Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Lamentations 5.6

Nous avons tendu la main vers l’Égypte, Vers l’Assyrie pour nous rassasier de pain.
Nous avons tendu la main vers l'Égypte et vers l'Assyrie, pour nous rassasier de pain.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Genèse 24

      2 Rois 10

      15 « Mon cœur est-il droit » ? C'est une question que nous devrions souvent nous poser. J'exerce une profession honnête, j'ai acquis une bonne réputation dans mon entourage... mais, mon cœur est-il réellement droit ? Suis-je sincère avec Dieu ?

      Jonadab approuvait la position de Jéhu, au sujet de l'abolition du culte de Baal. Un cœur droit est en paix devant Dieu, et ne vise qu'à être accepté par ce Dernier ; si nous recherchons avant tout, l'approbation des hommes, nous sommes sur une fausse base.

      Jéhu avait vraisemblablement l'objectif lointain de purifier le pays. La loi de Dieu était catégorique : ces idolâtres devaient être mis à mort. C'est ainsi que l'idolâtrie fut alors supprimée en Israël, par l'intermédiaire de Jéhu.

      Puissions-nous chasser toutes les idoles qui tendent à s'enraciner dans notre cœur !

      Esaïe 30

      1

      Les reproches que l'Éternel adresse aux Juifs, pour avoir recherché l'aide des Égyptiens. (Esaïe 30:1-7)
      Les Jugements relatifs au mépris de la Parole de Dieu. (Esaïe 30:8-18)
      Les Miséricordes divines en faveur de l'église. (Esaïe 30:19-26)
      La ruine de l'armée Assyrienne, et de tous les ennemis de Dieu. (Esaïe 30:27-33)

      Il était fréquent de voir les Juifs commettre cette folle erreur : quand ils avaient des ennuis avec un de leurs voisins, ils cherchaient du secours auprès d'autres, au lieu de porter leur regard vers Dieu.

      Nous ne pourrons jamais éviter les conséquences tragiques du cumul de nos péchés, sinon qu'en considérant la Droiture de Christ comme notre refuge, et qu'en recherchant la Sanctification du Saint-Esprit. Les hommes ont toujours été enclins à se fier uniquement à leur propre compréhension des choses, ce qui ne les a conduit finalement qu'à la honte et à la misère.

      Les enfants d'Israël ne faisaient pas confiance à Dieu. Ils s'efforcèrent, non sans difficultés, de gagner la confiance des Égyptiens. Toute cette énergie ainsi dépensée était pour ainsi dire, gaspillée inutilement. Remarquez les dangers encourus par les hommes, lorsqu'ils abandonnent Dieu, pour suivre leurs propres voies !

      Le Créateur a été de tout temps, un véritable Rocher, la créature, par contre, un simple roseau brisé ; ne cherchons pas à attendre des satisfactions, d'origine humaine ou divine, qui puisse contenter notre convoitise. Notre force consiste à nous reposer humblement et systématiquement sur la bonté du Seigneur, dans une totale et paisible dépendance à Sa Volonté !

      Esaïe 31

      1

      Le péché, et la folie d'avoir recherché de l'aide en Égypte. (Esaïe 31:1-5)
      Dieu prend soin de Jérusalem. (Esaïe 31:6-9)

      Dieu s'opposera à l'aide recherchée par les enfants d'Israël, parmi les ouvriers d'iniquité.

      Les pécheurs peuvent se rendre coupables, et agir par pure folie, en méprisant des vérités évidentes, qu'ils ne peuvent d'ailleurs nier, mais qu'ils refusent simplement d'admettre. Il n'y a aucune échappatoire aux jugements divins : le mal poursuit les pécheurs.

      L'Éternel des armées descendra pour combattre sur la montagne de Sion. Le « Lion de la tribu de Juda » apparaîtra pour défendre Son église. Tels des oiseaux planant au-dessus de leur progéniture, pour la protéger, l'Éternel des armées, avec compassion et avec affection, défendra Jérusalem ; ceci, pour assurer sa sûreté !

      Esaïe 57

      Jérémie 2

      Jérémie 44

      Jérémie 50

      Lamentations 5

      Ezéchiel 17

      Osée 5

      Osée 7

      Osée 9

      Osée 12

      1

      Dieu se souvient de Juda et d'Israël. (\\# Os 12:1-6\\)
      Les provocations d'Israël. (\\# Os 12:7-14\\)

      Éphraïm se nourrit de vains espoirs, il place sa confiance en l'homme et n'éprouve que de l'inimitié envers Dieu.

      Les Juifs pensaient vainement être en sécurité vis-à-vis des Égyptiens, en leur donnant le fruit de leur récolte. Juda n'adhérait pas à cette démarche. Dieu voit les péchés de Son peuple et tend à sensibiliser les siens sur leur vaine conduite. Il leur rappelle la lutte qu'a subie Jacob et ce que Dieu a fait, en retour, pour lui. Quand la foi du patriarche envers la promesse divine a surpassé ses frayeurs, il a pu alors tirer toute sa force de la puissance de Dieu. Il est l'Éternel, le même qu'auparavant, Il est et Il vient.

      Ce qui a été une révélation divine pour un seul homme est aujourd'hui un mémorial pour toutes les générations. Que ceux qui se sont détournés de Dieu puissent retourner à Lui. Tourne-toi vers le Seigneur, ton Dieu, avec foi et repentance. Que ceux qui se sont convertis à Lui, marchent avec Lui, dans le chemin de la piété et de la sainteté. Luttons à Ses côtés, en vue des bénédictions promises, étant déterminés à ne pas abandonner avant la victoire ; recherchons vraiment Ses ordonnances !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.