Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Job 5.6

De fait, l’injustice ne sort pas de la poussière et le malheur ne pousse pas du sol.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Quelqu'un est-il dans la souffrance¬†? Qu'il prie¬†! C'est le chemin de la paix du cŇďur, un baume pour chaque blessure. √Čliphaz parle de la pluie, que nous pouvons consid√©rer comme une chose anodine¬†; si l'on songe, par contre, comment elle est produite, et ce qu'elle engendre ensuite, nous devons alors constater qu'il s'agit d'une r√©alisation bonne et puissante.

Trop souvent le grand Auteur de tous les bienfaits dont nous jouissons et la mani√®re avec laquelle Il nous les accorde, ne sont pas remarqu√©s, parce que nous les recevons comme des choses naturelles. Quand la Providence agit, les exp√©riences de certains sont de r√©els encouragements pour d'autres, cela leur permet de garder l'espoir, lors des p√©riodes les plus sombres¬†; car la Gloire de Dieu envoie de l'aide au d√©laiss√©, et de l'esp√©rance au malheureux. Devant toutes ces choses, les p√©cheurs les plus audacieux sont confondus et forc√©s de reconna√ģtre la Justice des d√©marches divines.

    • Deut√©ronome 32

      27 mais je crains les insultes de l'ennemi, je crains que leurs adversaires n’interprètent mal et ne disent : C’est notre main qui est puissante, ce n'est pas l'Eternel qui a accompli tout cela.’

      1 Samuel 6

      9 Suivez-la du regard¬†: si elle monte par le chemin de sa fronti√®re vers Beth-Sh√©mesh, cela signifie que c'est l'Eternel qui nous a fait ce grand mal¬†; sinon, nous saurons que ce n'est pas sa main qui nous a frapp√©s, mais que cela nous est arriv√© par hasard.¬†¬Ľ

      Job 5

      6 De fait, l’injustice ne sort pas de la poussière et le malheur ne pousse pas du sol.

      Job 34

      29 ¬Ľ S'il choisit la tranquillit√©, qui prononcera une condamnation¬†? S'il cache son visage, qui pourra le voir¬†? Il domine sur les nations aussi bien que sur les individus

      Psaumes 90

      7 Nous sommes consumés par ta colère, et ta fureur nous épouvante.

      Esa√Įe 45

      7 Je forme la lumière et je crée les ténèbres, je donne la paix et je crée le malheur. C’est moi, l'Eternel, qui suis l’auteur de tout cela.

      Lamentations 3

      38 N'est-ce pas de la bouche du Très-Haut que sortent les malheurs et le bonheur ?

      Osée 10

      4 Ils parlent et ils parlent, ils font de faux serments, ils concluent des alliances. Aussi, le jugement poussera comme une plante vénéneuse dans les sillons des champs.

      Amos 3

      6 Sonne-t-on de la trompette dans une ville sans que le peuple soit dans l'épouvante ? Arrive-t-il un malheur dans une ville sans que l'Eternel en soit l'auteur ?

      Hébreux 12

      15 Veillez √† ce que personne ne se prive de la gr√Ęce de Dieu, √† ce qu'aucune racine d'amertume, produisant des rejetons, ne cause du trouble et que beaucoup n‚Äôen soient infect√©s.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider