Josué 11.12

Josu√© s‚Äôempara aussi de toutes les villes de ces rois et de tous leurs rois. Il les frappa du tranchant de l'√©p√©e et les voua √† la destruction, comme l'avait ordonn√© Mo√Įse, le serviteur de l'Eternel.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • Nombres 33

      50 L'Eternel dit √† Mo√Įse dans les plaines de Moab, pr√®s du Jourdain, vis-√†-vis de J√©richo¬†:
      51 ¬ę¬†Transmets ces instructions aux Isra√©lites¬†: Lorsque vous aurez pass√© le Jourdain et que vous serez entr√©s dans le pays de Canaan,
      52 vous chasserez devant vous tous les habitants du pays. Vous détruirez toutes leurs idoles en pierre et en métal fondu, et vous éliminerez tous leurs hauts lieux.
      53 Vous prendrez possession du pays et vous vous y établirez, car je vous ai donné ce pays pour qu'il soit votre propriété.

      Deutéronome 7

      2 lorsque l'Eternel, ton Dieu, te les aura livr√©es et que tu les auras battues, tu les voueras √† la destruction. Tu ne concluras pas d'alliance avec elles et tu ne leur feras pas gr√Ęce.

      Deutéronome 20

      16 Mais dans les villes des peuples dont l'Eternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire.
      17 Oui, tu extermineras ces peuples ‚Äď les Hittites, les Amor√©ens, les Canan√©ens, les Ph√©r√©ziens, les H√©viens et les J√©busiens ‚Äď comme l'Eternel, ton Dieu, te l'a ordonn√©,

      Josué 8

      8 Quand vous aurez pris la ville, vous y mettrez le feu. Vous agirez comme l'Eternel l'a dit¬†: c'est l'ordre que je vous donne.¬†¬Ľ
      31 comme Mo√Įse, le serviteur de l'Eternel, l'avait ordonn√© aux Isra√©lites. Il le construisit en respectant ce qui est √©crit dans le livre de la loi de Mo√Įse¬†: c'√©tait un autel en pierres brutes, qu‚Äôon ne travailla pas avec le fer. Ils y offrirent des holocaustes √† l'Eternel et ils pr√©sent√®rent des sacrifices de communion.

      Josué 9

      24 Ils r√©pondirent √† Josu√©¬†: ¬ę¬†On avait rapport√© √† tes serviteurs les ordres de l'Eternel, ton Dieu, √† Mo√Įse, son serviteur. Il y √©tait question de vous livrer tout le pays et de d√©truire devant vous tous ses habitants, et votre pr√©sence nous a inspir√© une grande peur pour notre vie. Voil√† pourquoi nous avons agi de cette fa√ßon.

      Josué 10

      28 Josué s’empara de Makkéda le même jour et la frappa du tranchant de l'épée. Il voua à la destruction le roi, la ville et tous ceux qui s'y trouvaient. Il ne laissa aucun survivant et il traita le roi de Makkéda comme il avait traité le roi de Jéricho.
      30 L'Eternel la livra aussi, avec son roi, entre les mains d'Isra√ęl, et il la frappa du tranchant de l'√©p√©e, elle et tous ceux qui s'y trouvaient. Il ne laissa aucun survivant et il traita son roi comme il avait trait√© le roi de J√©richo.
      32 L'Eternel livra Lakis entre les mains d'Isra√ęl, qui la prit le deuxi√®me jour et la frappa du tranchant de l'√©p√©e, elle et tous ceux qui s'y trouvaient, comme il avait trait√© Libna.
      35 Ils s’en emparèrent le même jour et la frappèrent du tranchant de l'épée, elle et tous ceux qui s'y trouvaient. Josué la voua à la destruction le jour même, comme il avait traité Lakis.
      37 Ils s’en emparèrent et la frappèrent du tranchant de l'épée, elle, son roi, toutes les villes qui en dépendaient et tous ceux qui s'y trouvaient. Josué ne laissa aucun survivant, comme il l’avait fait à Eglon, et il la voua à la destruction avec tous ceux qui s'y trouvaient.
      39 Il s’empara d’elle, de son roi et de toutes les villes qui en dépendaient. Ils les frappèrent du tranchant de l'épée et vouèrent à la destruction tous ceux qui s'y trouvaient, sans laisser un seul survivant. Josué traita Debir et son roi comme il avait traité Hébron et comme il avait traité Libna et son roi.
      40 Josu√© conquit tout le pays, la montagne, le N√©guev, la vall√©e et les coteaux, et il en battit tous les rois. Il ne laissa aucun survivant et il extermina tout ce qui respirait, comme l'avait ordonn√© l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl.

      Josué 11

      12 Josu√© s‚Äôempara aussi de toutes les villes de ces rois et de tous leurs rois. Il les frappa du tranchant de l'√©p√©e et les voua √† la destruction, comme l'avait ordonn√© Mo√Įse, le serviteur de l'Eternel.
      15 Josu√© se conforma aux ordres donn√©s par l'Eternel √† son serviteur Mo√Įse et par ce dernier √† lui-m√™me. Il ne n√©gligea rien de tout ce que l'Eternel avait ordonn√© √† Mo√Įse.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...