Campagne collectif missionnaire

Jérémie 40.14


  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • 1 Samuel 11

      1 Nahach, le roi des Ammonites, vint assiéger la ville de Yabech, en Galaad. Les habitants de Yabech lui dirent : « Passe un accord avec nous. Nous sommes prêts à nous soumettre. » –
      2 « Bien, répondit le roi, j’accepte de conclure un accord avec vous, mais à cette condition : je crèverai l’œil droit à chacun de vous, pour humilier tout le peuple d’Israël. »
      3 Les anciens de la ville reprirent : « Accorde-nous un délai de sept jours. Nous allons envoyer des messagers dans tout le territoire d’Israël. Si personne ne vient à notre secours, nous nous rendrons à toi. »

      2 Samuel 10

      1 Quelque temps après, le roi des Ammonites mourut et son fils Hanoun lui succéda.
      2 David se dit : « Je veux traiter Hanoun, fils de Nahach, avec bonté, tout comme son père l’a fait à mon égard. » Il envoya donc quelques-uns de ses ministres présenter ses condoléances à Hanoun, à l’occasion de la mort de son père. Lorsque les ministres de David arrivèrent dans le pays des Ammonites,
      3 les princes ammonites dirent à leur maître Hanoun : « T’imagines-tu que c’est seulement pour honorer la mémoire de ton père que David envoie des ministres t’apporter ses condoléances ? N’est-ce pas plutôt pour qu’ils jouent les espions en parcourant la ville, afin de pouvoir un jour s’en emparer ? »
      4 Alors Hanoun fit arrêter les ministres de David : on leur rasa la moitié de la barbe, on leur coupa les vêtements à mi-hauteur, au niveau des fesses, et on les renvoya.
      5 David en fut informé. Il envoya des messagers à la rencontre de ses ministres, qui étaient écrasés de honte. Le roi leur faisait dire : « Restez à Jéricho jusqu’à ce que vos barbes aient repoussé. Alors seulement vous reviendrez ici. »
      6 Les Ammonites comprirent qu’ils s’étaient rendus odieux à David. Ils prirent donc à leur solde vingt mille soldats des États syriens de Beth-Rehob et de Soba, mille hommes de l’armée du roi de Maaka et douze mille de Tob.

      Proverbes 26

      23 Des paroles chaleureuses qui cachent un esprit malveillant, c’est de l’argent impur plaqué sur de l’argile.
      24 L’homme plein de haine donne le change par ses paroles, au-dedans de lui il prépare des tromperies.
      25 Quand il parle aimablement, ne t’y fie pas, car il a l’esprit plein de pensées détestables.
      26 Il est assez rusé pour dissimuler sa haine, mais tout le monde finit par découvrir sa méchanceté.

      Esaïe 26

      10 Mais si l’on a pitié des méchants, ils n’apprennent pas ce qu’il faut faire, ils tordent ce qui est droit sur terre, ils ne voient pas ta grandeur, Seigneur.

      Jérémie 25

      21 - les Édomites, les Moabites et les Ammonites ;

      Jérémie 40

      8 Ces chefs de bandes, avec leurs hommes, vinrent donc rejoindre Guedalia à Mispa ; c’étaient Ismaël, fils de Netania, Yohanan et Yonatan, tous deux fils de Caréa, Seraya, fils de Tanehoumeth, les fils d’Éfaï de Netofa et Yazania de Maaka.
      14 Ils lui demandèrent : « Sais-tu bien que Baalis, le roi des Ammonites, a chargé Ismaël, fils de Netania, de t’assassiner ? » Mais Guedalia ne voulut pas les croire.

      Jérémie 41

      2 Ismaël se leva en même temps que les dix hommes qui l’accompagnaient, ils frappèrent Guedalia à coups d’épée et le tuèrent, lui que le roi de Babylone avait chargé de gouverner le pays.
      10 Après cela il emmena prisonniers tous ceux qui restaient à Mispa, ainsi que les filles du roi, bref tous ceux que Nebouzaradan, le chef des gardes, avait confiés à Guedalia. Puis Ismaël partit avec ses prisonniers pour passer chez les Ammonites.

      Jérémie 49

      1 Au sujet des Ammonites. Voici ce que déclare le Seigneur : « Pourquoi le dieu Milkom a-t-il annexé le territoire de Gad ? Pourquoi les Ammonites occupent-ils des villes israélites ? Israël n’a-t-il pas de fils qui puissent en être les héritiers ? »
      2 C’est pourquoi le Seigneur déclare : « Je vais faire entendre les cris de guerre dans Rabba, la capitale ammonite. Elle ne sera bientôt plus qu’une butte déserte et sinistre, tandis que les villages voisins seront dévorés par le feu. Alors Israël reprendra ce qui lui appartenait. » Voilà ce que dit le Seigneur.
      3 Gens de Hèchebon, entonnez une complainte : « La ville d’Aï est dévastée. » Lancez des appels au secours, villages voisins de Rabba. Mettez la tenue de deuil, entonnez une complainte, errez çà et là dans les enclos : le dieu Milkom part en exil avec ses prêtres et avec ses princes.
      4 Ah, Rabba, fille rebelle ! tu te vantais de ta vallée, de ta luxuriante vallée ; tu te fiais à tes réserves. « Qui oserait m’attaquer ? », demandais-tu.
      5 « Eh bien, déclare le Seigneur, le Dieu de l’univers, j’introduis chez toi la panique ; elle vient de tous les environs. Vous serez tous chassés droit devant vous, et il n’y aura personne pour regrouper les fuyards.
      6 Mais après cela je rétablirai les Ammonites. » Voilà ce que déclare le Seigneur.

      Ezéchiel 25

      2 « Toi, l’homme, tourne ton regard vers les Ammonites et prononce de ma part des menaces contre eux.
      3 Dis-leur d’écouter ces paroles que je leur adresse, moi, le Seigneur Dieu : Vous avez ricané lorsque mon sanctuaire a été souillé, lorsque le pays d’Israël a été dévasté et que les habitants de Juda sont partis en déportation.
      4 Eh bien, je vais laisser les nomades de l’est conquérir votre pays : ils établiront leurs campements sur votre sol, ils y planteront leurs tentes. Ce sont eux qui mangeront les fruits et boiront le lait qui vous appartiennent.
      5 Je transformerai Rabba, votre capitale, en pâturage à chameaux et tout le pays d’Ammon en parc à moutons. Ainsi vous serez convaincus que je suis le Seigneur.
      6 « Voici ce que je déclare, moi, le Seigneur Dieu : Vous avez applaudi et sauté de joie aux malheurs d’Israël. Vous avez montré ainsi votre profond mépris à l’égard de mon peuple.

      Amos 1

      13 Voici ce que déclare le Seigneur : « J’ai plus d’un crime à reprocher aux Ammonites, et en particulier celui-ci : ils ont éventré les femmes enceintes en voulant agrandir leur territoire au pays de Galaad. C’est pourquoi, je ne reviendrai pas sur ma décision :
      14 je mettrai le feu à leur ville de Rabba ; le feu dévorera ses belles maisons, au jour de la bataille, parmi les cris de guerre, dans l’ouragan d’un jour de tempête.
      15 Leur roi partira en déportation, et ses princes avec lui », dit le Seigneur.

      Michée 7

      5 Ne croyez pas vos proches, ne vous fiez pas à vos amis. Gardez-vous d’ouvrir la bouche, même devant votre propre femme.

      1 Corinthiens 13

      5 qui aime ne fait rien de honteux, n’est pas égoïste, ne s’irrite pas et n’éprouve pas de rancune ;
      6 qui aime ne se réjouit pas du mal, il se réjouit de la vérité.
      7 Qui aime supporte tout et garde en toute circonstance la foi, l’espérance et la patience.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.