ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Jérémie 3.19

» Je me disais : ‘Comme je voudrais te mettre au mĂȘme rang que des fils et te donner un pays de dĂ©lices, l’hĂ©ritage le plus beau parmi toutes les nations !’Je me disais que tu m'appellerais : ‘Mon pĂšre !’et que tu ne te dĂ©tournerais pas de moi.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 106

      24 Ils ont mĂ©prisĂ© un pays de rĂȘve parce qu’ils n’ont pas cru Ă  sa parole.

      Proverbes 3

      35 L’honneur sera la part des sages, mais les *insensĂ©s porteront la honte.

      EsaĂŻe 63

      16 Car tu es notre pÚre : Abraham ne nous connaßt pas, et Israël non plus ne nous reconnaßt pas. Mais toi, Î Eternel, toi, tu es notre pÚre, et ton nom est depuis des temps anciens : « Notre Libérateur ».

      EsaĂŻe 64

      8 Ne sois pas courroucĂ© Ă  l’excĂšs, Eternel, ne tiens pas compte Ă  toujours de nos fautes ! Et daigne porter tes regards sur nous tous qui sommes ton peuple !

      Jérémie 3

      4 Maintenant, n’est-ce pas, tu m’appelles : “Mon pùre, tu es l’ami de ma jeunesse !”
      19 « Et moi, qui me disais : Je voudrais vous traiter comme des fils ! J’aimerais vous donner un pays de dĂ©lices, vous faire entrer en possession de ce qu’il y a de plus beau au milieu des nations. Je me disais aussi : Vous m’appellerez : “PĂšre” et vous ne cesserez pas de me suivre.

      Jérémie 5

      7 « Avec cela pourrais-je encore te pardonner ? Tes enfants m’ont abandonnĂ© et ils prĂȘtent serment par ce qui n’est pas Dieu. Moi, je les ai comblĂ©s et ils sont adultĂšres ; ils vont en foule aux maisons des *prostituĂ©es.

      Jérémie 12

      10 Oui, de nombreux bergers ont saccagé ma vigne et foulé mon domaine, et ils ont transformé mon domaine plaisant en un désert aride !

      Jérémie 31

      9 Ils reviendront en pleurs avec des supplications, je les ramĂšnerai et je les conduirai vers les cours d’eau par un chemin bien aplani oĂč ils ne trĂ©bucheront pas. Car je serai un pĂšre pour IsraĂ«l, et EphraĂŻm sera mon premier-nĂ©.
      20 EphraĂŻm est pour moi un fils que je chĂ©ris, et un enfant que j’affectionne. Chaque fois que j’en parle, je me souviens encore plus vivement de lui. Mon cƓur est en Ă©moi, j’aurai pour lui beaucoup de compassion, l’Eternel le dĂ©clare.

      Jérémie 32

      39 Je leur accorderai un cƓur et une conduite qui me seront entiĂšrement dĂ©vouĂ©s, afin qu’ils me rĂ©vĂšrent toute leur vie durant, et cela, pour leur bien et pour celui de leurs enfants aprĂšs eux.
      40 Je conclurai avec eux une alliance Ă©ternelle, par laquelle je ne les dĂ©laisserai pas mais leur ferai du bien, je les amĂšnerai Ă  me rĂ©vĂ©rer de tout leur cƓur pour qu’ils ne se dĂ©tournent plus de moi.

      Ezéchiel 20

      6 Ce jour-lĂ , je leur ai promis de les faire sortir d’Egypte pour les amener dans un pays que j’avais recherchĂ© pour eux, un pays ruisselant de lait et de miel, le plus beau de tous les pays.

      Daniel 8

      9 De l’une d’elles sortit une trĂšs petite corne qui grandit dĂ©mesurĂ©ment vers le sud, vers l’est et vers le Pays Magnifique.

      Daniel 11

      16 L’envahisseur avancera Ă  sa guise et personne ne pourra lui rĂ©sister. Il prendra ensuite position dans le Pays Magnifique oĂč il sĂšmera la destruction.
      41 Il envahira aussi le Pays Magnifique et de nombreux peuples succomberont. Quelques-uns Ă©chapperont Ă  ses coups : les Edomites, les Moabites et l’élite des Ammonites.
      45 Il dressera les tentes royales entre les mers, sur la magnifique montagne sainte. Alors sa fin l’atteindra sans que personne ne vienne à son secours.

      Osée 11

      8 « Comment pourrais-je t’abandonner, ĂŽ EphraĂŻm ? Comment pourrais-je te livrer, ĂŽ IsraĂ«l, te traiter comme Adma, ou te rendre semblable Ă  TseboĂŻm ? Mon cƓur est tout bouleversĂ©, je suis tout Ă©mu de pitiĂ©.

      Matthieu 6

      8 Ne les imitez pas, car votre Pùre sait ce qu’il vous faut, avant que vous le lui demandiez.
      9 Priez donc ainsi : Notre PÚre, toi qui es dans les cieux, que tu sois reconnu pour Dieu,

      Jean 1

      11 Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas accueilli.
      12 Certains pourtant l’ont accueilli ; ils ont cru en lui. A tous ceux-lĂ , il a accordĂ© le privilĂšge de devenir enfants de Dieu.
      13 Ce n’est pas par une naissance naturelle, ni sous l’impulsion d’un dĂ©sir, ou encore par la volontĂ© d’un homme, qu’ils le sont devenus ; mais c’est de Dieu qu’ils sont nĂ©s.

      Romains 8

      15 En effet, vous n’avez pas reçu un Esprit qui fait de vous des esclaves et vous ramùne à la crainte : non, vous avez reçu l’Esprit qui fait de vous des fils adoptifs de Dieu. Car c’est par cet Esprit que nous crions : Abba, c’est-à-dire Pùre !
      16 L’Esprit Saint lui-mĂȘme et notre esprit nous tĂ©moignent ensemble que nous sommes enfants de Dieu.
      17 Et puisque nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et donc cohéritiers du Christ, puisque nous souffrons avec lui pour avoir part à sa gloire.

      2 Corinthiens 6

      17 C’est pourquoi : Sortez du milieu d’eux, SĂ©parez-vous d’eux, dit le Seigneur. N’ayez pas de contact avec ce qui est impur, alors je vous accueillerai.
      18 Je serai pour vous un pĂšre, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur, le Tout-Puissant.

      Galates 3

      26 Maintenant, par la foi en JĂ©sus-Christ, vous ĂȘtes tous fils de Dieu.

      Galates 4

      5 pour libĂ©rer ceux qui Ă©taient soumis Ă  ce rĂ©gime. Il nous a ainsi permis d’ĂȘtre adoptĂ©s par Dieu comme ses fils.
      6 Puisque vous ĂȘtes bien ses fils, Dieu a envoyĂ© dans nos cƓurs l’Esprit de son Fils qui crie : Abba, c’est-Ă -dire « PĂšre ».
      7 Ainsi donc, tu n’es plus esclave, mais fils, et, puisque tu es fils, tu es hĂ©ritier des biens promis, grĂące Ă  Dieu.

      Ephésiens 1

      5 Puisqu’il nous a aimĂ©s, il nous a destinĂ©s d’avance Ă  ĂȘtre ses enfants qu’il voulait adopter par JĂ©sus-Christ. VoilĂ  ce que, dans sa bontĂ©, il a voulu pour nous

      HĂ©breux 10

      39 Quant Ă  nous, nous ne sommes pas de ceux qui retournent en arriĂšre pour aller se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour ĂȘtre *sauvĂ©s.

      1 Pierre 1

      3 LouĂ© soit Dieu, le PĂšre de notre Seigneur JĂ©sus-Christ. Dans son grand amour, il nous a fait naĂźtre Ă  une vie nouvelle, grĂące Ă  la rĂ©surrection de JĂ©sus-Christ d’entre les morts, pour nous donner une espĂ©rance vivante.
      4 Car il a préparé pour nous un héritage qui ne peut ni se détruire, ni se corrompre, ni perdre sa beauté. Il le tient en réserve pour vous dans les cieux,

      1 Jean 3

      1 Voyez combien le PĂšre nous a aimĂ©s pour que nous puissions ĂȘtre appelĂ©s enfants de Dieu — et nous le sommes ! Voici pourquoi le monde ne reconnaĂźt pas qui nous sommes : c’est qu’il n’a pas connu le Christ.
      2 Mes chers amis, dĂšs Ă  prĂ©sent nous sommes enfants de Dieu et ce que nous serons un jour n’a pas encore Ă©tĂ© rendu manifeste. Nous savons que lorsque le Christ paraĂźtra, nous serons semblables Ă  lui, car nous le verrons tel qu’il est.
      3 Tous ceux qui fondent sur le Christ une telle espĂ©rance se rendent eux-mĂȘmes *purs, tout comme le Christ est pur.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.