Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Juges 9.7

Jotham fut inform√© de la situation. Il alla se placer sur le sommet du mont Garizim, et voici ce qu'il leur cria √† haute voix¬†: ¬ę¬†Ecoutez-moi, habitants de Sichem, et que Dieu vous √©coute¬†!
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Ceux qui font don de leur personne, pour le bien public, et qui obtiennent des r√©sultats positifs, doivent √™tre respect√©s et honor√©s par tous, plus que ceux qui ne sont que de simples figurants¬†! Tous ces ¬ę¬†arbres fruitiers¬†¬Ľ refusent souvent d'√™tre promus au dessus des autres¬†; or, comme le texte le dit en marge, il y avait des arbres nobles et d'autres qui l'√©taient moins. En fait, pour r√©gner, un homme doit √† la fois, se donner, tout en exer√ßant une grande prudence. Ceux qui ont √©t√© √©lus pour leur int√©grit√© et leurs capacit√©s, doivent renoncer √† leurs int√©r√™ts personnels et √† tout avantage, pour le bien des autres. Ceux qui s'avancent pour recevoir l'honneur et la dignit√©, courent en fait le risque de perdre leur efficacit√© dans leur travail. Pour quelle raison, ceux qui d√©sirent pratiquer le bien, sont-ils souvent effray√©s par l'envergure de la t√Ęche¬†?

Jotham compare Abim√©lec √† un roncier ou √† un chardon, l'un comme l'autre, compl√®tement inutiles et destin√©s √† √™tre br√Ľl√©s. Ainsi √©tait vraiment cet homme¬†!

    • Deut√©ronome 11

      29 Lorsque l'Eternel, ton Dieu, t'aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession, tu prononceras la bénédiction sur le mont Garizim et la malédiction sur le mont Ebal.

      Deutéronome 27

      12 ¬ę¬†Lorsque vous aurez pass√© le Jourdain, Sim√©on, L√©vi, Juda, Issacar, Joseph et Benjamin se tiendront sur le mont Garizim pour b√©nir le peuple,

      Josué 8

      33 Tout Isra√ęl, avec ses anciens, ses officiers et ses juges, se tenait des deux c√īt√©s de l'arche, devant les pr√™tres, les L√©vites, qui portaient l'arche de l'alliance de l'Eternel. Les √©trangers comme les Isra√©lites de naissance √©taient l√†, une moiti√© du c√īt√© du mont Garizim, l‚Äôautre moiti√© du c√īt√© du mont Ebal, conform√©ment √† l'ordre qu'avait pr√©c√©demment donn√© Mo√Įse, le serviteur de l'Eternel, pour b√©nir le peuple d'Isra√ęl.

      Juges 9

      7 Jotham fut inform√© de la situation. Il alla se placer sur le sommet du mont Garizim, et voici ce qu'il leur cria √† haute voix¬†: ¬ę¬†Ecoutez-moi, habitants de Sichem, et que Dieu vous √©coute¬†!

      Psaumes 18

      40 Tu me donnes de la force pour le combat, tu fais plier sous moi mes adversaires.
      41 Tu mets mes ennemis en fuite devant moi, et je réduis au silence ceux qui me détestent.

      Psaumes 50

      15 Fais appel √† moi quand tu es dans la d√©tresse¬†: je te d√©livrerai, et tu m‚Äôhonoreras.¬†¬Ľ
      16 Dieu dit au m√©chant¬†: ¬ę¬†Quoi donc¬†! Tu √©num√®res mes prescriptions et tu as mon alliance √† la bouche,
      17 toi qui détestes l’instruction et qui rejettes mes paroles derrière toi !
      18 Si tu vois un voleur, tu te plais en sa compagnie, et tu prends place avec les adultères.
      19 Tu livres ta bouche au mal, et ta langue est un tissu de tromperies.
      20 Si tu t’assieds, c’est pour parler contre ton frère, pour dénigrer le fils de ta mère.
      21 Voilà ce que tu as fait et, parce que je n’ai rien dit, tu t’es imaginé que je te ressemblais ; mais je vais te reprendre et tout mettre sous tes yeux.

      Proverbes 1

      28 ¬Ľ Alors ils m'appelleront et je ne r√©pondrai pas, ils me chercheront et ils ne me trouveront pas.
      29 Parce qu'ils ont détesté la connaissance et n'ont pas choisi la crainte de l'Eternel,

      Proverbes 21

      13 Celui qui ferme son oreille au cri du plus faible criera lui aussi, et il n'aura pas de réponse.

      Proverbes 28

      9 Si quelqu'un détourne l'oreille pour ne pas écouter la loi, sa prière même fait horreur.

      Esa√Įe 1

      15 Quand vous tendez les mains vers moi, je détourne mes yeux de vous. Même quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas : vos mains sont pleines de sang.

      Esa√Įe 58

      6 Voici le genre de je√Ľne que je pr√©conise¬†: d√©tacher les cha√ģnes dues √† la m√©chancet√©, d√©nouer les liens de l'esclavage, renvoyer libres ceux qu‚Äôon maltraite. Mettez fin aux contraintes de toute sorte¬†!
      7 Partage ton pain avec celui qui a faim et fais entrer chez toi les pauvres sans foyer ! Quand tu vois un homme nu, couvre-le ! Ne cherche pas à éviter celui qui est fait de la même chair que toi !
      8 Alors ta lumière jaillira comme l'aurore et ta restauration progressera rapidement, ta justice marchera devant toi et la gloire de l'Eternel sera ton arrière-garde.
      9 Alors tu appelleras et l'Eternel r√©pondra, tu crieras et il dira¬†: ¬ę¬†Me voici¬†!¬†¬Ľ Oui, si tu √©loignes du milieu de toi la contrainte, les gestes mena√ßants et les paroles mauvaises,
      10 si tu partages tes propres ressources avec celui qui a faim, si tu réponds aux besoins de l’opprimé, ta lumière surgira au milieu des ténèbres et ton obscurité sera pareille à la clarté de midi.

      Matthieu 18

      26 Le serviteur se jeta par terre et se prosterna devant lui en disant¬†: ‚Äė[Seigneur, ] prends patience envers moi et je te paierai tout.‚Äô
      27 Rempli de compassion, le ma√ģtre de ce serviteur le laissa partir et lui remit la dette.
      28 Une fois sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait 100 pi√®ces d‚Äôargent. Il l‚Äôattrapa √† la gorge et se mit √† l'√©trangler en disant¬†: ‚ÄėPaie ce que tu me dois.‚Äô
      29 Son compagnon tomba [√† ses pieds] en le suppliant¬†: ‚ÄėPrends patience envers moi et je te paierai.‚Äô
      30 Mais l'autre ne voulut pas et alla le faire jeter en prison jusqu'à ce qu'il ait payé ce qu'il devait.
      31 A la vue de ce qui √©tait arriv√©, ses compagnons furent profond√©ment attrist√©s, et ils all√®rent raconter √† leur ma√ģtre tout ce qui s'√©tait pass√©.
      32 Alors le ma√ģtre fit appeler ce serviteur et lui dit¬†: ‚ÄėM√©chant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette parce que tu m'en avais suppli√©.
      33 Ne devais-tu pas, toi aussi, avoir pitié de ton compagnon comme j'ai eu pitié de toi ?’
      34 Et son ma√ģtre, irrit√©, le livra aux bourreaux jusqu'√† ce qu'il ait pay√© tout ce qu'il devait.

      Jean 4

      20 Nos anc√™tres ont ador√© sur cette montagne et vous dites, vous, que l'endroit o√Ļ il faut adorer est √† J√©rusalem.¬†¬Ľ

      Jacques 2

      13 car le jugement est sans compassion pour qui n'a pas fait preuve de compassion. La compassion triomphe du jugement.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider