2
Les fils de Japhet furent Gomer, Magog, Madaï, Javan, Tubal, Méshec et Tiras.
5
Fils de Japhet : Gomer, Magog, Madaï, Javan, Tubal, Méshec et Tiras.
3
La troisiÚme année de son rÚgne, il organisa un banquet pour tous ses princes et serviteurs. Les responsables militaires des Perses et des MÚdes, les nobles et les chefs des provinces furent réunis devant lui.
2
Tout ce quâil a accompli par sa puissance et sa force, ainsi que les dĂ©tails sur le rĂŽle important quâil a accordĂ© Ă MardochĂ©e, cela est dĂ©crit dans les annales des rois des MĂšdes et des Perses.
17
Voici que je rĂ©veille contre eux les MĂšdes. Ils ne sâintĂ©ressent pas Ă l'argent et ne dĂ©sirent pas l'or.
2
Une vision terrible m'a Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lĂ©e. « Le traĂźtre trahit, le dĂ©vastateur dĂ©vaste. A lâattaque, Elam ! A lâassaut, MĂ©die ! Je mets fin Ă tous les gĂ©missements. »
25
à tous les rois de Zimri, à tous ceux d'Elam et à tous ceux de Médie ;
11
AffĂ»tez les flĂšches et remplissez les carquois ! L'Eternel a rĂ©veillĂ© l'esprit des rois de MĂ©die parce que son plan est de dĂ©truire Babylone. Oui, câest une vengeance de l'Eternel, la vengeance de son temple.
27
Dressez un Ă©tendard dans le pays ! Sonnez de la trompette parmi les nations ! Mettez Ă part des nations aptes Ă sâattaquer Ă elle, mobilisez contre elle les royaumes d'Ararat, de Minni et d'Ashkenaz ! Postez des officiers contre elle ! Faites avancer les chevaux comme un nuage de sauterelles !
28
Mettez à part contre elle les nations, les rois de Médie, ses gouverneurs et tous ses magistrats, et tout le territoire placé sous leur domination !
28
Divisé : ton royaume sera divisé et donné aux MÚdes et aux Perses. »
29
AussitĂŽt Belshatsar ordonna quâon habille Daniel de pourpre, quâon lui mette au cou un collier en or et quâon proclame qu'il aurait la troisiĂšme place dans le gouvernement du royaume.
30
La mĂȘme nuit, Belshatsar, le roi des Babyloniens, fut tuĂ©.
8
Tous les responsables du royaume, les intendants, les administrateurs, les conseillers et les gouverneurs sont d'avis que le roi proclame un édit comportant une interdiction sévÚre : toute personne qui, dans l'espace de 30 jours, adressera des priÚres à un autre, dieu ou homme, que toi, roi, sera jetée dans la fosse aux lions.
3
Jâai levĂ© les yeux et regardé : un bĂ©lier se tenait devant le fleuve et il avait des cornes. Ces cornes Ă©taient hautes. L'une Ă©tait plus haute que l'autre, mais câĂ©tait la plus haute qui avait poussĂ© la derniĂšre.
4
Jâai vu le bĂ©lier frapper avec ses cornes vers l'ouest, le nord et le sud. Aucun animal ne pouvait lui rĂ©sister et il n'y avait personne pour dĂ©livrer ses victimes de son pouvoir. Il faisait ce qu'il voulait et il est devenu grand.
20
Le bélier que tu as vu et qui avait des cornes, ce sont les rois des MÚdes et des Perses.
1
La premiÚre année de rÚgne de Darius, fils d'Assuérus, de la dynastie des MÚdes, sur le royaume des Babyloniens,
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Aucun commentaire associé à ce passage.