toi, et je n'Ă©pargnerai pas ; mais je mettrai tes voies sur toi, et tes abominations seront au milieu de toi ; et vous saurez que je suis l'Éternel.
      5 Ainsi dit le Seigneur, l'Éternel : Un mal, un mal unique ! Voici, il est venu !
      6 La fin est venue, la fin est venue ! Elle se réveille contre toi ; voici, elle vient !
      7 Ton destin est venu sur toi, habitant du pays ; le temps est venu, le jour est proche, -le trouble, et non le cri joyeux des montagnes.
      8 Maintenant, bientĂŽt, je verserai sur toi ma fureur, et je consommerai ma colĂšre contre toi, et je te jugerai selon tes voies, et je mettrai sur toi toutes tes abominations.
      9 Et mon oeil n'aura point compassion, et je ne t'Ă©pargnerai pas ; je te rendrai selon tes voies, et tes abominations seront au milieu de toi ; et vous saurez que c'est moi, l'Éternel, qui frappe.
      10 Voici le jour, voici, il est arrivé ! Le destin a germé, la verge a fleuri, la fierté s'est épanouie.
      11 La violence s'Ă©lĂšve pour ĂȘtre une verge de mĂ©chancetĂ©. Il ne reste rien d'eux, ni de leur foule bruyante, ni de leur abondance de biens, ni de la magnificence au milieu d'eux.
      12 Le temps est venu, le jour s'est approché ; que celui qui achÚte ne se réjouisse pas, et que celui qui vend ne mÚne pas deuil ; car il y a une ardente colÚre sur toute sa foule bruyante.
      13 Car celui qui vend ne rentrera pas en possession de ce qui a Ă©tĂ© vendu, fĂ»t-il mĂȘme encore en vie parmi les vivants ; car la vision est touchant toute sa foule bruyante, elle ne sera point rĂ©voquĂ©e, et personne par son iniquitĂ© ne fortifiera sa vie.

      Osée 4

      3 C'est pourquoi le pays sera dans le deuil ; et tous ceux qui y habitent seront languissants, avec les bĂȘtes des champs, et avec les oiseaux des cieux ; et mĂȘme les poissons de la mer seront ĂŽtĂ©s.

      Joël 1

      10 les champs sont ravagés, la terre mÚne deuil ; car le blé est ravagé, le vin nouveau est honteux, l'huile languit.
      11 Soyez honteux, laboureurs ; hurlez, vignerons, -à cause du froment et de l'orge, car la moisson des champs a péri !
      12 La vigne est honteuse, et le figuier languit, -le grenadier, le palmier aussi, et le pommier ; tous les arbres des champs sont desséchés ; car la joie est tarie du milieu des fils des hommes.
      13 Ceignez-vous et lamentez-vous, sacrificateurs ; hurlez, vous qui servez l'autel ; venez, passez la nuit sous le sac, vous qui servez mon Dieu ! car l'offrande et la libation sont Îtées à la maison de votre Dieu.
      14 Sanctifiez un jeĂ»ne, convoquez une assemblĂ©e solennelle ; assemblez les anciens, tous les habitants du pays, Ă  la maison de l'Éternel, votre Dieu, et criez Ă  l'Éternel !
      15 HĂ©las, quel jour ! car le jour de l'Éternel est proche, et il viendra comme une destruction du Tout-puissant.
      16 La nourriture n'est-elle pas retranchée de devant nos yeux, et, de la maison de notre Dieu, la joie et l'allégresse ?
      17 Les semences pourrissent sous leurs mottes ; les greniers sont désolés ; les granges sont renversées, car le blé est desséché.

      Habacuc 3

      17 Car le figuier ne fleurira pas, et il n'y aura point de produit dans les vignes ; le travail de l'olivier mentira, et les campagnes ne produiront pas de nourriture ; les brebis manqueront dans le parc, et il n'y aura pas de boeufs dans les étables ;

      Romains 8

      22 Car nous savons que toute la création ensemble soupire et est en travail jusqu'à maintenant ;

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.